À quand le topo sur l'étoile noire

Posté en tant qu’invité par nico:

hein ?

Posté en tant qu’invité par Gwen:

Le topo « Escalades phocéennes » dans lequel se trouvera l’Etoile Noire et bien d’autres falaises autour de Marseille, est normalement prévu pour la rentrée 2007 …

[%sig%]

cool … merci Gwen !

Posté en tant qu’invité par Nic:

Euh, ce secteur est déjà dans le topo de la Ciotat…

ouais mais il n’y a rien, 2 pages à tout casser il me semble …

Posté en tant qu’invité par Eric:

Dans ce topo, il y a la majorité des voies sauf Secteur Ecorider et quelques voies de SDF et les dernières d’Eric V.

Ce topo est très bien.

Bonne grimpe

ah …

Posté en tant qu’invité par Nic:

ouais mais il n’y a rien, 2 pages à tout casser il me semble

Ca veut dire quoi il n’y a rien ?
Il y a un schéma de la carrière avec la liste des secteurs, la liste des voies et leur cotation. Ca tient effectivement en 2 ou 3 pages.
Maintenant si tu veux une liste complète des voies avec le temps de la marche d’approche, la photo, le nombre de points, la hauteur au millimètre et la description des mouvements, effectivement le topo existant est un peu léger.

Posté en tant qu’invité par herve:

Conclusion : achetez le topo actuel de La Ciotat ; pour une somme modique (par rapport au prix du carburant nécessaire pour aller là-bas), il y a l’essentiel.

Les Escalades Phocéennes sortiront au plus tôt en septembre, quand Gwen aura enchaîné toutes les voies décrites (!), et il y aura suffisamment d’autres secteurs décrits pour justifier un nouvel investissement, relativement réduit, par rapport aux nombres de points à mousquetonner que cela représente !!).

En dernier recours, rappelez vous de ce qui était écrit sur Charlie-Hebdo, à l’attention des gens qui n’avait pas les moyens de se le payer !!!

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Hervé ,
tu ne vas tout de mème pas encourager le vol d’un topo pas mème sorti !!!

Posté en tant qu’invité par herve:

Je pensais que je prenais moins de risques avec un topo pas encore sorti qu’avec un topo déjà sorti !!!

Posté en tant qu’invité par Framboise:

hello!

des infos sur le sdf ? je pensais aller y fair eun tour et voulais savoir les voies qu’il y a, la longueur… tout ça quoi !
merci !

Posté en tant qu’invité par olo:

SDF: sur le topo, 4 voies ( 6c, 7c+,7b,6c+, de gauche à droite); à gauche du 6c, une voie en 6c+, entre le 6c et le 7c+, une voie en 6b+, ces deux voies ne sont pas sur le topo.
Hauteur de 18 à 25M
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jean phi:

Salut,

juste pour info : actuellement il y a environ 130 voies ( voir +) pour 20 secteurs d’escalde
et tout ça sur les carriéres. je pense qu’un topo réactualisé sera le bienvenue.

Ps : le SDF s’est super par vent d’est .

Posté en tant qu’invité par clems:

bonjours, pour les voies nouvelles pas inscrites sur le topo de la ciotat, il y a les mise a les mises a jour sur internet,sur le site : http://membres.lycos.fr/sklad/photoalbum17.html

voila sa complete le topo de la ciotat , il y a quasiment toutes les voies de l etoile noire !!
bonne grimpe nico …

yeeeeeeahhhhhh !!! trop bien clems, grace à toi je viens d’apprendre que j’ai fait mon premier 6 c en tête dans le secteur ecoriders, la voie ecobranleurs de toute beauté, putain … exelent !!! ça à du bon de grimper sans topo aussi, moins de pressions j’ai l’impression. j’ai fait toutes les voies de ce secteur, que je conseil vivement .
merci encore clems !!! bonne grimpe à toi !!!

vraiment bien ce petit lien, merci encore !!
< LA CIOTAT CLEAN UP DAY 2004>

Posté en tant qu’invité par Romino:

l’étoile a été détruite il ya longtemps dans une galaxie lointaine,très lointaine…
je doute que des cartes topographiques de se surface nous soient parvenues.

heheh !!

Posté en tant qu’invité par clems:

de rien nico , voila maintenant a l avenir grimpe sans topo et tu fera des perfs lol

bref bonne grimpe a tous +++
clems