Accès au Nautil

Salut,

En errance dans la région parisienne ces prochains jours, je suis à la recherche d’une salle pour grimper. Etant en seine et marne, la salle la plus proche semblerait être le Nautil à Pontault.

Après avoir regardé sur le site Web, j’aurais voulu des précisions concernant l’accès :

• je suppose que le test d’assurage est obligatoire : combien de temps il faut compter ?
  • Est ce que les systèmes autobloquants sont autorisés ? (Pas de polémique sur Grigri bien/pas bien, je veux juste savoir quel système d’assurage prendre)
  • Ils parlent de carte d’accès/bracelet d’accès : c’est obligatoire ça ? Si oui, ça risque de plomber le budget séance…
  • Est ce que c’est facile de trouver du monde sur place ?

Merci aux habitués pour les réponses !

Ca fait longtemps que je ne suis pas allé dans cette salle (trop loin). En tout cas, il y a quelques années, le test se faisait en 5 minutes (ils regardent si tu fais bien le noeud de 8, que tu sais assurer … ). Pour le reste, je ne me rappelle plus :confused:

Posté en tant qu’invité par bizonfuté:

Le meiux c’est de passer un coup de tel… 01 60 34 62 62
Il me semble que le test est rapide si déjà grimpeur, que le grigri n’est pas super bien vu et les grimpeurs étant des ours qui se soignent, avec un peu de politesse, de diplomatie et de savoir-vivre, il doit être possible de s’incruster dans une cordée…

Sil fait beau et que ce n’est pas la nuit, il y a bleau aussi dans le coin…

Bonne grimpe

http://www.placeoweb.com/nautil/escalade/

le test d’assurage dure 5’ au max, pour un grimpeur confirmé.

tout système d’assurage est autorisé tant que tu l’utilises correctement en tête et moulinette (à savoir, pour le grrigri, sans lacher le brin de vie quand on donne du mou!)

il faut aussi savoir que les collègues qui travaillent à la salle sont assez attentifs en surveillance et sanctionnent tout comportement potentiellement dangereux: assureur trop loin de la base de la paroi, assureur assis, trop de mou, vol volontaire du relais en ayant sauté 1ère et dernière degaine :stuck_out_tongue: etc…

pour s’incruster sur une cordée, je ne sais pas.
il est obligatoire de se faire inscrire dans la base de donnés, je ne sais pas s’il y a des frais.
c’est sans doute la plus belle structure en idf.
En rentrant vers 12h sur certains jourd de la semaine on a une reduction interessante

par contre, si tu recherches une salle à corde où il soit facile de s’incruster sur une cordée/de trouver des partenaires sur place, roc et résine à Thiais, sur la a86, a une bonne reputation en ce sens.
C’est plus « salle de grimpeurs » que ses concurrentes…

En fait c’est pour grimper le soir après le boulot cette semaine et en étant basé à Varennes / Seine c’est il me semble la SAE la plus proche. (Je sais il y a Bleau mais je ne peux pas monter avec le pad et pas sur de sortir avant la nuit du taf… :mad: )

Posté en tant qu’invité par Sevanna:

Je valide Ghisino.

Tu trouveras du monde pour grimper sans problème. L’entrée est de 14.50€ je crois pour la journée

Attention , le mercredi soir seul le club et les abonnés ont accès à la salle.

il y a un groupe sur FB: imagine escalade, tu y trouveras les infos et tu pourras trouver un partenaire potentiel.

Peut être à bientôt à la sallle

Posté en tant qu’invité par Sevanna:

Il y a Buthiers aussi mais je ne sais pas comment la salle . Je sais qu’elle est sur la base de loisirs du CG77

je confirme que le test est très rapide et ils sont pas" prenneur de tête", mais attentifs :slight_smile:
pas de frais supplémentaire pour carte perso ou inscription.
Pour l’ambiance et les partenaires de cordée, ça dépend des jours et des horaires.Il y a beaucoup d’habitués.
Le mieux est de demander aux BE qui est le plus susceptible de t’accepter comme partenaire, ils connaissent bien les clients.
C’est vraiment une belle salle :smiley:

Posté en tant qu’invité par grimpismo:

Je valide également, c’est pour moi la plus belle salle ! En plus ils changent les voies et les blocs chaque semaine et les ouvertures sont vraiment de qualité. Les BE sont cool.
Depuis septembre 2014 la salle est ouverte 7js/7 pour le public même le mercredi soir Sevanna.

J’y grimpe maintenant régulièrement depuis qu’ils ont changé de direction, ça fait du bien.