Ablon pour enfants

Posté en tant qu’invité par JulienZory:

Bonjour,

Je vais passer le week-end sur le plateau des glières.

Est ce que la falaise d’ablon est adaptée pour faire grimper des enfants (on serait 4 adultes et 5 enfants entre 6 à 14 ans)?

Acces 1 heure de marche: marche facile ou grosse grimpette? est ce faisable en VTT?

Peu de voies entre 3 et 6a - est ce que les voies faciles sont eparpillées tout le long de la falaise ou bien il y a un secteur plus facile?

Merci d’avance pour toute info.

Julien

Les voies faciles sont plutôt éparpillées, juste de quoi s’échauffer par endroit, il faut au moins grimper dans le 6a. 2 voies faciles regroupées cependant : Carte de Visite 5b et Bichounette 4b dans le secteur La Ligne du Temps. Le pied des voies est adapté aux enfants.
L’accès par contre est facile, large chemin forestier peu pentu très faisable à VTT.

Posté en tant qu’invité par Alors:

Je n’y ai jamais grimpé, mais :

• les voies sont un peu éparpillées oui, Ablon fait un petit vallon, d’une centaine de mètres de large je dirais, ça doit grimper des 2 cotés mais après le rapprochement des secteurs les uns des autres… Les secteurs n’ont pas l’air tout près les uns des autres quoi, mais pas à des heures non plus.
  • la marche est un poil longue mais rien de trop compliquée, d’abord un chemin grosse route cailloutée, puis du sentier peu pentu (mais prendre de l’eau pour les pioupious).

Pour les enfants, ça ne me parait pas terrible terrible, enfin y aura sûrement d’autres avis plus complets que le mien…

Par contre pas loin, sur la route de Thorens qui monte au plateau, tu as ça : http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=2420

Plein de voies gentillettes pour les enfants justement (dixit le topo, jamais mis les pieds)

Bon ben voilà, finalement un avis plus complet avant le mien :smiley:

Nan, uniquement en rive gauche, donc à droite quand on arrive

45mn d’un bout à l’autre.

J’ai été voir une fois, j’ai pas trouvé les voies… pour moi ça reste un mystère.

Connais pas non plus, mais sur la carte IGN, y’a un logo d’un site d’escalade, juste après la bifurcaction pour aller sur Ablon (chemin en terre)

"De Thorens-Glières, prendre la route du plateau des Glières. Parcourir 2 km, parking au niveau du panneau « mur d’escalade »

ça serait proche de Pierre Taillée alors ?

c’est la falaise du col des glieres du 4C au 7B

[quote=« Adren-Alien, id: 1057060, post:7, topic:102673 »]"De Thorens-Glières, prendre la route du plateau des Glières. Parcourir 2 km, parking au niveau du panneau « mur d’escalade »

ça serait proche de Pierre Taillée alors ?[/quote]

Juste à coté me semble, un peu avant au niveau de la route (pour ce que je connais de Thorens) il y a un petit chemin qui part à droite (lorsqu’on arrive de thorens) indiqué chapelle, ça doit être là…

Sinon, rien à voir avec la falaise du col des glières qui est elle aussi dans le topo (ou alors, vraiment une énorme coquille dans le topo)

Oups pas compris le coup de la falaise du col qui devait répondre à l’histoire de la bifurcation…

[quote=« jfb_, id: 1057057, post:6, topic:102673 »]

Connais pas non plus, mais sur la carte IGN, y’a un logo d’un site d’escalade, juste après la bifurcaction pour aller sur Ablon (chemin en terre)[/quote]

Est ce que quelqu’un a déjà grimpé sur cette « Mini falaise des Glières »?
http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=2418

« En bord de route » et « environnement adapté aux enfants » me semblent un peu contradictoire…

C’est en bord de route mais un poil au dessus quand même, pas de marche d’approche mais on n’assure pas depuis la voiture.

Pour les enfants, pas spécialement de contre-indication, après y a pas non plus une grande pelouse où ils pourront jouer au foot quoi !

pas contradictoire vu l’importance du groupe qui occupera toute la falaise ,il suffit de surveiller les petits , car au pied même de la falaise il y a peu de place pour que les enfants jouent .

pas contradictoire vu l’importance du groupe qui occupera toute la falaise ,il suffit de surveiller les petits , car au pied même de la falaise il y a peu de place pour que les enfants jouent .

Ok, merci à tous.

Je prends le matos et on verra bien…