Accès TC falaise de Plagne

Bonjour,
je me demandais si quelqu’un pourrais m’expliquer comment on va à la falaise de Plagne en transports publics depuis Bienne? J’y suis allé une fois mais il y a longtemps mais je me souviens plus quel train prendre et à quel arrêt descendre…
Merci d’avance
David

Boriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis faut lui faire un plan!

Pour Plagne, selon le site des cff, c’est le bus 70/71, depuis la gare de Bienne.
Pour Frinviller, c’est le train.

Parce que il me semble que l’accès conseillé c’est par le haut mais en voiture, j’y étais allé en train, on était descendu à une petite gare et on avait pris un chemin qui montait dans la forêt et on était arrivés par en bas…ca serait le train pour frinviller?

Ah ca y est je crois que j’ai retrouvé sur map search, Frinviller-Taubenloch ca semble possible comme arret?

Oui, Frivillier-Taubenloch.
Mais le plus simple ce serait de prendre le bus jusqu’à Plagne et ensuite c’est à plat jusqu’au secteurs…
Tu veux aller dans quel secteur??
Connaissant toutes les voies, je peux sans autre te conseiller.
Tu pense y aller quand??

Posté en tant qu’invité par p’tit Dave:

Je vais y aller autour du 27 avril, je ne connais pas trop, n’y étant allé qu’une seule fois, je suis donc ouvert à toute suggestion! Je chercherai une longue voie dans le 6a pour le matin et un secteur de couenne autour de 6a-6b pour l’après midi…tu as quelque chose à me conseiller?
Merci bien
David

[quote=« p’tit Dave, id: 1166001, post:6, topic:109926 »]Je vais y aller autour du 27 avril, je ne connais pas trop, n’y étant allé qu’une seule fois, je suis donc ouvert à toute suggestion! Je chercherai une longue voie dans le 6a pour le matin et un secteur de couenne autour de 6a-6b pour l’après midi…tu as quelque chose à me conseiller?
Merci bien
David[/quote]

Pour la longue voie en 6a, il y a la mythique « Face de Plagne » 140m … c’est du classique avec les points assez loin (6-10m) dans les endroits les plus faciles.
Sinon « Milkyway » 80mou alors du côté du secteur « Face de Frinvillier » il y a « Zénith » 50m puis d’autre voies de 50m et des couennes entre les voies et sur la gauche de la paroi. Et secteur Tiramisu à 50m de là.
Cela évite de trop marcher car les secteurs de couennes sont « Espace du désir » et « Fleur de Lys » mais faut aller de l’autre côté de la falaise, compter 20 minutes de marches depuis Face de Frinvi" et 15min depuis le haut des échelles.
Si jamais, fait un mail le jour avant et si je suis dispo, je passerai dans la journée si tu viens un WE et vers 17h si c’est en semaine. De toute façon, suis souvent là-haut!
Pour le matos, une corde à simple de 50m suffit pour les longues voies et une douzaines de dégaines.
Pour la « Face de Plagne », si t’es pas sur, prends 1 ou 2 Friends, mais pense qu’à l’époque elle a été ouverte juste avec des pitons… et lors du rééquipement on en a ajouter 2 ou 3 pour diminuer les risques malgré que mon père n’était pas trop d’accord :confused: