Accès secteur Poire à Ailefroide

Pour celles et ceux qui veulent profiter de cette belle ambiance automnale à Ailefroide, l’accès aux secteurs Poire, Travers du Pelvoux se fait facilement en stationnant le long de la route du Pré et en traversant à pied sec à hauteur de la tyrolienne (en face de la Poire pour ceux qui ne connaissent pas).

En prévision du printemps/été prochain : est-ce que tu sais si la corde de la tyrolienne est entretenue régulièrement ?
Ou est-ce toujours la même depuis 10 ans ?

Bonjour, je voudrais gentilement avoir quelque info sur le conditions à Ailefroide, pour y grimper le weekend prochain: neige? sèche?
Merci à l’avance

Oh le gros flemmard ! Ce n’est quand même pas si long de faire le sentier à pied rive droite pour arriver au pied de ces voies. En plus le sentier est très joli.
:stuck_out_tongue:

Il faut que tu comprennes une chose Catherine, mon truc c’est l’assurage assis dans la voiture, musique et binouze.
Alors j’ai essayé le sentier avec le berlingo mais ça coince au niveau des marches…
:laughing:

Pour Dailo je n’ai aucune réponse à apporter.
Il ne devrait pas y avoir de neige, elle est dans le Queyras, rocher sec et dans les faces au soleil ça doit aller moyennant une petite laine😉

:joy: pôv berlingo !
En tous cas, j’ai vu cet été que le torrent avait bien ravagé ses berges, déraciné et épluché des tas d’arbres, et débordé en déposant tout plein de rochers et de sable.
C’était impressionnant.
Il avait emporté une partie du sentier, j’ai failli faire un (involontaire) petit base-jump sans parachute : je cherchais des insectes à photographier en macro et j’avançais sans trop regarder devant moi. J’ai réalisé tout d’un coup qu’il ne fallait pas faire un pas de plus ! J’ai fait un petit muret avec des pierres pour signaler aux suivants qu’à cet endroit il valait mieux partir sur la gauche !

J’ai filmé avec le smartphone (pas terrible, mais ça donne une petite idée)

Comme quoi, comme disait la grand mère, il faut regarder où on met les pieds😆… Moi c’est parceque je regarde en l’air que je trébuche😉.
Oui ces orages ont fait de très gros dégats, certaines passerelles sur les sentiers, des routes ou chemins coupés, etc… ça a été cataclysmique par endroits. Mais on peut toujours accéder à la Poire😆