le tout contenu dans un grand frigo muni d’un puissant ventilateur.
À quoi ça sert c2c?
[quote=« Freenours, id: 947848, post:118, topic:93055 »]
[quote=« Carduelis carduelis, id: 947822, post:117, topic:93055 »]
y’aura même plus besoin de sortir. On pourra faire la rando depuis chez soi. En paramètrant (par exemple 1 pas de 1 mètre par seconde), le paysage défilera comme dans une vrai rando
décidement, le tout technologique… :([/quote]
couplé à un appareil de fitness à pédales donnant l’impulsion au corps pour s’y sentir vraiment :rolleyes:[/quote]
Ca existe déjà pour le vélo dans un club de fitness de la région lausannoise : un simulateur de cols du Tour de France couplé avec un écran géant devant le vélo statique, lequel réplique la dureté de pédalage selon l’endroit ou tu te trouve (et donc le gradient de la route). Tu déprime une soirée pluvieuse de novembre : hop, un petit Ventoux estival bien au chaud. Ne manque plus que de répliquer le vent, la chaleur, le bruit des cigales et l’odeur de la lavande…
À propos de mon appareil, je pensais à une nouvelle d’Anne Sauvy où il est, entre autres, question de se programmer chez soi une Walker par grand mauvais temps
Mais pour moi CtC me pose deux questions importantes. En dehors de la problématique « faut-il brûler les topos-guides » chère à Pierre Chapoutot, il y a tous les pièges et les limites d’Internet, et plus généralement de la communication à distance. La seule vraie communication est celle qui se fait entre les personnes physiques en présence réelle, sur le terrain et/ou en discutant. Et encore, on n’est pas toujours à l’abri des malentendus. Alors via le Net, et en plus avec les pseudos et la possibilité de poster en invité, c’est souvent un théâtre d’ombres entre personnages de fictions « en représentation », comme on dit. Mais il y en a qui prennent ce théâtre pour la réalité, et qui du coup se permettent de porter publiquement des appréciations péremptoires, voire des jugements de valeur sur des personnes qu’ils n’ont jamais vus, ou en tout cas avec qui ils n’ont jamais discuté sérieusement en présence réelle.
J’y suis venu pour la recherche de partenaires de montagne, mais maintenant que j’ai refait mon carnet d’adresses (ce qui est l’utilité incontestable de CtC) je ne sais pas si je continuerais encore longtemps à participer aux forums.
j’ai pas tout lu, et j’en ai pas très envie
mais si quelqu’un peu faire un bref résumé ça serait sympa!!!
pour ma part c2c, c’est avant tout un moyen de rencontrer des gens, au delà de ceux que je connais dans mon club de plaine…
d’ailleurs, ça me fait plaisir parfois d’apprendre au club: « tiens tes copains de c2c nous ont rejoints ce WE lors de la sortie à … »
la preuve que le réel et le virtuel se connectent!
sinon, l’avantage pratique c’est de préparer une sortie le jeudi ou le vendredi sans aller chercher un topo au vieux camp’ le plus proche ( 200 km)…
pour le reste, le forum, ça permet de se remuer les méninges sur divers sujets et de parfaire sa culture « générale »
sans c2c, j’aurais jamais entendu parler de kalyminos (quel hasbeen je fais!) ni du fait que des gens paient 400 euros par an pour grimper dans une salle…
ça m’aurait pas empêché pas de dormir, mais ça me permet de pouvoir suivre une discussion au pied d’une falaise!
houlala ! sans déconner ? mais c’est très mal ça !
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
Les salauds.
Du bon vieux de temps de skirando.ch, on avait un chatiment pour ce genre d’energumènes qui étaient pô gentils: on les empalait sur des Altiplumes. Ouais. On faisait pas de chichis mondains à l’époque.
Moi je vous dis: Le meilleur de c2c c’est Partenaires +++.
Je ne connais que Partenaires ++
Les femmes en veulent toujours +
La derniere fois qu’on a grimper ensemble, la seule discussion que tu as eu, c’est :
J’ai mal au pied, j’ai mal au pied, j’ai mal au pied
C’est ce qui arrive quand on tente de déboucher une bouteille de vin avec les orteils…
[quote=« Gruyere, id: 948018, post:129, topic:93055 »]
La derniere fois qu’on a grimper ensemble, la seule discussion que tu as eu, c’est :
J’ai mal au pied, j’ai mal au pied, j’ai mal au pied ;)[/quote]
ouaip
parce que y avait pas de synthol…
[quote=« fr4nço1s, id: 948055, post:131, topic:93055 »]
[quote=« Gruyere, id: 948018, post:129, topic:93055 »]
J’ai mal au pied, j’ai mal au pied, j’ai mal au pied ;)[/quote]
ouaip
parce que y avait pas de synthol…[/quote]
Donc j’avais pas mal à la tête
Gruyère, le synthol ça se boit pas
[quote=« Moon, id: 948121, post:133, topic:93055 »]
Gruyère, le synthol ça se boit pas[/quote]
C’est pas moi qui voulait, on m’a forcé
[quote=« Gruyere, id: 948125, post:134, topic:93055 »]
C’est pas moi qui voulait, on m’a forcé :D[/quote]
moi j’ai essayé les bains de pieds au synthol
mais ça sentait la prune
je sais pas si ça venait du synthol ou de mes pieds?
Posté en tant qu’invité par toxiko:
[quote=« Gruyere, id: 948117, post:132, topic:93055 »][/quote]
Ah bon ?
Posté en tant qu’invité par martin du 90:
Si on supprime les topos guide , je vais me faire chier au chiotte !
Bon OK je sors .
[quote=« baghirati, id: 946848, post:53, topic:93055 »]
les renseignements en question peuvent aussi servir à deviner où il y a des chances qu’il n’y ait personne[/quote]
Et tu renseignes de fausses sorties massacrantes sur les itinéraires que tu vises afin d’y etre le seul le week end suivant …
Posté en tant qu’invité par Youyou les lapins:
J’ai pas tout lu non plus, mais il y a un truc qui me semble ne pas avoir été détaillé.
La quantité mise en regard de la qualité.
L’info, c’est bien joli, mais quand tu vois comme certaines choses sont baclées pour favoriser la masse d’information, ça offre quelques désavantages. Mais C2C n’est pas le meilleur exemple d’infos erronées. Cela reste rare sur ce site.
Ceci dit, rien ne vaut un vrai topo papier pour la fiabilité des informations atemporelles. Mais pour connaître la météo sur une course, faudrait pouvoir accélérer les rotatives!
Ah, et quoi donc ?
S’il y a des trucs à améliorer …
Ah, peut etre.
Mais pour la réactivité et les avantages du travail d’équipe (tous les contributeurs) sur une grande durée, y a pas mieux que le web.
De plus, le topoguide est entrain de se structurer petit à petit comme un vrai topo papier, avec des rubriques qui dépassent désormais le seul descriptif des voies.
Voir les portails des sites de Presles ou des Calanques par exemple.