Acces pour ula

pour l’acces pour ula, j’envisage de faire rappels ds dalles grises-jardin des ecureuils extremeite est-1 rappel qui depose au pied de la fissure. sauf que je ne sais pas si ensuite je peux descendre ds la voie. y’a des anneaux scelles comme ds la demande ? c’est pour eviter de prendre les chaussures. depuis le bas du pilier des ecureuils il faut marcher au-moins 10 bonnes minutes (oui ? non ?) ds la caillasse pour acceder au depart du ula. en chausson, bof. on partira super tot donc on ne devrait pas gener d’eventuelles cordees encore plus matinales.

mais pas sur que ce soit une bonne idee. vos conseils/deconseils m’interessent.

non ! il y a 100m maxi à faire

c’est tt ? ok. du dernier rappel en regardant le verdon tu pars a droite descend et reviens a gauche ?

Posté en tant qu’invité par druide:

salut, fait la semaine dernière: 4 rappels des dalles grises, tu suis la sente qui descend presque a l’aplomb et tu tombes sur les 3 rappels en dessous + 1 petit de 10 m pour etre vraiment au pied de la falaise. Apres c’est un peu galere, il faut bien regarder la face (topo conseillé ou photo) et se diriger au mieux dans les sentes malcommodes. Normalement tu arrives sous 1 spit et ULA sur le rocher; un reprère le depart est a l’aplomb d’une vire avec un arbre mort. Sinon les 3 premieres longueurs ne sont pas les + belles, certains continuent le jardin des ecureuils jusqu’au bout et tu rejoins la fameuse fissure. Rappel de la fissure pas conseillee a cause du decallage avec le depart. bonne grimpe 3 ou 4 coinceurs (moyens/gros) et sangles utiles.

Posté en tant qu’invité par TotoXe - putain de bug de:

merci druide. le rappel de 10m dont tu parles est ou ? parce que le 3eme du bas du pilier te depose pour moi au pied de la falaise. il y en a un autre encore vers le depart du pilier ? bon. on verra.
je veux faire le bas. on m’a dit qu’effectivement ce n’est pas le plus joli mais c’est interesant tt de meme et ca rest e ds la logique de la fissure en haut. en plus, ca permet d’homogeneiser la patine de l’extreme bas jusque tt en haut !

Posté en tant qu’invité par HS:

La dernière fois que j’ai fait ULA, je suis descendu dans « les marches du temps ».
Dans le bas, il faut descendre de biais et ne pas se rater pour rejoindre ULA, mais ça fait

Ah ben tu tombes bien HS…
J’ai jamais fait ULA, on y va ensemble ?

Posté en tant qu’invité par HS:

Je l’ai faite en 78 (toute la fissure aux excentrics).
Et 28 ans plus tard, l’été dernier , j’ai eu envie de la refaire. Je n’ai pas regretté . La voie est toujours aussi belle. Ca me ferait certainement plaisir de la refaire une nouvelle fois. Mais pas avant la belle saison de l’année prochaine. J’habite tout de même à 700 bornes de l’Escales :cool:

Ok Serge…
Je t’invite à la maison… et on y va!!
Tu sera mon guide !

Posté en tant qu’invité par druide:

salut totoxe, le 3eme et dernier rappel te mene au pied de la falaise mais tu dois encore desescalader pour rejoindre ula et comme c’est péteu et que sur un arbre à 3 m en dessous il y a un anneau … sinon je suis d’accord avec toi, ce genre de voie ça se respecte et on se doit de la faire en entier. bonne grimpe (et n’oublie pas la photo du topo, meme si elle est prise en venant de l’autre coté, elle sert bien).

Mo, bernard m’a dit qui tu etais. tu es frileux ? si oui, il a bien fait de ne pas t’inviter. je pensais que le mistral ne passerait pas et puis hier soir meteo france annoncait plein soleil. resultat ? le mistral passait. encore et encore. du soleil mais bien tard ds L6 et L7a cause de nuages au sud. ensuite c’est passe a l’ombre. froid aux doigts terribles ds L8. en resume, pour le temps, on s’est pele.

druide, merci pour l’info du rappel de 10m. on a fini par le trouver. ensuite on a facilement trouve le depart. le toit tres caracteristique et un premier point ds la seule zone grimpable en 6a de tte facon. ah oui ! et puis un energumene qui part juste qd on finit le petit rappel. des autrichiens, ils ont trace. on est descendu en 3+3+1 en 50 minutes. plus disons 5 minutes de marche ? c’est bien comme option ca avec les chaussons.

superbe voie. la L9, sur un rocher bien different, est magnifique. j’avais fait L6 (tete) et L7 (second) pour au-dela du delire. ca m’avait donne envie de faire la voie. j’ai bien fait d’y aller. cette fissure est vraiment majeure. vive les gros friends et hexcentrics pour se proteger ds L7… equipement a completer absolument avec grosse et moyenne quincaillerie et sangles. je mettrais a jour le topo pour les rappels.