A quand une salle pour Lausanne?

Posté en tant qu’invité par Jérémie:

Un ch’tit coup de gueule (très injuste, mais ça fait du bien ;-))

Ns revoilà déjà bientôt en période hivernale, et à moins d’avoir une résidence secondaire à Cassis ou d’être mordu d’alpinisme « que j’achète des gants les plus chauds possibles », le grimpeur lausannois moyen reste sur sa faim…

Les salles d’escalades sont faites pour ça, me direz-vous… Le seul problème est que l’offre est plus que limitée. A part un mur dans la salle de sport de l’université, un peu petit étant donné le nbre d’étudiants entre l’Unil et l’EPFL, on ne peut compter que sur les salles de Genève, Baulmes ou St-Légier… Si on a pas de bagnole et pas (beaucoup) de sous… Tintin!

Alors la question se pose: à quand une salle à Lausanne?
L’association s’occupant des voies de St-Légier fait un magnifique boulot, mais c’est loin et relativement cher (surtout en comptabilisant le déplacement)…

Bien sûr, ça taxe quelque chose du genre… sans compter l’endroit. On peut quand même légitimement se poser des questions lorsque l’on voit les salles existant à Grenoble ou Lyon, de savoir pourquoi les villes suisses sont si pauvrement dotées…

Alleïe, bonne grimpe et a+

Posté en tant qu’invité par winwin:

ce plaindre du fait que ce soit cher!!! ah ah ah la bonne blague pour un Suisse!!! tu devrais changer de pays!! je vois que ça comme solution!
Parce que s’ils continuent comme ça du coté de genève, il va bientôt falloir payer pour respirer l’air frais!

Posté en tant qu’invité par Marc:

A quand une salle pour Lausanne???

Il y a des rumeurs qui parlent d’un centre d’escalade comme Magnet dans la région lausannoise, mais je n’en sais pas plus.
Sinon il y a aussi un groupe de jeunes motivés qui cherchent à construire un pan ouvert au public, mais je crois que leur projet est momentanément en standby, faute de local adapté.

Et en attendant, il y a de nombreux pans privés dans la région, et St-Loup n’est qu’à 20km…

A+, Marc