Peut on avoir des horaires de travail à la con genre 5h00-13h00 une semaine alternés avec 13h00-21h00 et passer au dela du 7b?
Avec un boulot moyenement physique.
Peut on avoir des horaires de travail à la con genre 5h00-13h00 une semaine alternés avec 13h00-21h00 et passer au dela du 7b?
Avec un boulot moyenement physique.
Oui, j’ai au moins un exemple concret.
Gnia.
[quote=« opossuM, id: 937954, post:1, topic:92430 »]Peut on avoir des horaires de travail à la con genre 5h00-13h00 une semaine alternés avec 13h00-21h00 et passer au dela du 7b?
Avec un boulot moyenement physique. :|[/quote]
Ces horaires là, c’est plutôt cool pour s’entraîner, non ? Tu peux grimper tous les aprem, dehors l’été, en salle l’hiver… Et en plus tu as les RTT, les we, les vacances… Donc oui, au delà du 7b, sans aucun doute Et même beaucoup plus.
[quote=« Pascalade, id: 937962, post:4, topic:92430 »]
[quote=« opossuM, id: 937954, post:1, topic:92430 »]Peut on avoir des horaires de travail à la con genre 5h00-13h00 une semaine alternés avec 13h00-21h00 et passer au dela du 7b?
Ces horaires là, c’est plutôt cool pour s’entraîner, non ? Tu peux grimper tous les aprem, dehors l’été, en salle l’hiver… Et en plus tu as les RTT, les we, les vacances… Donc oui, au delà du 7b, sans aucun doute Et même beaucoup plus.[/quote]
y’a des exemples sur le forum?
Posté en tant qu’invité par Visco:
J’ai comme l’impression que tu travailles à Crolles dans une grosse boite de microelectronique avec comme directeur Boso le clown…
Posté en tant qu’invité par ptetre bien quoui:
c’est une question de motivation, de régularité et d’entrainement, et surtout savoir de quel niveau tu pars…et quelles sont tes pré-dispositions et les sacrifices que tu es pret à faire pour y arriver, et aussi si tu as des partenaires/collegues etc pour t’accompagner, ou encore quels sont tes moyens (falaises, salles) comme support
bon, si tu as une vie de famille ca devient plus compliqué…
Jusqu’à 8a je pense que c’est assez facile…après, crois-en mon expérience, ca devient nettement plus délicat…et il faut savoir accepter les hauts et les bas!
a+
Tu as connu ces horaires là?
Moi je fais ces horaires là! Ou presque : 6h-13h et 12h30-20h (environs…), et qqfois 19h-4h. (donc un peu moins usant que 5h-13h / 13h-21h)
Si tu as peu de vie sociale (hors sportive) ou familiale, ou que tu arrives à bien gérer tout cela, tu peux avoir vraiment beaucoup de temps libre. Car il faut aussi penser à dormir et à récupérer de temps en temps. Surtout les semaines de matin, tu dors peu.
Et donc, beaucoup de temps libre = beaucoup de temps pour s’entraîner régulièrement. Si tu habites dans un coin propice pour grimper, ben c’est le pied (grenoble dans mon cas).
Bon après, moi je ne fais pas que de la grimpe et je suis pas toujours libre, donc pas encore de 7b pour moi! Snif!
Posté en tant qu’invité par amr13:
bjr,
je ne vois même pas ou est le probléme. pas pour dire que c’est une question stupide; je ne voudrai pas que tu te faches
est ce que tu sous entend (ou te cherches des excuses) que les gens qui font plus que 7b sont tous des nantis (ou babos, au choix) qui ne travaillent pas? ou qui ont 4 mois de vacances par an?
il y à des tas de personnes qui grimpent depuis 15/20 ans avec des horaires…trés cool; et qui ne passeront jamais de 6b.
et des tas d’autres qui tournent vers 7c+/8a, et qui bossent avec des horaires classiques toutes les semaines. (comme le dit quelqu’un ci dessus, au dessus de 8a, avec travail, vie de famille éventuellement; ça commence à être dur…
conclusion?
[quote=« fred dj, id: 938138, post:8, topic:92430 »]
Tu as connu ces horaires là?[/quote]
Non, je ne les connais pas, mais j’aimerais bien !!! Parce que depuis des années je fais plutôt du genre 8h00-19h00 + les bouchons parisiens Déjà, ça te pompe pas mal d’énergie… Et après tu te pointes dans une salle hyper bondée où il faut prendre un ticket et se jeter dans les voies dès qu’elles sont libres. Alors, peut-être que je me plante, mais pouvoir grimper l’après-midi sans la foule et à l’extérieur quand il fait beau, je trouve que ça vaut le coup d’avoir des horaires décalés, et ça devrait permettre une progression régulière si les autres conditions sont réunies : forme, partenaire, motivation, etc. « En avant vers le 7b et au delà ! »