Posté en tant qu’invité par Lutin:
Aujour’hui c’était skis aux pieds à 7h30 (nouvelle heure ou 6h30 ancienne heure).
Pour être parti entre 1h30 et 2h30 trop tard nous avons du abandonner notre voyage qu’aurait du être la traversée des Bornes. Vers 11h (nouvelle heure) la neige était trop humide et les coulées omniprésentes en face sud des Bornes pour mettre fin à ce voyage sans prendre de risque.
Néanmoins à midi, et sans état d’âme, nous avons croisé des brochettes de randonneurs qui partaient pour l’itinéraire - certe facile - du col de Balafrasse, tout ça dans une ambiance 14 juillet, tant par le climat que par « au la belle blanche » qui descend dans un joli bruit de feu d’artifice.
Sincèrement je crois que ça ne craint pas grand chose de faire Balafrasse à 14 ou 16h, plein sud, sauf de se faire un genou dans 40cm de soupe Liébig.
Ce qui me gène, c’est qu’un jour, sur cette même habitude, ils partiront à la même heure faire une pente au soleil plus raide.
Parfois je pense que des randonneurs (ne pas généraliser) font du ski comme des ballades à pieds l’été.
Je suis parano et je devrais dormir plus ?