Accès aux voies du devenson par le bas

Posté en tant qu’invité par bibooo:

salut a tous

je voulais aller faire la cheminer du cirque et le baou rouge un de ces quatre et je me demandais si on pouvais y accéder sans probleme par le bas ce qui permettrait d’éviter les rappels et de profiter de la belle ballade qu’offrent les corniche Parreti.
Je crois que ca ne pose pas de probleme pour la cheminée du cirque mais pour le baou rouge ca passe sans trop de problèmes?
merci!

Posté en tant qu’invité par ane:

pour la cheminée, pas de problème
pour la panoramique, je sais pas trop, il me semble que oui mais en tout cas ça doit bartasser velu… :lol:

Posté en tant qu’invité par alouette:

salut,
ça passe sans problème …
pour la cheminée du cirque, on descend du col du Devenson jusqu’au pied de la grande arête du Devenson et l’on remonte vers la cheminée,
pour le Baou rouge, c’est un peu plus long : du pied de la grande arête, on continue sur les corniches Paretti ( vigilance … c’est aérien par endroit … ) jusqu’à rejoindre le rivage, on se dirige alors vers le Baou rouge, toujours en suivant le rivage jusqu’à son extrémité, on remonte une série de rampes faciles qui mènent au pied de la falaise, de là il suffit de suivre le cheminement apparent page 406 du topo des frères Bernard …
bonne grimpe !
GP