À vous les hommes

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

Maude a écrit
Je crois que c’est pas possible de comprendre une femme, déjà parce que moi-même je ne me comprends pas toujours, mais en plus je demande quand même aux hommes de me comprendre particulièrement quand moi je ne me comprends pas… Ok, c’est pas plus clair tu vois.

En résumé tu es la version féminine de J2LH…mais avec plus d’humour.

Maude a écrit
Parce que c’est génial d’avoir quelqu’un qui a envie de partager la montagne avec une tomate râleuse qui traîne sa carcasse gelée dans la trace interminable de la carotte (!!) de devant…

Si la carotte est gelée aussi, y pas de probleme a la cuisson, meme après décongélation, mais faut pas mélanger…sinon ça gache le plat!

Maude a écrit
accrocher un boulet à sa cheville? (NB: le boulet en question peut avoir 120 de tour de poitrine, c’est une métaphore, hein les mecs!)

J’ai pas bien compris où sont tes boulets…à la cheville…ça c’est emmerdant pour marcher, c’est sur!

Posté en tant qu’invité par francky 05:

ils sont quand même plus gentil que moi dans leur facon d’écrire.
heureusement que chez les gars il y en a qui ont du tacte .
il faut vraiment que je prenne des cours de diplomatie!!

sportivement francky

ps francky s’est pas toujours bon!!!

Posté en tant qu’invité par Hector:

hmm… un problème universel… ça arrive aussi d’autre côté du fleuve

Il me semble que c’est un probleme de communication et d’attentes.

Ce n’est pas mal de pousser l’autre de temps en temps, mais le mot clé est de temps en temps. L’autre chose est de choisir ensemble qu’est ce qu’on va faire…

Quand j’amene des amis en montagne, la première chose que je leur dis est « le plus important est de s’en amuser »… rien d’interessant est s’ils sont pas contentes. desormais j’ajoute que par fois il faut passer pour un bref periode de gêne pour s’amuser…

sinon il faut planifier la sortie en fonction des attentes et portées des personnes ou en certains cas un peu balancer les choses. Pour example, moi je vois rien en contre que le personne plus forte porte un peu plus de matos si ça ne le gene pas et par contre ça fera la monte d’autre plus confortable…

moi, je ne rien contre un peu de solidarité pour partager de bons moments… je crois que s’est trop facile pour les mecs idéaliser les femmes (et les montagnardes) ce que peut donner des problèmes…

chepas des idées…

hector

Posté en tant qu’invité par phil:

il n y a pas de probleme pour avancè je n ai pas la casse
et je ne sais pas ou aller
si tu a des idee je suis ouvert a toutes proposition …

Posté en tant qu’invité par sh:

Charmante image que celle de la tomate surchauffée, de l’humour avec un peu de poésie et de la réflexion, pas mal, c’est bien.

Comprendre une femme ou l’inverse comprendre un homme, c’est vraiment une illusion… Est ce que chacun obéit logiquement, est ce que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, et bien non…
Alors je n’imagine pas comprendre les femmes, ma femme ou encore le monde…
Mais si je ne peux pas comprendre les femmes, si je peux pas comprendre pourquoi elle agit comme cela et bien je peux au moins essayer de l’écouter…
Si je ne peux pas la comprendre, je peux au moins respecter ces gouts, respecter ces choix, respecter ses changements d’humeur…

Pour finir de répondre à toi Maude, non, tu ne te poses pas trop de questions car il est essentiel de se poser des questions pour progresser, pour évoluer. Mais désolé je suis d’accord avec Francky quand il te dit que tu te poses trop de questions car j’ai franchement l’impression que les questions que tu te poses sont « nulles » car sans intéret ou inutiles ou mal formulées.
En effet, pour avoir la chance de trouver une bonne ou des bonnes réponses, il est indispensable de se poser la bonne question. Une mauvaise question impliquera automatiquement que des mauvaises réponses.
Désolé si tout ce que je dis en un peu flou.

Enfin, en critique général, je trouve assez de sagesse dans ta réfléxion à toi Maude et aussi à toi aussi Fancky. Et malgré ce que tu dis Francky, tu sembles Francky avoir beaucoup de gentillesse et de respect envers Maude même si la forumlation de tes phrases est assez direct.

Je souhaite à chacun de vous deux une bonne continuation et de la réussite dans vos recherches.
En attendant, bonne montagne.
A+
sh

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Mouais… enfin bon, une femme stupide, ça peut être sympa une nuit, mais on s’en lasse vite :wink:

Posté en tant qu’invité par Franck?:

désolé… bon, je sors.

Posté en tant qu’invité par Yop:

Maude a écrit:

une femme intelligente qui aime la montagne…

Non bien sûr, ca n’existe pas.

