A quelle heure partez-vous skier?

Posté en tant qu’invité par Fioran:

Non, je parlais des 1h 30 !

Posté en tant qu’invité par 66:

tu peux rajouter un bon quart d’heure pour retirer les peaux et 1h20 pour la descente tres technique dans les traces de montée!

Posté en tant qu’invité par grass’mat:

puisque je me couche tard, puisque j’aime dormir , je me lève tranquillement vers 10h, bois un café, fume une petite clope, la première c’est la meilleure, lis le journal, tout de même, il n’y a pas que la neige… donc nous dirons skis aux pieds vers 13h, comme ça il ne fait plus trop froid et … comme les jours rallongent!!!
On ne vit qu’une fois
Ps: j’ai la rega

Posté en tant qu’invité par Gaston:

Comme j’habite assez loin des montagnes (2h30 de route), je ne peux pas partir trés tôt pour les sorties à la journée, et on démarre à peaux vers 10h00 en général.

Quand on part le WE, on démarre encore plus tard le samedi, vers 11h00 ou midi, voire 13H00. Par contre, le dimanche on est sur place, donc on part bien plus tôt, vers 7H00 ou 8H00.

Au printemps, on essaye quand même de partir beaucoup plus tôt, depuis les refuges.

On peut faire de trés belles sorties en aprés-midi, avec retour à la tombée de la nuit.
Tout dépend des conditions de neige.

Posté en tant qu’invité par dawood:

il faut partir quand bon te semble et rentrer avant la nuit. Prendre le bulletin neige et avalanche, la météo, et si c’est tout bon tu y vas. Et bien sur tu essaies de rentrer avant la nuit.
Sinon tu peux partir par mauvais temps, risque 4, visibilité 0, et venir inscrire ta course sur C2C et fanfaronner que tu as eu la trouille mais que c’est passé. (bien sur tu avais oublié ton arva et averti personne).
Chacun son truc

PS: que personne ne se sente visé c’est de l’humour