Posté en tant qu’invité par donde:
bjr,
quelqu’un connait l’acces a la voie « Au dela du delire » dans le Verdon??
merci de vos reponses
donde
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par donde:
bjr,
quelqu’un connait l’acces a la voie « Au dela du delire » dans le Verdon??
merci de vos reponses
donde
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jerem:
y a eu un poste à ce sujet car c’est pas facile de le trouver. ( je me souviens avoir cherché, en vain )
Posté en tant qu’invité par herve:
En rappel dans Ula pour attraper la traversée à gauche du début de la voie
En rappel par les Dalles grises puis en traversant complètement le Jardin des Ecureuils vers la droite et en effectuant un petit rappel de 10m qui dépose sur une vire au pied de la fissure d’Ula. Tu remontes ensuite la fissure pour récupérer la traversée à gauche.
Posté en tant qu’invité par thierry:
une super voie en tout cas…la traversée au départ de la voie est exceptionnelle…
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
desole de ressortir ce sujet d’outre-tombe.
j’ai fait la voie lundi. on a accede a la voie d’une facon rock’n roll. si certains vieux de la vieille du verdon connaissent l’acces originel de cette voie ou ont des infos sur L1 et L2, je suis preneur.
voila ce que l’on a fait. traversee jusqu’a l’extreme droite du jardin des ecureuils. la, on a vu un rappel. les topos 2000 et 2006 indiquent une L1 (qu’on m’avait dit pas equipee) en trav a droite puis montee puis retrav pour rejoindre R4 (topos papiers) ou R5 (topo c2c) d’ula (en tt cas, le relais qui est 2 longueurs (6a 6b) sous le depart en trav de au-dela en 6c+). depuis ce rappel, on a pas envisage de partir en TA :-). alors on est remonte 5/10m a l’etage au-dessus (pas d’escalade expose et peteux au niveau d’un petit tronc mort). relais sur arbre, traversee horizontale en arc de cercle sur vire peteuse jusqu’a un genevrier puis trav en legere descente hyper peteuse jusqu’a un relais d’ula. on connait pas ula. on a fait 2 longueurs pour acceder au 6c+. donc on etait bien au R4 papiers ou R5 c2c d’ula.
c’est assez… delire ces topos. on a a priori accede au bon relais ds ula mais en faisant une L1 qui ne correspond en rien a celle des topos ! la L2 de au-dela, en 5c, a gauche du 6a d’ula, a l’air tres jolie sur la fin. par contre, le depart, y’a rien qui doit tenir ! c’est delite au possible ! ptain… les ouvreurs sont qd meme pas passes ds ce mur pourri ???
sinon, un pote m’a dit qu’il descendait en rappel ds les marches du tps, et par une traversee en 6a, arrivait au depart de la trav en 6c+. ca doit mettre une sacre ambiance cette approche. deja que ds la voie elle est exceptionnellle. mieux je crois que pichenibule. qd j’aurais fait gwendal , je pourrais comparer. mais ouah… ambiance du feu de dieu !@#$
et resinon, les deux longueurs d’ula sont terribles. terriblement belles. la la la… je vais y aller tt de suite !@#$
Posté en tant qu’invité par elvio:
nous on a rappele’ dans ula, c’est correct et facile (relais 2 rings - beton)
avant j’avais essaye a droite du depart de la fissure d’ula (comme le dit le topo) mais le rocher pourri et les spits en 8 presque arrache’ nous ont conseille’ un bon demi tour…(c’est el topo? vent des errances?)
ciao
Posté en tant qu’invité par lionel:
ho la la totoxe et elvio vous me faites peur!!!
le départ (le vrai) de la voie est juste à coté d’ula et effectivement affreux et équipé à la one again!! pas facile en outre, tu ne t’es donc pas trompé totoxe.
Pour l’ancien topo, en effet ca quittait ula plus haut que prévu.
Pour ce qui est de rejoindre le départ en passant par les marches du temps, c’est fabuleux mais c’est plus facile de démarer par mescalito, tu traverses ensuite par la guy héran, troglobules un rappel et le tour est joué…!!!
a bientot, la semaine prochaine je vais faire le pilier gousseault en démarant par les enragés…!si ca se trouve, on se croise…
lionel
Posté en tant qu’invité par elvio:
peut etre, trop des petards ce jour la…
Posté en tant qu’invité par Jacques:
Salut,
je l’ai fait quelques fois, et toujours en rejoignant le bas de la fissure de ULA (petit rappel du jardin des écureuils puis traversée facile). Cela permet de faire le bas de la ULA pour s’échauffer, et à la 3 ième longueur ça part à gauche avec relais en pleine dalle. Après y’a plus qu’à suivre.
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
salut jacques, ca roule ?
oui, je ferai ca la prochaine fois que j’y vais. ca rallongera le plaisir de la grimpe.
lionel, elle doit etre bien bonne celle que tu cultives pilier gousseault par les enrages. ca fait un bel enchainement ! tu nous montreras les photos steuplait ?
Posté en tant qu’invité par jacques:
Salut Totoxe,
oui ça va, mais je grimpe moins que je voudrais. Un petit coup de Maline aujourd’hui, faut absolument enlever ta ronce…il me semble qu’il y avait un sujet là-dessus avec des supers idées!
A+