Accès à pied au Cap Canaille

Posté en tant qu’invité par à-pattes:

Petite question pour les connaisseurs :
y a t’ il moyen de rejoindre certains (ou tous les) secteurs du Cap Canaille en partant à pied depuis Cassis ou La Ciotat par un chemin côtier ?
Indiqué sur IGN ? (que j’ai pas encore)

Tout ça dans le but d’éviter le pétage de vitres sur les parking de la route des crêtes…

Autres bons plans ?

Merci

pour vérifier sur IGN : http://www.geoportail.fr

Si le mateur d’abime passe par là il te répondra il l’a fait y’a pas si longtemps que ça. Sinon http://lemateurdabimes.perso.sfr.fr/Le_Mateur_dAbimes/Ou_vais-je/Ou_vais-je.html

Posté en tant qu’invité par Pascal E:

Il suffit de laisser sa voiture ouverte et vide.

Posté en tant qu’invité par herve:

Il existe effectivement un chemin qui part des environs du Revestel : tracé en tirets noirs sur la carte IGN. Le départ n’est pas facile à trouver dans le dédale de propriétés privées, d’autant que la mairie en a interdit l’accès par un portail.
Ce chemin est bien visible depuis le belvédère de la route des crêtes qui domine Cassis. Il conduit à peu près à l’aplomb du secteur « Ombre du néant ». Il chemine assez loin de la paroi et oblige à une bonne partie de « bartasse » dans les pierriers et les piquants pour rejoindre les voies. Cet accès n’est pas utilisable pour rejoindre les secteurs plus à l’est (Emigrés, Grand Draïoun, 14 juillet, etc.), seulement pour les secteurs entre le Jas de la Penna et l’Ombre du néant.

Autres solutions ? Le vélo pour la route des crêtes mais il faut le planquer ensuite (testé les jours de fermeture de la route)…, le stop…

Posté en tant qu’invité par à-pattes:

Pas vraiment de solutions donc…le stop j’y crois pas trop.

On n’habite pas sur place . On dort dans le véhicule.
On ne laisse rien d’apparent mais le coffre est plein de nos affaires de bivouac et parfois de matos de rab selon ce qu’on grimpe (donc on va pas laisser ouvert !).

L’idéal serait de pouvoir faire une dépose quelquepart avant d’aller grimper…mais où ?

J’ai bien peur que ton problème n’ait pas de solution. L’accès comme dit Hervé est interdit et de toute façon bien trop difficile à trouver.
Sinon j’ai testé la grimpe par route fermée, on s’est fait engueulé par les pompiers qui patrouillés. C’était une journée classée orange, mais oui il y avait du vent et ils avaient fermé la route. Et quand ils ferment la route ça veut dire pas le droit d’accès même à pied.

Posté en tant qu’invité par herve:

Pour une dépose, il n’y a que deux solutions : soit le camping ou l’auberge de jeunesse, mais apparemment ça n’a pas l’air d’être votre choix, soit planquer votre matos dans un coin paumé, genre grotte ou vire planquées pas loin d’une sortie de voie…difficile d’en parler ici.

et non… ils n’ont même pas essayé de voir si la voiture était vérouillée !!! Une vitre pétée pour rien…

Tu mets des pos it sur toute les vitres indiquant « la voiture est ouverte » ? ;-))

On peut opter pour la dépose en bateau ou en hélico suivant les moyens …