A propos du nouveau 9a de Greg Sobczak à La Réunion

Quelqu’un a ressorti le vieux Grimper n°59 de février 2002, pages 54-58? Ça met en lumière la réalisation de GS.

Qu’est ce que ça dit ?

Février 2002… 6 ans, 60 numéros… ouh là-là, il est tout en bas de la pile !

j’vais résumer à 23h15! Ça parle du type de voies, filière force souvent, des grimpeurs qui ont découvert et développé Fontaine. Il y a des photos de Greg dans le 8c/+ de Kartié Kaniar que Extravagance emprunte en partie. On y parle d’un projet plus dure que 8c/+, Extravagance de toute évidence.
Il semblerait que Extravagance puisse bien être un 9a, dans la logique de la falaise en tout cas.

Tiens, je remets le lien de la vidéo d’Extravagance :
http://bealplanet.com/news/news_complete.php?idnews=130

et la page d’accueil si l’URL de la vidéo change avec le temps. Il a déjà changé une fois!
http://www.bealplanet.com/portail-2006/index.php?page=accueil

Merci.
Moi je l’aime bien, cette vidéo.

[quote=J.Marc]Merci.
Moi je l’aime bien, cette vidéo.[/quote]
J’aime bien aussi

PS : Tu peux ouvrir ta MP STP ?

ou je peux trouver le topo de la reunion car je dois y allé au moi de novembre
car je voudrai le visualiser avant de partir

et je sais que j’ai le temps environs 9 mois mais sa passe telement vite

merci a vous

http://www.escaladereunion.com/

va voir sur le site, il y a des topos online

[quote=ThomasR]http://www.escaladereunion.com/

va voir sur le site, il y a des topos online[/quote]
merci e toi pour le site et je sais plus ou moins a quoi m’attendre

Posté en tant qu’invité par malodoa:

enfin une video ou le grimpeur se croit pas le plus fort du monde. Lui il est nature

Je sais pas si c’est parce que c’est l’été là-bas mais Greg aurait largement intérêt à privilégier une alimentation un peu moins riche en lipides …

On dirait Ondra avec 20 ans de plus :smiley:

Blague à part, la vidéo est sympa et très bien montée.

Posté en tant qu’invité par herve:

Pour le topo de la Réunion, je l’avais trouvé sans difficulté en librairie à Saint Denis.

si tu veux le topo où il y a le 9a http://cilaosaventure.reseau.re/www/fr/all/activite/topo/27N.jpg
mais le 9a n’y est pas. Cependant en regardant la vidéo, tu peux voir par où il passe.
Mais tout le secteur est bien dur surtout que sur la côte ouest, le rocher à tendance à suinter de chiante de chauve souris par les fissure. Enfin quand tu mets tes doigts dans la fissure, les dents de chauves souris, ça accroche :smiley:

@boréal65
Mais pour aller sur le site, vaut mieux une voiture et faire gaffe au temps car il est assez haut et les nuaegs s’installent rapidement (mais tu peux finir à St Leu, ya plein de voies sympas et ya même un secteur à 2m de la mer avec de gros bacs et des voies bien déversantes)
amuse toi bien

Heu… Tu le trouves gras dans la video ?
Alors tu me trouverais obèse…

[quote=« Romain P, id: 1241790, post:13, topic:70918 »]@boréal65
Mais pour aller sur le site, vaut mieux une voiture et faire gaffe au temps car il est assez haut et les nuaegs s’installent rapidement (mais tu peux finir à St Leu, ya plein de voies sympas et ya même un secteur à 2m de la mer avec de gros bacs et des voies bien déversantes)
amuse toi bien[/quote]

n’allez SURTOUT PAS grimper à fleur de Sel l’équipement était tellement rouillé qu’on a du déséquiper en attendant un rééquipement « marin ».

La tortue a par contre été entièrement ré équipée et de nouvelle voies ont étés ouvertes.

Cette année on doit ré équiper la rive gauche de colimaçon.

Quand à la Fontaine, l’accès est rendu difficile par conflit avec le propriétaire du chemin d’approche, et de toute façon en été c’est inondé (saison des pluies).

voilà voilà pour les falaises de St Leu

Gwendal, Commission Equipement Réunion

[quote=« new.glad, id: 1241861, post:15, topic:70918 »]n’allez SURTOUT PAS grimper à fleur de Sel l’équipement était tellement rouillé qu’on a du déséquiper en attendant un rééquipement « marin ».

La tortue a par contre été entièrement ré équipée et de nouvelle voies ont étés ouvertes.

n[/quote]

ok cool pour l’info :slight_smile:
On était pas trop rassuré quand avec les points là-bas (quand ils étaient là)

[quote=« Romain P, id: 1241866, post:16, topic:70918 »]

[quote=« new.glad, id: 1241861, post:15, topic:70918 »]n’allez SURTOUT PAS grimper à fleur de Sel l’équipement était tellement rouillé qu’on a du déséquiper en attendant un rééquipement « marin ».

n[/quote]

On était pas trop rassuré quand avec les points là-bas (quand ils étaient là)[/quote]

le prend pas mal, mais ces dernières années l’équipement en place était dans un état de délabrement tel qu’il aurait du dissuader n’importe quel grimpeur un minimum observateur…

[quote=« new.glad, id: 1241942, post:17, topic:70918 »]

[quote=« Romain P, id: 1241866, post:16, topic:70918 »]

n[/quote]

On était pas trop rassuré quand avec les points là-bas (quand ils étaient là)[/quote]

le prend pas mal, mais ces dernières années l’équipement en place était dans un état de délabrement tel qu’il aurait du dissuader n’importe quel grimpeur un minimum observateur…[/quote]

t’inquiète pas pour moi, c’était surtout pour le relai, l’engagement pour le reste n’était pas un souci, mais on a du faire qu’une voie. Et puis on avait une corde toute pourrie (de 6ans). A faire peur tout le monde. (mais c’est du passé, maintenant, sécu avant tout)
Mais pour l’escalade sur mer, je préfère au cap la houssaye sans matos et la mer pour te parer :slight_smile: et déjà qu’il faut nettoyer le matos assez souvent à cause des brises de mer et du sel qu’elles apportent (sur la côte ouest)