A vue

Posté en tant qu’invité par Loïc:

On parle souvent de réaliser une voie, d’un niveau donné, a vue. Est-ce que ca veut dire :
(1). je n’ai jms vu le voie,
(2). je n’ai jms vu qq1 dedans,
(3). je pars et j’enchaine sans poses (sans etre pris « sec ») jusqu’au relais ?

En partant ds une voie inconnue d’un niveau X, si j’arrive au relais, certes avec 1 ou 2 pauses, mais sans prendre de plomb, est-ce que je viens de réaliser la voie a vue ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

J’crois bien.

Posté en tant qu’invité par co4x:

Non
en fait t’as rien fait au sens du ‹ libre › actuel
ni a vue ni meme enchaine.

on peux juste dire que tu l’as fait en tire clous ou en libre Saussois.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

A vue :

Réponse (2)+(3) : j’enchaine la voie (sans repos) sans la connaitre ni avoir vu quelqu’un dedans (pas même moi donc je ne l’ai jamais essayée).

Flash :

Pareil sauf que j’ai pu voir une ou plusieurs personnes dedans et on a pu éventuellement m’expliquer les méthodes.

Posté en tant qu’invité par boris:

et si il y a des traits de magnésie marquant les prises dans la voie, c’est toujours du à vue ?

Posté en tant qu’invité par fred.167:

c la grande question…

Posté en tant qu’invité par mathieu:

si tu n es pas alle dans la voie tu ne dois pas avoir vu la magnesie et si tu es passe a cote alors tu aurais du fermer les yeux.

Posté en tant qu’invité par oscar:

« j’enchaine sans point de repos » : ben si la voie offre un point de repos, pouruqoi je m’en priverai ??? zetes sur la dessus ?

Posté en tant qu’invité par blocarchevelu:

et si on arrêtait de se masturber l’esprit pour aller grimper en prenant du plaisir. On dirait une bande de vieux schnoks de l’Académie Française en train de refaire le dictionnaire.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

quand qq un pose une question on essaie de lui repondre au mieux.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Il est plus judicieux de parler sur le forum et de grimper sur le rocher, que l’inverse ; tu t’es trompé, blocarchevelu ; c2c n’est pas le dernier spot à la mode, juste un salon où l’on cause de grimpe !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Les repos naturels offerts par le rocher sont bien sûr autorisés ; par « points de repos », on entend les repos sur un point, c’est à dire en se tenant à la dégaine, ou en se faisant bloquer sous la dégaine. C’est contraire à la règle du jeu de l’enchaînement d’une voie.

Mais bien entendu, on peut s’inventer d’autres règles du jeu !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Dans ce cas précisons la question: je fais plusieurs tentatives dans un passage, avec désescalade jusqu’à un point de repos naturel. Je ne me suis jamais tiré ni reposé sur un point, je ne suis pas retourné au sol, je n’ai pas volé, mais je ne suis pas vraiment passé non plus du premier coup.
Est-ce du à-vue?

En tous cas, si escalader une voie où les prises sont marquées à la magnésie, c’est au mieux du flash, d’après ce que j’ai vu à Russan dimanche dernier, le à-vue, c’est fichu là-bas…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Etienne a écrit:

Dans ce cas précisons la question: je fais plusieurs
tentatives dans un passage, avec désescalade jusqu’à un point
de repos naturel. Je ne me suis jamais tiré ni reposé sur un
point, je ne suis pas retourné au sol, je n’ai pas volé, mais
je ne suis pas vraiment passé non plus du premier coup.
Est-ce du à-vue?

Pour moi, oui.

L’enchaînement d’une voie commence au sol et finit au relais, en passant par les mousquetonnages ; pour le reste, on passe où on veut, en montant, descendant, traversant… qu’un mouvement soit essayé 3 fois avec désescalade et repos naturels n’enlève rien au fait que la voie, elle, est enchaînée du premier coup.

Quant au « à vue » que la magnésie transforme en « flash », c’est bien la plaie des Vosges du Nord : traces blanches sur grès rose, ça se voit !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je me pose une autre question :

Peut-on parler de « à-vue » lorsque les dégaines sont déjà en place (posées par quelqu’un d’autre, bien sûr) ?

Les grimpeurs de haut niveau ont déjà répondu (Hirayama a fait « Mortal Combat », 8b+, à vue, dégaines en place d’après les photos). Qu’en pensez-vous ?

Posté en tant qu’invité par seb:

c que t tombé dans un coin surfréquenté par des blaireaux si il y a de la magnesie partout, qui ont passé 3 mois à taper des essais dans une voie pas faite pour eux

Posté en tant qu’invité par seb:

c que t tombé dans un coin surfréquenté par des blaireaux si il y a de la magnesie partout, qui ont passé 3 mois à taper des essais dans une voie pas faite pour eux