A propos du Championnat de France de Bloc

Posté en tant qu’invité par Antho:

Bonjour,

Comme les championnats se déroulent près de chez moi, je me suis dis que j’irais bien y faire un tour pour voir, par curiosité. Puis finalement, je suis un grimpeur alors je me dis pourquoi pas y participer puisque c’est Open.

Une question me taraude. On arrive dans quelle plage de difficulté pour des qualifs par exemple ?

J’ai jamais fais de compète officielle et je suis pas une bête de course ^^

merci.

c’est où?

c’est quoi ?

Posté en tant qu’invité par alfred:

je pense que tu peu compter jusqu’a 7b environ pour les qualif… 6b pour le premier…

A Fontainebleau

Le championnat de France de bloc (sénior), c’est écrit dans le titre :slight_smile:

Pour la difficulté je n’ai aucune idée du niveau (en terme de cotation), mais c’est sûr, il faut déjà serrer un peu les prises !
En plus les qualif’ c’est 5 minutes dans un bloc, 5 minutes de repos, puis de nouveau 5 min dans le bloc suivant, etc… sur 5 blocs. Et bien je vous assure qu’en plus d’être fort en bloc il faut un certaine résistance pour enchaîner tout ça à la suite ! Le truc c’est de ne pas mettre trop d’essai dans les premiers blocs et de les faire à vue. Plus facile à dire qu’à faire…
J’avais fait le championnat 2006 à Plouha en Bretagne avec des potes et c’était sympa. Ca vaut le coup de les faire une fois.

Bonne grimpe !

Thomas

Posté en tant qu’invité par Antho:

A Fontainebleau

Le championnat de France de bloc (sénior), c’est écrit dans le titre :slight_smile:

Pour la difficulté je n’ai aucune idée du niveau (en terme de cotation), mais c’est sûr, il faut déjà serrer un peu les prises !
En plus les qualif’ c’est 5 minutes dans un bloc, 5 minutes de repos, puis de nouveau 5 min dans le bloc suivant, etc… sur 5 blocs. Et bien je vous assure qu’en plus d’être fort en bloc il faut un certaine résistance pour enchaîner tout ça à la suite ! Le truc c’est de ne pas mettre trop d’essai dans les premiers blocs et de les faire à vue. Plus facile à dire qu’à faire…
J’avais fait le championnat 2006 à Plouha en Bretagne avec des potes et c’était sympa. Ca vaut le coup de les faire une fois.

Bonne grimpe !

Thomas[/quote]
Merci Thomas c’est le genre de réponse que j’attendais !!

Car comme je disais, j’ai pas un gros niveau et j’affectionne pas particulièrement la compétition. Mais en escalade, jusqu’à maintenant j’ai toujours trouvé une bonne ambiance sur les manifestations. Donc, histoire de voir de près et pour l’expérience. Une bonne occasion de voir un peu de monde aussi.

Et y’a challenge là ^^

Bonne grimpe !!

[quote=La Pêche !]fr4nço1s a écrit:

c'est où?

A Fontainebleau[/quote]
Euh, certes mais c’est où plus précisément (c’est un peu vaste, Bleau…) , et c’est quand et c’est qui qui organise (j’veux pas dire parce que j’atterris juste et que je suis ptet une burne en recherche d’info mais j’ai pas trouvé grand chose sur internet)???
Y a une affiche visible, un lien notoire, qq chose que j’ai raté ou alors, c’est du bouche à oreille???

Si « La Pêche! » ou « Antho » peuvent éclairer ma lanterne, cela serait sympa !!
Merci d’avance

je n’ai trouvé que le challenge « Lamouret » prochainement…

Posté en tant qu’invité par guitttooo:

http://www.ffme.fr/competition/calendrierFiche.php?id=618
voila le lien et je ne sais pas si il y a autre chose pour le momment.
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Antho:

Le challenge lamouret c’est un open de Bloc qui ne rentre pas dans un circuit.

Le championnat c’est une compétition officielle pour désigner un champion de france. C’est donc la FFME qui l’organise.

C’est à Fontainebleau, pas à Bleau ^^

Fontainebleau c’est la ville, Bleau ça désigne les sites de Blocs.

Enfin, le challenge lamouret étant affilié à la FFME il rapporte des points pour le classement national tout comme le championnat… mais le gagnant de lamouret ne sera pas champion de france ^^ moi non plus !!

@+++

Posté en tant qu’invité par Antho:

Le challenge lamouret c’est un open de Bloc qui ne rentre pas dans un circuit.

Le championnat c’est une compétition officielle pour désigner un champion de france. C’est donc la FFME qui l’organise.

C’est à Fontainebleau, pas à Bleau ^^

Fontainebleau c’est la ville, Bleau ça désigne les sites de Blocs.

Enfin, le challenge lamouret étant affilié à la FFME il rapporte des points pour le classement national tout comme le championnat… mais le gagnant de lamouret ne sera pas champion de france ^^ moi non plus !!

