Acces a la voie de l'offre dans le verdon?

Posté en tant qu’invité par cb:

voila tout est dit car en regardant le topo l’acces se fait par le sentier martel et on sort par un trou dans un tunel !!!

mais il faut faire tout le tour a pieds ou l’on peut acceder par valaute (par la beaume au pigeon ???) ou un autre rappel ?

merci de vos reponses

Posté en tant qu’invité par Nic:

Quel tour ?
Pourquoi tu ne fais pas ce qui est dit dans le topo ?
Tu te gares en bas au départ du sentier Martel et tu passes par le trou du tunnel.
Et pour le retour tu redescends à pieds par l’arrière de la « montagne ».

ok mais dans mon topo il n’en parle pas de ce que tu me dis

je te remercie

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ah évidemment il faut savoir où démarre le sentier martel… Du Point Sublime, il y a une petite route qui mène au départ du sentier Martel, c’est là. Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par mat:

pas complique des que tu rentres dans le tunnel c est la deuxiemme fenetre il y a un spit au depart de la voie. la voie est bien equipe il te suffit juste d avoir deux trois sangles pour mettre sur les arbres pour quelques passages.
en ce qui concerne la descente il te suffit juste de suivre les cairns puis au bout d un moment lorsque tu arrives vers la gorge tu as le choix entre aller a gauche et a droite donc tu vas a droite tu descalades un petit passage ou il y a un anneau et tu suis le sentier jusqu a retrouver le depart du sentier martel puis la voiture.
sinon j ai trouve la voie un peu patinee mais bon c est normal il y a eu du passage depuis 69 mais elle est tres belle.a+

merci de vos reponses

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Peut on passer avec une corde de 2*40 m, quelle est la cotation de la voie

Posté en tant qu’invité par JP:

2x50m, c’est toujours plus sûr. 2x45 à la limite. Mais 2x40m, c’est déconseillé.
A+

Posté en tant qu’invité par DaF:

L’offre est dans le topo guide de C2C… Je te déconseille de partir en grande voie avec un rappel de 2x40m !