Acces au refuge d'Orny et aiguille Orny baskets possibles

Hello,

Je voudrai aller à la cabane d’Orny et à l’aiguille d’Orny ce week end, faire la voie la moquette avec ma copine ça passe en baskets ou il vaut mieux prendre les grosses?
Il y a de la neige pour l’accès? Besoin de prendre des crampons ou pas nécessaire?

Merci!
L

Pour l’accès à la cabane, ça passe sans problèmes en baskets, pour l’approche de la voie dans l’absolu aussi, pas contre je sais pas ce qu’il reste comme neige.

hello,

aucune neige pour l’accès.

souliers de montagne quand même conseillés.
de toute façon il faut prendre des souliers au sommet, descente en chausson quasi inimaginable.
attention à la variante de descente directe vers la cabane d’Orny, le couloir est bien péteux.

bonne grimpe,
Christian

[quote=« laurent13, id: 1224038, post:1, topic:113811 »]Hello,

Je voudrai aller à la cabane d’Orny et à l’aiguille d’Orny ce week end, faire la voie la moquette avec ma copine ça passe en baskets ou il vaut mieux prendre les grosses?
Il y a de la neige pour l’accès? Besoin de prendre des crampons ou pas nécessaire?

Merci!
L[/quote]
il y a quand même des gens qui posent des questions bêtes… est ce que ça te viendrai à l’idée de faire un footing avec des grosses ??? donc en montagne tu mets des chaussures de montagne ! c’est à cause de telles stupidités qu’à cause d’une banal entorse tu te mets dans la merde en altitude
la bise

De plus en plus de monde monte en refuge en basket avec les grosses dans le sac (si besoins) Mais pour des voies d’escalade des baskets peuvent souvent faire l’affaire (c’est moins lourd dans le sac).
=> S’il n’y a pas de pente de neige ou glace raides le choix léger me semble tout à fait acceptable.

En juillet on avait des chaussures de rando classique et il n’y avait qu’un vague névé pas raide à traverser, la descente est un peu raide mais était sèche et passe bien. A mon avis pas de soucis sauf si il a neigé ces derniers jours.
Mathieu

[quote=« yoann-73, id: 1226627, post:4, topic:113811 »]

[quote=« laurent13, id: 1224038, post:1, topic:113811 »]Hello,

Merci!
L[/quote]
il y a quand même des gens qui posent des questions bêtes… est ce que ça te viendrai à l’idée de faire un footing avec des grosses ??? donc en montagne tu mets des chaussures de montagne ! c’est à cause de telles stupidités qu’à cause d’une banal entorse tu te mets dans la merde en altitude
la bise[/quote]

Je me traumatise moins les chevilles avec des baskets qu’avec des grosses. Est ce stupide de se passer de grosses quand cela n’est pas obligatoire ? Faut apprendre à marcher.

Je trouve la question parfaitement pertinente.

La question n’est pas si bête !

L’accès à la cabane d’Orny se fait par un sentier : pas besoin de prendre les grosses chaussures pour y aller. Idem pour les secteurs de grimpe du coin : aiguille de la Cabane, Aiguille d’Orny pour lesquelles on ne passe pas sur le glacier et qui ne sont pas enneigées en ce moment.

J’étais dans le secteur ce dimanche/lundi : on avait juste les chaussures d’approche (chaussures tige basse avec une semelle montagne => une basket de montagne). C’est largement suffisant et bien plus agréable.

Perso je prends souvent mes chaussures d’approche y compris pour les courses en altitude, quitte à porter porter les grosses sur l’approche et à mettre les « petites » chaussures dans le sac pour les parties techniques. Ca ajoute un peu de poids bien sûr mais c’est tellement plus confortable quand on marche de longues heures à la montée ou à la descente de la cabane.