Accès calanque des pierres tombés par Sugiton

Bonjour,

Une petite question me taraude, je souhaiterai grimper demain aux pierres tombés.
Le truc, c’est que je serai avec mes enfants et je pensais partir de morgiou pour rejoindre sugiton et après monter aux pierres tombés, histoire de faire une jolie ballade avant.

Est ce que ca passe bien par la plage de sugiton ou je vais devoir faire un gros détour et remonter par le chemin rouge 6a je crois (j’ai pas la carte IGN sous les yeux)?
La remontée à la falaise est casse gueule pour les gosses par la plage (si ca passe )?
Le pied de la falaise est praticable pour des enfants sans trop de risque (6 et 11 ans)?

Petite question subsidiaire : la grimpe est belle sur cette falaise ?

Merci pour vos retours.

Bonne journée

laze

ce n’est pas interdit de grimper aux pierres tombées ?

Oublie

Pour moi toute la calanque est interdite d’accès… Il y a de gros éboulements, j’y étais passé en venant de sugiton pour rejoindre le départ de la traversée de la commune et quand tu vois les blocs tu as pas envie d’y rester pour pique-niquer.
Peut être ne parle-t-on pas du même endroit?

Oui oui c’est bien la calanque qui permet de rejoindre la traversée de la commune.

Effectivement, je regardais sur le topo de 2004, qui conseillait la calanque.
C’était avant l’accident de 2006.

Je pensais que la partie ou ca grimpait n’était pas sujette aux chutes de pierres (toujours d’après le topo 2004).

Bon je trouverai bien autre chose a faire!

Merci pour vos réponses.

Laze