Accès : La grande Paréi depuis le refuge de la balme

Bonjour,
cet été je compte grimper dans le beaufortain : La grande Paréi, la Pierra Menta et la point de la Nova en enchainant les 3, puisque toutes dans le même secteur.
Le refuge de la Balme semble idéal pour la Pierra et la Nova et il semble qu’on puisse aussi accéder à la grande Paréi depuis le refuge.
Est-ce bien le cas ?

Merci pour les infos.

Aucun problème, accès par le Col de la Charbonnière ou Col du Mont Rosset. 1 heure max pour atteindre le pied des voies de la Grande Parei.
Ma préférence irait au Col de la Charbonnière…, plus joli :wink: !

Bonjour,
Oui, en passant par le Col de la Charbonnière pour descendre de l’autre côté au Lac de la Portette, il y a un petit sentier (et parfois un névé avant le col). Ce n’est pas vraiment rapide, mais faisable.
Si vous grimpez à la Nova, et vous avez du temps, je vous conseil de finir par la traversée des arêtes direction le col homonyme, fort joli et avec le Mont Blanc juste devant (mais gare aux orages…).

Une autre voie que vous pouvez faire, plus facile mais très jolie c’est celle de la Tête de la Balme.

Cool, merci pour les infos et les propositions de voies.
La traversé des arrêtes on y avait pensé. On verra en terme de temps et d’orage, ça sera en août.