Mais comme c’est bientôt Noël, tu as le droit de croire à un
miracle

Macho, va!

Salut la companie. J’arrive un peu tard sur ce sujet mais bon.

J’voudrai pas dire, mais il me semble que tu te la pète un peu avec tes compliments que tu t’envoie. D’autant plus que le fait d’etre joli(e) ou pas est tout ce qui a de plus subjectif. C’est une affaire de goût.

Toutefois, ca ne veut pas dire que certains ne sont pas des machos.

Posté en tant qu’invité par guy:

Bonjour Maude
ton coup de gueule est plutôt bien vu. Je reconnais que nous sommes assez « câblés » comme tu le décris.
Pour avoir lu aussi quelques réactions à ton courrier et quelques unes de tes réponses, je suis rassuré que tu n’en fasses pas un drame existentiel.

Permets-moi d’ajouter un conseil.
La plupart des hommes perdent la mémoire, en plus d’être durs d’oreille. Non seulement il faut leur dire les choses avec un coup de gueule, mais il faut aussi le leur répéter dès qu’ils l’ont oublié.

Bonne rando tout de même.

Posté en tant qu’invité par Katy:

Juste pour dire que si vous cherchez vraiment à nous épater,
c’est plus en nous tenant compagnie pendant la rando que vous y arriverez
qu’en nous larguant dès les 50 premiers mètres de dénivelee histoire de montrer votre forme éblouissante…

Posté en tant qu’invité par gluonicus:

ah on pourrait faire un post sur les QI alors ? Bon alors qui commence ?
135 environ pour moi ça dépend de l’état fatigue…

Mais bon faut pas te prendre la tête avec le QI.

Posté en tant qu’invité par Ninou:

Je visite ce site depuis peu de temps et n’ai donc pas suivi toute l’histoire. Mais j’aimerais mettre mon grain de sel à la discussion.

Maude,
Je m’étonne de constater que tu te aies tant de soucis à propos de ta vitesse de marche ou de tes conversions.
Penses-tu vraiment que ce soit sur ces menus problèmes que les hommes vont se pencher?

Ce que je vais dire est sans doute un peu banal, mais c’est le fond de ma pensée.
Pour séduire et garder un homme, il n’y a pas 36 solutions.
Il faut le satisfaire au lit et à table. En deux mot : le ventre et le bas-ventre. Et enfin, ne pas faire trop d’histoires. Bref, créer autour de lui une atmosphère sensuelle de douceur et de bien être : quelque chose de rassurant.

Avant d’être avec un montagnard, tu es avec un homme. Qu’il soit donc montagnard, sportif, intello, musicien etc., c’est à l’homme que tu as à faire.

Si tu le tiens par les sens, il t’emmènera où tu voudras (dans les limites de tes capacités bien entendu), t’attendra tant qu’il le faudra (s’il vois que tu fais de ton mieux sans pleurnicher et faire de caprice). On a jamais prétendu qu’une femme puisse faire les mêmes choses, au même niveau qu’un homme. Dans n’importe quelle discipline sportive de compétition, les performances attendues ne sont pas identiques. Alors, à quoi bon faire des complexes?

Tu peux donc bien être intelligente, mais être une belle fille à lunette peut suffire. Entre nous, c’est mieux d’avoir à ses côtés,un gars intelligent, mais ce n’est pas ce qui nous fait fantasmer en lui.
Quant à ta couleur tomate, si ton homme est comblé, il n’y verra que du charme.
Et même s’il arrive avant toi au sommet, il aura alors le temps de ranger son matériel pour s’occuper de toi à ton arrivée. Quel mal y a-t-il à cela? Ce serait plutôt muffle de te laisser en plan, de ne pas t’attendre ou t’aider.

Voilà donc mon idée, qui n’est certes pas originale, mais qui, finalement, fait ses preuves.

A bientôt peut être

Ninou

Posté en tant qu’invité par Eric:

Salut NINOU,
tu connais bien les hommes… les marins comme les montagnards ne doivent être guère être différents,voir pire,loin de quelques femmes,plusieures jours,la galère…que sommes nous sans vous!à+,bisous

Posté en tant qu’invité par Yop:

Donc si on résume (en gros) pour les femmes : faut qu’elles baisent, qu’elles fassent la bonne, et qu’en plus qu’elles ne soit pas trop intelligentes. Et au niveau des performances, faut pas qu’elles se crèvent de toute façon elles n’y arriveront pas!

