Posté en tant qu’invité par FIX4807:
Nous voulions faire Charme Rompu mais n’avons pas trouvé l’accès
Un tuyau ?
Posté en tant qu’invité par FIX4807:
Nous voulions faire Charme Rompu mais n’avons pas trouvé l’accès
Un tuyau ?
Posté en tant qu’invité par ???:
emmener un topo ?
c’est assez evident avec…un chemin qui part au bord de l’a route 200 m apres la circulation alterné ,en arrivant de seyssel
Posté en tant qu’invité par l’étudiant:
Se garer à l’endroit dégagé (évident). Marcher 100m sur la route vers l’est, prendre une sente à gauche là où le muret est un peu effondré (barre de fer plantée dans la terre si mes souvenirs sont bons). Monter puis trouver un ressaut rocheux équipée d’une chaine. monter tout droit ; câble et marches de via ferrata, puis corde statique. traverser sur la droite, reprendre un câble. Monter tout droit ; on arrive sur une vire : le départ de charme rompu se trouve à son extrémité gauche. (Accès merdique et très paumatoire, heureusement la première fois j’étais avec quelqu’un qui connaissait sinon j’aurais perdu des heures à trouver la voie !)
Voici la photo du début de l’approche depuis la route : /images/164255/fr/depart-du-sentier-d-approche
Accès dangereux et délicat donc attention !
La fois où j’ai suis allé j’ai un peu cherché également même si ça peut paraitre simple quand on connait.
Je deterre ce vieux post, parce que ce matin, mon partenaire et moi avons fait 2 heures de sangliers pour finalement renoncer à trouver la voie.
en revenant, nous avons compris notre erreur… tous les topos ne sont pas à jour, et depuis un an (vu l’état neuf de l’équipement) il y a des filets de protection de la route qui bloquent le passage.
Nous, jeunes, naïfs, plein d’entrain, on discutait, bien certain que le chemin commençait après les filets, donc les 100m sont devenus 200, 300, 400 m et ensuite, paf, on trouve une sente (en plus on avait une photo de la sente, et ça correspondait assez bien à ce que l’on avait sous le nez), le topo dit que c’est raide, c’était raide, on monte, on cherche un putain de câble, on cherche encore, on redescend, on remonte, on transpire, on galère, on peste, on grimpe dans du 3, 4, à 5 on fait demi tour, et on recherche encore et… et on abandonne au bout de 2 heure…
Et c’est en rentrant que l’on réalise que les filets sont neufs, que l’on cherche, que l’on trouve la sente sous les filets…
Mais voilà, trop tard, trop chiant… et de toute façon maintenant c’est un peu la Grande Evasion pour passer les filets et je n’avais pas ma moto…