Merci pour l’explication de texte Antho, ceci dit vu qu’on en est aux pinaillages
:
J’ai bien conscience des distinctions entre challenge et compétition officielle (merci encore!), cela dit, étant donné qu’il n’y avait aucune date de compétition dans ton post de départ, et que potentiellement, cela pouvait m’intéresser (et intéresser le reste de la communauté C2C) également de venir y faire un tour (vu que c’est assez proche de chez moi, que mes parents habitent juste à côté et que je connais un peu le coin…), je suis allé voir sur le calendrier de la FFME. La première date qui se rapprochait de ce dont tu parlais (mais j’avais bien l’impression que cela n’était pas ça justement parce que tu parlais de « championnat de France » et certes je n’ai pas poussé jusqu’en avril !!) alors j’ai posté pour essayer d’avoir plus d’infos! Après, certes, je concède avoir été un peu « léger » dans la formulation de ma question et je m’en excuse (j’aurai dû mettre des smileys… ah la la, ce n’est jamais simple de faire passer par écrit ce que l’on pourrait dire plus simplement à l’oral!!). Je pensais (naïvement) que les gens en comprendraient le sens: j’avais tort! 
Lorsque tu me réponds que c’est à Fontainebleau, c’est une précision certes mais ça ne m’aidera en rien à trouver le lieu précis où se déroulera la compétition (pour le coup, tu n’es guère plus précis que moi dans ta localisation, je trouve…): si tu m’avais dit que la compétition se déroulera au CNSD, déjà, ça m’aurait un peu plus aidé que de m’expliquer la différence entre « Bleau » et « Fontainebleau » (merci, je suis déjà au courant!!).
Après pour finir sur le pinaillage, de ce que je considère (et en cela, je suis en accord avec Wikipedia), le terme « Bleau » n’est qu’un surnom pour la forêt de Fontainebleau toute entière et cela ne désigne pas que les sites de blocs. Après, c’est ma conception, tu peux en avoir une autre et je le respecterai même si je ne serai pas d’accord. De mon point de vue, un randonneur peut se promener à « Bleau » sans être dans un site de bloc: s’il va à la mare aux Evées, ou s’il est au carrefour des Grands Feuillards, pour moi, il est à Bleau… c’est ma conception de Bleau, libre à toi d’être contre!
Sur ce, je remercie sincèrement « guitttooo » qui a fourni la réponse à ma question de départ (qui devait être aussi la question de fr4nço1s mais je ne veux pas parler en son nom)
Antho, je ne mets pas de smiley car, pour le coup, j’ai eu l’impression que tu me parlais comme à un gosse de 2 ans et que tu te plaçais en tant que donneur de leçons et aujourd’hui ça me gave plus que d’habitude! :mad: Après si tu veux qu’on en parle devant une bière à Fontainebleau, moi je suis disponible, peut-être n’ai-je pas saisi ton 2eme degré!
Perso, voila comment j’ai compris ton message (c’est mon interprétation et je peux m’être trompé mais voila comment j’ai reçu ton texte et je tenais à ce que ma réponse soit clair et avec le moins de sous-entendu possibles, donc c’était un peu long, désolé.
A+
PS: je m’excuse d’ores et déjà auprès de la modération C2C pour mes propos un peu virulents … j’espère ne pas avoir outrepassé mes droits mais personnellement, c’était important de faire cette réponse-là!