C’est dans le topo des 28 falaises d’Annecy que tu trouveras facilement dans la région.
Ablon : situation?
Non ca l’est toujours et c’est pas a cause du gite que c’était interdit mais pour une question de respect de l’alpage… Je suis désolé mais j’imagine mal l’alpage avec 50 tentes plantés au milieu… Donc bivouac toléré tant que ce la reste discret et que les tentes soient demontes la journée… pas de feux, pas de detritus par terre etc, du bon sens et du savoir vivre quoi
Tu es incapable de propos plus cohérents ?
[quote=« J2LH, id: 897128, post:23, topic:88600 »]
Tu es incapable de propos plus cohérents ?[/quote]
Et tu es capable de ne pas dire de sottises ??
Posté en tant qu’invité par jl:
un plan sympa est de prendre un vtt en laissant le matos…
[quote=« ghisino1, id: 896946, post:20, topic:88600 »]ah, uh
ou se procurer le topo?[/quote]
http://www.camptocamp.org/books/139313/fr/28-falaises-aux-environs-d-annecy
Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
[quote=« J2LH, id: 897128, post:23, topic:88600 »]
Tu es incapable de propos plus cohérents ?[/quote]
et toi, tu restes assis sur tes certitudes ? Non mais on croit rêver, son discours est clair, tu vois Ablon avec des tentes partout, du pq en guirlandes, des grillades, (je l’ai vu à anton au secteur rhino), non en fait comme le monde des grimpeurs il est tout beau tout gentil, ces choses là ne se passent que dans les pires cauchemars, Ceuse et son depotoir n’existent pas ,st leger du ventoux chateauvert non plus. Si un peu de marche te fait peur, fais autre chose.
Je rejoins les propos de tutu le vrais .
On peut tolérer 2/3 tentes au pied des falaises d’Ablon mais c’est un site tellement fréquenté le week end qu’ accepter assouplir les conditions de bivouacs serait prédijucieux pour le site .
Les tentes, les traces de feu au sol, les chiottes sauvages, les arbres massacrés pour le bois, les déchets plastiques de la part des grimpeurs indélicats .
Peut etre entamer une discussion avec la mairie pour envisager la création d’une zone bivouac autorisée avec des controles strictes pour éviter les abus ?
Et puis si vous bivouaquer en paix a Ablon , vous etes pas obligé de dormir au pied des voies . Ablon est asser grand avec des zones de forets.
Vu que je pense de connaitre le site et la frequentation…
la plus part de ceux qui dorment à face de rat en juillet-aout n’ont pas peur de monter l’eau et la nourriture pour 3 jours…chaque 3 jours.
En fait, ils sont quasiment tous de l’est europe et ils ont des motivations economiques (meme si le camping n’est pas cher du tout!) et culturelles.
Il y a aussi une bonne part des jeunes qui ont eu des « discussions » avec G. Bonnardel, et pour eux le camping c’est off-limits. (Mais, on peut pas lui demander d’etre « elastique » dans son bussiness pour le bien de la falaise…).
Il faut aussi dire que :
-on peut remplir la falaise sans bivouacs à la falaise. Vu le w end du 1er mai cette année…
-meme sans bivouacs à la falaise, certains impacts (les merdes, par example) seuront inevitables. C’est la frequentation, tout simplement…
Aprés, si vous avez envie d’observer un example virtueux, allez faire un w-end de bloc à Magic Wood en Suisse.
Aire de Camping trés basique (poubelles, wc chimiques, parking et c’est ça).
Prix ridicule (2 ou 3 euro nuit). Et vu qu’il n’y a pas d’accueil et le controle est fait 1 fois par jour sur les voitures, pour ceux qui arrivent en bus ou autostop la contribution est volontaire…
Pour se laver, il y a un camping a 10’ de voiture que vous laisse prendre une douche pour environs 1 euro. Si non, on nage dans la riviere…
Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
[quote=« ghisino, id: 897300, post:29, topic:88600 »]
Vu que je pense de connaitre le site et la frequentation…
la plus part de ceux qui dorment à face de rat en juillet-aout n’ont pas peur de monter l’eau et la nourriture pour 3 jours…chaque 3 jours.
