Accés calanques

Posté en tant qu’invité par pat:

Bonjour,
Quelq’un saurait s’il est toujours possible d’accéder et de grimper dans les secteurs situés à moins de 200 m du rivage et ce que le niveau de danger de la zone soit rouge ou noir. Cette précision apportée dans l’arrêté du 1er Juin 2006 n’apparait plus dans le nouvel arrête du 15 Mai 2007.
Merci de vos réponses

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fredo:

D’après ma lecture de l’arreté et une discussion avec quelqu’un du GIP avant sa promulgation, la zone des 200 m a purement disparu et le niveau d’interdiction s’applique sur l’ensemble de la zone. Voir le site de la pref, rubrique incendies,pour la carte du zonage prévisionnel du lendemain (demain 12/7 c’est noir de chez noir).

Posté en tant qu’invité par joel27:

Un numéro de tél pour l’accès aux calanques et au parc 08 11 20 13 13.
Cependant je pense que l’administration est de plus en plus enclin à fermer le parc pour un oui et un non ,au moindre souffle de vent…
Maintenant il faut compter que le parc soit fermé du 14 juillet à début septembre .C’est la tendance …jo

Posté en tant qu’invité par Eric:

Faudrait quand meme qu’un jour on se mobilise pour arreter cette folie…accepterait-on de se voir interdire la montagne ?
Tous ces arrétés étant de facto tout à fait illégaux d’ailleurs car on ne peut interdire l’accés à un milieu naturel sauf à le déclarer par decret…
J’en appelle à tous les présidents de CD des féderations FFME, FFCAM, FFR à entamer le plus rapidement possible des actions pour nous rendre l’accés aux calanques…
Je suis prets à venir avec femme et enfant manifester pour cette cause !!