Accès Secteurs Margalef

Bonjour j’ai loué un gros camping-car(7m) pour aller à Margalef la semaine prochaine, j’ai repéré les 2 parkings prévus à cet effet, mais je m’inquiète de l’accès aux différents secteurs , les parkings des approches sont ils assez grands pour y laisser un véhicule de cette taille? peut on accéder à des secteurs tous niveaux depuis les aires prévues pour dormir ? Merci.

Salut Mich, 7m c’est un gros morceau. Pour certains secteurs tu risques de ne pas tourner.
Pour ceux où il y a la place tu pourrais être gêné par le monde!!

Mince… les vélos peuvent ils me sauver?

Je pense oui. Je suis pas chez moi donc je peux pas vérifier sur le topo mais je pense que oui.
Globalement tu devras accepter des parkings plus loin mais ça devrait le faire.

Merci…

Pour les secteurs près du barrage à mon avis c’est sans soucis.
Pour le secteur Ermitage ça risque de coincer, c’est surtout que ça monte méga raide sur le dernier bout et que c’est pas trop large pour manœuvrer en haut. Pour le parc intermédiaire ça devrait jouer.
Nous ça a passé partout avec un Vivaro L1, mais c’est quand même moins long!

Merci , y’a de quoi faire en bas pour 1 semaine de 5c à 7a/b … sinon en haut à pied c’est long? Sachant que la plus petite paire de jambes a 9 ans.

Oui c’est long… En plus avec des petits c’est pas les secteurs les plus intéressants de mon souvenir.
Nous on a bien aimé en dessus du barrage, regardes les sorties que j’ai rentrées si jamais sous Margalef. Bon on était plutôt dans le 6a max a ce moment là.
Sinon pas si loin (une grosse demi-heure de route) il y a Villanova de Prades. De quoi se faire bien plaisir également et avec un accès à pied depuis le village en 45 min max.

Merci les gars sinon tans pis on bougera ça sert à ça un Campingcar…

On est resté une semaine plutôt en Avril donc à chercher plutôt l’ombre mais dans ce niveau pour moi tu as carrément de quoi faire.

De Retour après une magnifique semaine, beaucoup de monde mais nous étions tôt sur place donc ça allait. Effectivement impossible de profiter Des secteurs en camping-car donc nous avons organisé nos déplacements avec un camion plus petit qui prenait tout le groupe… laissant le Campingcar au village. Conditions hivernales -4 le matin 10/12 l’après-midi… idéal pour grimper mais ça ne m’a pas suffit car j’ai eu beaucoup de difficultés avec le rocher… du coup beaucoup de buts, les voies accessibles pour moi n’étaient pas forcément les plus belles mais bon j’en garde un bon souvenir qui met en évidence beaucoup de lacunes dans ma grimpe . Par contre j’ai adoré le visuel, l’ambiance falaise , le village … j’y reviendrai quand j’aurai Un peu plus de bagage technique… pour ma fille de 9 ans même constat, voies trop dure ou peu intéressante , par contre mon fils de 12 ans s’est régalé à flasher les 6c et 7a en tête franchissant un cap…

1 Like