A quoi ca sert?

Posté en tant qu’invité par Phil:

J’en ai marre!!! Comme tout le monde…Chalet du clôt beau parking tout neuf à barrière automatique vouai vouai 6€ pour + de 12h (pas sur de la durée). Ne parlons pas de Gavarnie je vais craquer. Suis je devenu hypocondriaque ou simplement vieux con? Mais où va le pognon?

Posté en tant qu’invité par popo:

je trouve ca plutot bien…peut etre q avec ton fric cela permet l entretien du site …voyage un peu et tu verras que dans dautres pays etrangers c est naturel ( parking . paiement pour l entree dans les reserves) et les sites ne sont pas degueulasses comme en europe (parking anarchique etc…)

Posté en tant qu’invité par fabounet:

J’imagine que tu fais référence aux Etats-Unis?

D’une part je ne trouve pas que tous les sites de montagne en Europe soient particulièrement dégueulasses, et par ailleurs je suis convaincu que c’est l’effort collectif qui doit financer l’entretien du bien collectif, c’est une des raisons d’être de l’impôt (contre lequel il est de bon ton de râler). A mon avis, si on commence à faire payer systématiquement l’accès à des sites naturels :

1. on limite l’accès au public en fonction de ses moyens financiers
  2. on entre dans une logique de consommation (c’est celui qui utilise qui paie) qui n’est pas forcément la plus souhaitable s’agissant de montagne.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Peut on réellement parler d’entretien d’un site quand on voit celui de Gavarnie (excuse du peu…)

pas vraiment…afrique asie

on voit que tu ne voyage pas beaucoup

hahahaaaa si tu savais… mais bon, je ne m’étalerai pas sur ce sujet…

Posté en tant qu’invité par Karine:

Pourquoi pas?

Ben parce que le nombre de voyages que j’ai effectués depuis 20 ans que je bosse pour les institutions communautaires n’intéresse probablement pas spécialement les forumeurs, et que par ailleurs je n’éprouve pas tellement le besoin de me justifier auprès d’un type dont le champ lexical se réduit à « on s’en fou » sur la plupart des threads où il intervient.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Bof

ca marche au Etas Unis car iil y a des flics partourt et uniquement pour cela

Posté en tant qu’invité par Karine:

OK , je comprends ta reaction,mais je n’etais pas desinterrée par le sujet.
Bonne continuation…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« ca marche au Etas Unis car iil y a des flics partourt et uniquement pour cela »

Pas du tout , il y a juste des gardes aux entrées des parcs pour collecter le droit d’entrée. ça me fait marrer qu’on dise « y a des flics partout ». Dans certains campings des parcs américains (yosemite, grand canyon) il n’y a meme pas de bureau à l’entrée. On doit laisser le prix de la nuit dans une sorte de boite aux lettres et il y a juste quelqu’un qui passe une fois apr jour recolter l’argent. Autant te dire qu’en france ils ne récolteraient pas grand-chose… Là-bas personne (ou presque) n’essaie de niquer le systeme.

Posté en tant qu’invité par popo.:

myto