Je me demande si c’est pas un peu un raccourcis…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je ne sais pas si tu as reçu mon mail et donc,
nous sommes très différent au niveau du ressenti homme et femme,nous,nous flashons d’abord sur le physique,mais même une superbe plante avec rien à dire ou à partager,non merci.Ensuite l’intellect,la sensualité,le bien être,ce que nous serons à même de partager,nous feras craquer,mais il est vrai aussi que si sexuellement on ne s’entend pas,que l’un ou l’autre est coincé dans la communication,cela n’ira pas très loin,par contre si l’on se plaît intellectuellement,physiquement,sexuellement,qui plus est également en cuisine pour se concocter des petits plats ou autres agréments,là c’est le top.Moralité,être soi-même et accepter l’autre dans ses différences,à+.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Yop a écrit:

Donc si on résume (en gros) pour les femmes : faut qu’elles
baisent, qu’elles fassent la bonne, et qu’en plus qu’elles ne
soit pas trop intelligentes. Et au niveau des performances,
faut pas qu’elles se crèvent de toute façon elles n’y
arriveront pas!

Bravo, yop, tu as tout compris et bien résumé en quelques mots!

Posté en tant qu’invité par hector:

Salut Ninou,
interessante ta reflexion meme si je suis pas totalement d’accord…

tu parles de quoi faire pour séduire et garder un homme…

peux-tu nous (au moins moi) élucider de quoi faire pour séduire et garder une fille ?

Posté en tant qu’invité par Ninou:

Yop a écrit:

Donc si on résume (en gros) pour les femmes : faut qu’elles
baisent, qu’elles fassent la bonne, et qu’en plus qu’elles ne
soit pas trop intelligentes. Et au niveau des performances,
faut pas qu’elles se crèvent de toute façon elles n’y
arriveront pas!

Je me demande si c’est pas un peu un raccourcis…

Ce que tu dis est effectivement très schématique.

Je reformule : je n’ai jamais dit qu’il fallait être une bécasse et une godiche.

Je fais rapidement les présentations : je suis ce qu’on appelle une « intello », j’ai fait des études de philo et suis prof , j’ai fait aussi le conservatoire de musique, je marche à une vitesse moyenne de 800m/h, je sais me débrouiller seule en montagne (randos techniques ou bavantes, si personne n’est dispo, je m’en fiche, je pars).

Et pourtant, ce que j’adore le plus, c’est faire la cuisine ou la couture (si, si! je crée, j’adore créer, inventer, imaginer des petits plats, ça me change de Kant ou Heidegger. Et qui plus est, malgré toutes les études que j’ai faites, je suis une « manuelle ». J’adore bricoler!). Et faire en sorte que la maison soit agréable à vivre, rire, créer des moments de détente et de parole. Et enfin, les câlins…ça n’a rien de déplaisant. C’est même plus drôle que de discuter philo ou politique. Enfin, chacun son truc.

Tout ce que je veux dire, est que mon homme ne s’intéresse pas à moi seulement parce que j’ai une maîtrise ou que je passe l’agreg, ni même pour mes prouesses pianistiques ou sportives. Si je marchais tranquillement à 5-600m/h, on ferait autant de randos ensemble. Il ne m’a pas épousé que pour ça, c’est une certitude!

Le fond de ma pensée et que Maude se pose bien trop de questions sur ses compétences. On nous aime telles que nous sommes, ou on ne nous aime pas. Une femme n’est pas un faire valoir, et vice-versa on n’a pas à en avoir honte.

Inutile donc de « s’allonger » ou « faire la bonne ». Il faut savoir ce que chacun attend de l’autre. Et ma foi, je sais à peu près ce que le mien attend. Je pensais que c’était un peu plus répandu chez les hommes. Visiblement Yop, tu n’es pas de ceux-là. Alors…
Je me suis trompée. Les hommes n’aiment plus le sexe…

Bon aller, bonsoir à tous, faut que j’aille faire le souper !!! Bobonne est prête. C’est parti!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Ninou a écrit:

Pour séduire et garder un homme, il n’y a pas 36 solutions.
Il faut le satisfaire au lit et à table. En deux mot : le
ventre et le bas-ventre.

Mon rêve, c’est d’être une casserolle. Le ventre plein, le cul au chaud et la queue dans la main de la cuisinière.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

V. Irile (célèbre chercheur de l’université de Franche-Comté) a écrit:

Les filles en montagne, elles traine, elles font toujour des
histoires elles on la trouille tous le temps on peut pas faire
des trucs difficiles etc. non, non la montagne c’est pas leur
nature, elles sont pas faite pour ca, c’est un milieu d’hommes.

• (Lino Ventura) Ca, c’est plûûûûtôt une boisson d’homme… (burps)
  • (Francis Blanche? Jean Lefebvre??) J’ai bien connu une Polonaise qu’en buvait 2 verres à son p’tit déjeuner…

Nicolas, rien que pour rajouter mon grain de pomme heuuuu de sel quoi