À quelle cotation se fier pour préparer une sortie ?

Il y a en effet parfois de sacré écart avec skitour ou l’on peut voir : « 47°/320m passage à + de 50° ».
Le problème, c’est que d’un coté, on parle de moyenne et de l’autre de max. 45°, cela peut encore le faire si la neige n’est pas trop mauvaise, mais 50°, je descends en crampon/piolet. Je n’ai pas le niveau pour faire plus, 50°. Donc avec la pente max, peut être pas mal aussi.

Je ne m’en étais jamais aperçue, c’est très vrai ! Neige vitrifiée, carrelage, jusqu’à la moquette…Curieux, cette collusion Bâtiment / ski.

Moui, pour d’autres c’est de la cuisine: soupe, semoule, sucre, farine, purée de pois…

Et la meilleure vu de loin : la chantilly ! Qui peut s’avérer être une immonde soupe quand on arrive dessus.

Il faudrait faire des sorties « recettes »: commencer par la soupe, poursuivre avec de la semoule en plat de résistance, plus ou moins assaisonnée de gros sel - on ne va pas courir après la garniture de purée de pois - , et finir par un dessert composé à proportions variables de sucre, farine et chantilly.

Bon, je crois que ça commence déjà à me manquer sérieusement et que ça se voit…