Accès à la Tour de l'Homme (Chamrousse)

Bonjour à tous,

Avec ma copine on a pris un bon but ce matin à la Tour de l’Homme, pas moyen de trouver la bonne vire qui descend sur la Romanche… Le pire c’est qu’on y est déjà allé l’année dernière et que l’accès ne nous avait pas du tout posé de problème. La vire dans laquelle on s’est engagé ce matin était vraiment pas terrible, très expo, très glissante, on a même préféré tirer 2 rappels pour pouvoir descendre en toute tranquillité. Puis on s’est retrouvé en plein milieu du cône d’éboulis sans possibilité de protéger, on a préféré faire demi-tour…
Du coup en fin de matinée on a parcouru un peu toute l’arête pour trouver la bonne vire mais pas moyen de trouver qqchose de potable ! Et rien qui nous inspirait par rapport à la descente que l’on avait faite l’année dernière qui était évidente dans son tracé et franchement pas dangereuse.

J’ai vu que plusieurs sorties étaient recensées en 2011 à la Tour de l’Homme mais j’aimerais un peu plus d’infos si qqun y est allé récemment. On en était à suspecter une coulée de boue ou un glissement de terrain qui aurait emporté cette sente… et très franchement on suspecte aussi de pas être trop doués :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
J’ai les points GPS pris sur le terrain début juin. En affichant en fond de plan la photo aérienne cela peut peut-être t’aider à te repérer ?
Nicolas

Ok, merci, j’avais pas pensé à regarder s’il y avait une trace GPS. Visiblement on est allé trop loin sur la piste, on a fait de mémoire mais il aurait mieux valu se concentrer un peu plus… on était persuadé que c’était pas aussi proche du parking
Tant pis mais ça fout quand même un peu les nerfs…

C’est le bizutage classique à la Tour de l’Homme, pas de quoi s’inquiéter fallait s’y attendre :slight_smile:

depuis le temps que je dis qu’il faut raser les arbres sur cette crête afin qu’on y voit un peu plus clair!
(Moon, déjà plusieurs longues errances à son actif, incapable d’expliquer l’approche, la fait « à l’instinct » quelques soient les secteurs)

[quote=« Moon, id: 1229759, post:5, topic:114228 »]depuis le temps que je dis qu’il faut raser les arbres sur cette crête afin qu’on y voit un peu plus clair!
(Moon, déjà plusieurs longues errances à son actif, incapable d’expliquer l’approche, la fait « à l’instinct » quelques soient les secteurs)[/quote]

Et pas que l’approche …

Il faut y aller avec quelqu’un qui connaît…

Ou plutôt qui a de la mémoire. :stuck_out_tongue:

Pas Jacques Chirac, alors :lol: