Bonjour,
Ce samedi à Buoux vers 13h, une grimpeuse a chuté, vraisemblablement dans les dernières longueurs du Goître.
Dans sa chute elle se serait retourné tapant la tête.
Les secours sont intervenus rapidement à pied et en hélicoptère. Nous ne connaissons pas l’état de la victime et espérons de tout cœur que ce ne soit pas trop grave. Nous savons simplement qu’elle était consciente après sa chute et pendant la redescente.
Le grimpeur de la cordée voisine, que j’ai rencontré au pied du secteur en dessous était quasiment à la hauteur de la grimpeuse, il a pu avoir le bon réflexe de la vacher à lui afin de la redescendre sur la vire du secteur et a appelé les secours.
Lorsque l’hélicoptère est arrivé, avec le souffle, son portable est tombé, vraisemblablement au pied du secteur DSF en bas.
Si jamais vous passez dans le coin et que vous le trouvez, signalez vous afin que je le contacte. ( Il pourra au moins récupérer sa carte sim et mémoire )
Je tiens à témoigner toute ma compassion à la victime de l’accident ainsi que ses proches et espère que les conséquences seront limitées.
Je tiens également à remercier et féliciter ce grimpeur pour le sang froid dont il a fait preuve en venant en aide à cette cordée.
Julien.