Abri bus et son équipement

Posté en tant qu’invité par TUTU:

nous sommes allés grimper dans ce secteur au pied du garlaban,le site est beau,par contre quel est l’interet d’avoir équiper une voie qui passe dans un trou dans lequel ily a un nid,alors peut etre n’y a t il plusde nidification ,je ne mets pas en doute la démarche de l’équipeur,mais par contre s’il abrite une espece protégée ou pas …etait il necessaire d’importuner cet aimable occupant qui précédait l’arrivée des grimpeurs.

A MEDITER

Posté en tant qu’invité par Seb:

Abribus au Gabarlan??

Je croyais qu’abribus c’était une voie de papy rouzo à Claret

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

non, c’est un des côtés de la salle de pan de Rochemaure. Bande d’ignares!

Pour en revenir, au sujet initial, la voie est-elle vraiment postérieure au nid?

C’EST PAS UNE VOIE C’EST UN SECTEUR

T’ENERVES PAS!

Posté en tant qu’invité par Flo:

oui outre le fait que la voie est belle et qu’elle s’apelle la guitare tu es quasi obligé de jeter dans le trou où se situe le nid qui est anterieure à la voie…
il me semble que c’est un hibou ou une chouette je sais plus ce qui a mis en rogne l’ONF qui refuse d’ailleurs que ce site soit sur le futur topo…;(courage gilou on est tous derriere toi…mais loin!)
bon je veux pas jeter la pierre aux equipeur s car j’aurai fait la même connerie sans me poser la question…
toutefois est’ce que le nid est abandonnédepuis? c’est pasforcé: en effet au vallon des escanpons petit site de marseille une voie passe exactement de la même maniere et ca na paqs empeché une chouette de nidifier et de donner naissance à 2 petits en pleine forme… mais pierrot (clarac) avait mis un petit mots pour prevenir…
enfin combien de falaises sont grimpées sans que cela empêche la nidification (chateauvert, les toits le verdon la jonte…)
du coup j’aimerai une vraie étude faite par (aïe aïe aïe) une commission mixte entre maturaliste grimpeurs avertis (quand je dis averti c’est ceux qui se sont vraiment interressé aux problemes pas le premier con qui dit qu’il est au courant parce qu’il équipe) .parce que franchement moi j’ai du mall a me faire un avis définitif…

Posté en tant qu’invité par Bozo:

Une réunion de concertation avec l’ONF se profile à l’horizon (?)
Le document de référence, faunistique et floristique pour ce secteur est le DOCOB (document d’objectifs) de natura 2000.
Le secteur est conventionné par la FFME et il est toujours possible de limiter la grimpe dans le temps pour la nidification dans cette voie (et d’autres ? )
affaire à suivre.

Posté en tant qu’invité par tutu:

si belle soit elle ,on aurait pu éviter de l’équiper ,je trouve ce comportement irresponsable ,d’une part parce que l’habitat naturel de notre faune s’amenuise a vue d’oeil,d’autre part parce que cela risque de nuire à l’escalade dans ce secteur,et tu peux dire à l’équipeur que les grimpeurs (sauf moi ) sont derriére lui,si la falaise est interdite y aura plus personne, quant à dire que le passage des grimpeurs n’empéchent pas la nidification ,c’est en grande partie faux,vu la discrétion d’une bonne partie d’entre eux.Je connais une falaise en haute savoie ou une chouette nidifie toutes les années ,un mot le précisant est accroché au 1er point ,eh bien j’ai pu constater sur 2 années que l’oeuf n’a pas éclot ,

Puis-je te demander comment tu as fait pour constater la non-éclosion de l’oeuf?

autre chose ravi de constater que l’ONF s’oppose à la parution du site dans le topo,quand je vois déjà la faune qui gravite aux dansaires ,alors que ce n’est pas connu répertorié et le comportement de certains d’entre eux,ténors de la dialectique,bousculant les sacs déjà en place,j’imagine ce petit coin dans qq mois

alors la vie de cepauvre rapace n’interesse personne/////

Posté en tant qu’invité par ZAZA:

pour avoir demandé des renseignements sur ces falaises ,et n’avoir jamais eu de réponse ,ne t’attends pas à gran chose