Posté en tant qu’invité par Ninou:
Yop a écrit:
Donc si on résume (en gros) pour les femmes : faut qu’elles
baisent, qu’elles fassent la bonne, et qu’en plus qu’elles ne
soit pas trop intelligentes. Et au niveau des performances,
faut pas qu’elles se crèvent de toute façon elles n’y
arriveront pas!
Je me demande si c’est pas un peu un raccourcis…
Ce que tu dis est effectivement très schématique.
Je reformule : je n’ai jamais dit qu’il fallait être une bécasse et une godiche.
Je fais rapidement les présentations : je suis ce qu’on appelle une « intello », j’ai fait des études de philo et suis prof , j’ai fait aussi le conservatoire de musique, je marche à une vitesse moyenne de 800m/h, je sais me débrouiller seule en montagne (randos techniques ou bavantes, si personne n’est dispo, je m’en fiche, je pars).
Et pourtant, ce que j’adore le plus, c’est faire la cuisine ou la couture (si, si! je crée, j’adore créer, inventer, imaginer des petits plats, ça me change de Kant ou Heidegger. Et qui plus est, malgré toutes les études que j’ai faites, je suis une « manuelle ». J’adore bricoler!). Et faire en sorte que la maison soit agréable à vivre, rire, créer des moments de détente et de parole. Et enfin, les câlins…ça n’a rien de déplaisant. C’est même plus drôle que de discuter philo ou politique. Enfin, chacun son truc.
Tout ce que je veux dire, est que mon homme ne s’intéresse pas à moi seulement parce que j’ai une maîtrise ou que je passe l’agreg, ni même pour mes prouesses pianistiques ou sportives. Si je marchais tranquillement à 5-600m/h, on ferait autant de randos ensemble. Il ne m’a pas épousé que pour ça, c’est une certitude!
Le fond de ma pensée et que Maude se pose bien trop de questions sur ses compétences. On nous aime telles que nous sommes, ou on ne nous aime pas. Une femme n’est pas un faire valoir, et vice-versa on n’a pas à en avoir honte.
Inutile donc de « s’allonger » ou « faire la bonne ». Il faut savoir ce que chacun attend de l’autre. Et ma foi, je sais à peu près ce que le mien attend. Je pensais que c’était un peu plus répandu chez les hommes. Visiblement Yop, tu n’es pas de ceux-là. Alors…
Je me suis trompée. Les hommes n’aiment plus le sexe…
Bon aller, bonsoir à tous, faut que j’aille faire le souper !!! Bobonne est prête. C’est parti!