En fait, ils sont quasiment tous de l’est europe et ils ont des motivations economiques (meme si le camping n’est pas cher du tout!) et culturelles.
Il y a aussi une bonne part des jeunes qui ont eu des « discussions » avec G. Bonnardel, et pour eux le camping c’est off-limits. (Mais, on peut pas lui demander d’etre « elastique » dans son bussiness pour le bien de la falaise…).
Il faut aussi dire que :
-on peut remplir la falaise sans bivouacs à la falaise. Vu le w end du 1er mai cette année…
-meme sans bivouacs à la falaise, certains impacts (les merdes, par example) seuront inevitables. C’est la frequentation, tout simplement…
Aprés, si vous avez envie d’observer un example virtueux, allez faire un w-end de bloc à Magic Wood en Suisse.
Aire de Camping trés basique (poubelles, wc chimiques, parking et c’est ça).
Prix ridicule (2 ou 3 euro nuit). Et vu qu’il n’y a pas d’accueil et le controle est fait 1 fois par jour sur les voitures, pour ceux qui arrivent en bus ou autostop la contribution est volontaire…
Pour se laver, il y a un camping a 10’ de voiture que vous laisse prendre une douche pour environs 1 euro. Si non, on nage dans la riviere…[/quote]
ah non les merdes c’est parfaitement évitable, il y a même un bouquin qui explique entre autre comment faire. La nature a ses necessités mais point n’est besoin de se comporter comme un porc.Il suffit d’enterrer.
Posté en tant qu’invité par TUTU LE VRAI:
[quote=« flastodaya, id: 897274, post:28, topic:88600 »]Je rejoins les propos de tutu le vrais .
On peut tolérer 2/3 tentes au pied des falaises d’Ablon mais c’est un site tellement fréquenté le week end qu’ accepter assouplir les conditions de bivouacs serait prédijucieux pour le site .
Les tentes, les traces de feu au sol, les chiottes sauvages, les arbres massacrés pour le bois, les déchets plastiques de la part des grimpeurs indélicats .
Peut etre entamer une discussion avec la mairie pour envisager la création d’une zone bivouac autorisée avec des controles strictes pour éviter les abus ?
Et puis si vous bivouaquer en paix a Ablon , vous etes pas obligé de dormir au pied des voies . Ablon est asser grand avec des zones de forets.[/quote]
Une autre solution peut être proposer de confier la gestion du gite(avec l’accord du proprio bien sur)à une des fédés ou à la mairie. Ca peut être une piste de réflexion.
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
ou de construire un rudimental wc pour tout le monde (une fosse avec couvercle et une branche comme siége…) comme j’ai vu faire ailleurs :o
(ça marche pas mal, sauf l’horreur quand tu ouvre la fosse pour chier toi meme…pleine de merde et surtout des jolies betes que se nourrissent de ça)
le système des toilettes sèches… mais je ne voit pas en quoi c’est l’horreur… si elles fonctionnent bien y’a pas de raison
le souci qu’il peut y avoir c’est le froid… je sais pas jusqu’à moins combien ça résiste, mais ça dégage de la chaleur, alors c’est ptêtre tout à fait jouable jusqu’à certaines altitudes, sauf si elles ne sont pas utilisées pendant un long moment… enfin voilà quoi…
(Moon: consultante en cacas dans la nature)
J’avais lu que l’idéal était d’accéder au site en vtt depuis le parking … quelqu’un a deja essayé cela ?
l’horreur, c’etait une remarque ironique.
j’etais bien hereux de chier assis!
aussi.
Ou on peut louer des vtt dans le coin? tarifs par jour?
j’ai trouvé ça.
interessant…
http://www.survivaltopics.com/survival/how-to-shit-outdoors/