A quand une salle pour Lausanne?

Posté en tant qu’invité par Jérémie:

Un ch’tit coup de gueule (très injuste, mais ça fait du bien ;-))

Ns revoilà déjà bientôt en période hivernale, et à moins d’avoir une résidence secondaire à Cassis ou d’être mordu d’alpinisme « que j’achète des gants les plus chauds possibles », le grimpeur lausannois moyen reste sur sa faim…

Les salles d’escalades sont faites pour ça, me direz-vous… Le seul problème est que l’offre est plus que limitée. A part un mur dans la salle de sport de l’université, un peu petit étant donné le nbre d’étudiants entre l’Unil et l’EPFL, on ne peut compter que sur les salles de Genève, Baulmes ou St-Légier… Si on a pas de bagnole et pas (beaucoup) de sous… Tintin!

Alors la question se pose: à quand une salle à Lausanne?
L’association s’occupant des voies de St-Légier fait un magnifique boulot, mais c’est loin et relativement cher (surtout en comptabilisant le déplacement)…

Bien sûr, ça taxe quelque chose du genre… sans compter l’endroit. On peut quand même légitimement se poser des questions lorsque l’on voit les salles existant à Grenoble ou Lyon, de savoir pourquoi les villes suisses sont si pauvrement dotées…

Alleïe, bonne grimpe et a+

Posté en tant qu’invité par winwin:

ce plaindre du fait que ce soit cher!!! ah ah ah la bonne blague pour un Suisse!!! tu devrais changer de pays!! je vois que ça comme solution!
Parce que s’ils continuent comme ça du coté de genève, il va bientôt falloir payer pour respirer l’air frais!

Posté en tant qu’invité par Marc:

A quand une salle pour Lausanne???

Il y a des rumeurs qui parlent d’un centre d’escalade comme Magnet dans la région lausannoise, mais je n’en sais pas plus.
Sinon il y a aussi un groupe de jeunes motivés qui cherchent à construire un pan ouvert au public, mais je crois que leur projet est momentanément en standby, faute de local adapté.

Et en attendant, il y a de nombreux pans privés dans la région, et St-Loup n’est qu’à 20km…

A+, Marc

Posté en tant qu’invité par gérald:

C’est vrai que ça coute cher (saint lég: 18 fr) si en plus il doit se payer le train et le bus il peut compter 40 balles en tout .
Saint-Loup quand il fait moche c’est pas terrible.

A QUAND UNE SALLE OU UN PAN A LAUSANNE ???

Posté en tant qu’invité par jujube:

En attendant, il reste toujours le mur de grimpe au stade de la Pontaise, éclairé le soir, à l’abris de la pluie sous les gradins, mais pas du vent…Avec un bon coupe-vent, ça peut le faire…

Posté en tant qu’invité par Caro:

Winvin, tu es vraiment un pauvre type apparemment… des idées simplistes comme cela, ça m’écoeure… tous les suisses ne sont pas plein de fric, si tu lisais les journaux et avais un minimum d’intelligence et de culture générale, tu dirais des choses moins connes. D’autre part, ta minable allusion sur les genevois qui devront payer pour respirer de l’air n’est pas claire… que veux tu dire exactement? Si tu veux dire qu’il faut tout acheter à genève… alors redescent sur terre car en France ou ailleurs dans le monde, c’est pareil.
Au fait, tu ne serais pas frontalier des fois???
Quand au message de Jérémie, c’est vrai qu’en suisse romande on est vraiment mal lotis côté salles. J’ai un peu de mal à en comprendre la raison…