Posté en tant qu’invité par lucas:
Lu dans le 20 Minutes :1 homme a fait une chute de 20m à la ste Victoire,quelqu’un aurait-il des précisions?
Posté en tant qu’invité par lucas:
Lu dans le 20 Minutes :1 homme a fait une chute de 20m à la ste Victoire,quelqu’un aurait-il des précisions?
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
Message supprimé à la demande de laouvalindien
Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:
Il parle d’un pére de famille qui est tombé à la Sainte, aux 2 aiguilles, il avait 47 ans et il etait accompagné de sa fille de 12 qui se trouver à ses cotés , cette nouvelle m’ a rendu triste pour la journéé car la vie ne fait pas toujours de cadeau et elle frappe au hasard et avec la plus grande injustice , j’ai une pensée pour cette petite fille qui a perdu son papa dans un moment qui ne devait être dedié qu’ au bonheur de la grimpe…
Posté en tant qu’invité par Laurent:
C’est un gars très sympa de Montpellier de 47 ans qui s’est tué. C’est sa fille de 12 ans qui l’assurait du relais et qui l’a vu se tuer sous ses yeux. La fille est toujours à l’hopital, très choquée. Il était aussi papa d’un petit garçon je crois. Très triste.
Posté en tant qu’invité par Christophe Bichara:
Le grimpeur en question s appelle Bernard. C etait un ami proche. Le fait d avoir 25 ans d escalade derrière soi et d avoir gravi de grandes voies de rocher au Verdon, au Pic du Pidi d Ossau, au Naranjo de Bulnes et ailleurs ne dispense pas d egaliser les brins de sa corde pour faire un rappel. Malheureusement.
Puisse ce message contribuer a rappeler (sic!) a la vigilance. La loi de la pesanteur est dure, mais c est la loi.
Amities a tous et grimpez … longtemps
Xtof
Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:
De tout coeur avec toi et avec sa famille , je suis sur que la majorité des forumeurs ici présents, partagent votre peine.
Posté en tant qu’invité par Jean Goussin:
J’ai perdu moi-même un membre de ma famille chevronné, initiateur etc. Qui, peut-être à cause de l’habitude, de la banalisation…on ne saura jamais… s’est tué à un relai car le noeud de sa vache a glissé.
Ce sont malheureusement des choses qui arrivent et auxquelles nous sommes tous vulnérables. Je crois savoir ce que tu ressens et je compatis pleinement à ta douleur.
Amitié d’un grimpeur inconnu.
JG
Posté en tant qu’invité par tutu:
j’ai vecumoimeme ce genre de detresse,et dans ces moments que personne nepeut partager ,sachez que tutu est avec vous tous concernes par ce drame,de tout coeur;
Posté en tant qu’invité par josiane DARTAU:
Cher Christophe,
J’ai lu ton message ainsi que les autres messages concernant l’accident de Bernard.
Bérangère, Baptiste et moi-même pensons tous les jours à Bernard et nous nous demandons encore comment cela a-t-il pu se produire ?
Bises et meilleures amitiés de nous 3.
Josiane, Bérangère, Baptiste
Posté en tant qu’invité par une grimpeuse:
Je suis toujours très touchée quand je vois un tel accident, car j’ ai moi-même fait une chute de 15 mètres et j’ ai eu l’ énorme chance de bien m’ en sortir.
On voudrait toujours que de tels accidents n’ arrivent plus, mais l’ escalade est un sport où l’ erreur pardonne rarement et malheureusement personne n’ est à l’ abri d’ une erreur. Il faut seulement souhaiter qu’ à la lecture de tels faits, les grimpeurs redoublent de vigilance.