@+++

Merci pour l’explication de texte Antho, ceci dit vu qu’on en est aux pinaillages :frowning: :

J’ai bien conscience des distinctions entre challenge et compétition officielle (merci encore!), cela dit, étant donné qu’il n’y avait aucune date de compétition dans ton post de départ, et que potentiellement, cela pouvait m’intéresser (et intéresser le reste de la communauté C2C) également de venir y faire un tour (vu que c’est assez proche de chez moi, que mes parents habitent juste à côté et que je connais un peu le coin…), je suis allé voir sur le calendrier de la FFME. La première date qui se rapprochait de ce dont tu parlais (mais j’avais bien l’impression que cela n’était pas ça justement parce que tu parlais de « championnat de France » et certes je n’ai pas poussé jusqu’en avril !!) alors j’ai posté pour essayer d’avoir plus d’infos! Après, certes, je concède avoir été un peu « léger » dans la formulation de ma question et je m’en excuse (j’aurai dû mettre des smileys… ah la la, ce n’est jamais simple de faire passer par écrit ce que l’on pourrait dire plus simplement à l’oral!!). Je pensais (naïvement) que les gens en comprendraient le sens: j’avais tort! :expressionless:

Lorsque tu me réponds que c’est à Fontainebleau, c’est une précision certes mais ça ne m’aidera en rien à trouver le lieu précis où se déroulera la compétition (pour le coup, tu n’es guère plus précis que moi dans ta localisation, je trouve…): si tu m’avais dit que la compétition se déroulera au CNSD, déjà, ça m’aurait un peu plus aidé que de m’expliquer la différence entre « Bleau » et « Fontainebleau » (merci, je suis déjà au courant!!).

Après pour finir sur le pinaillage, de ce que je considère (et en cela, je suis en accord avec Wikipedia), le terme « Bleau » n’est qu’un surnom pour la forêt de Fontainebleau toute entière et cela ne désigne pas que les sites de blocs. Après, c’est ma conception, tu peux en avoir une autre et je le respecterai même si je ne serai pas d’accord. De mon point de vue, un randonneur peut se promener à « Bleau » sans être dans un site de bloc: s’il va à la mare aux Evées, ou s’il est au carrefour des Grands Feuillards, pour moi, il est à Bleau… c’est ma conception de Bleau, libre à toi d’être contre!

Sur ce, je remercie sincèrement « guitttooo » qui a fourni la réponse à ma question de départ (qui devait être aussi la question de fr4nço1s mais je ne veux pas parler en son nom)

Antho, je ne mets pas de smiley car, pour le coup, j’ai eu l’impression que tu me parlais comme à un gosse de 2 ans et que tu te plaçais en tant que donneur de leçons et aujourd’hui ça me gave plus que d’habitude! :mad: Après si tu veux qu’on en parle devant une bière à Fontainebleau, moi je suis disponible, peut-être n’ai-je pas saisi ton 2eme degré!
Perso, voila comment j’ai compris ton message (c’est mon interprétation et je peux m’être trompé mais voila comment j’ai reçu ton texte et je tenais à ce que ma réponse soit clair et avec le moins de sous-entendu possibles, donc c’était un peu long, désolé.

A+

PS: je m’excuse d’ores et déjà auprès de la modération C2C pour mes propos un peu virulents … j’espère ne pas avoir outrepassé mes droits mais personnellement, c’était important de faire cette réponse-là!

WOW ! Y’en a qui pettent des boulards !!!..
Franchement ça n’en vaut pas la péne ! En tout cas j’ai bien rigolé en vous lisant… :lol::lol::lol::stuck_out_tongue:
<---------- Fin de l’aparté ---------->

Pour revenir au sujet, le championnat de France de bloc sénior 2008 se déroulera du 5 au 6 avril 2008 sur la commune de Fontainebleau-Avon, et plus précisément dans le plateau technique d’exploration fonctionnelle du centre médical du CNSD (Centre National des Sports de la Défense) à Fontainebleau. Ca vous parle un peu plus question géographie ? Ou il faut que je vous donne les coordonnées GPS ? :smiley: Désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher !..
Au début quand la compet’ est apparue au calendrier j’ai cru que c’était la Marine Française qui organiserait le championnat - qui je le rappelle est un open, donc ouvert à tout le monde, et pour le coup c’est sûr qu’il y en aura du monde… - mais je me suis dit qu’il y avait un truc qui clochait… Y’a pas de d’océan (ou de mer) à coté de Fontainebleau !!! Donc j’ai fait des recherches très approfondies et j’ai appris qu’en fait c’est la FFME qui organise la compétition. Dingue ! Mais c’est vrai, lors de mes recherches je n’ai pas vu le moindre bout d’affiche faisant la promotion de l’évènement. Cette situation n’est pas acceptable et devrait être signalé au plus haut niveau de l’Etat ! Sarko fera peut-être la promo de la compet’… Sinon il y a plus simple, contactez François Léonardon, Conseiller Technique National qui gère les compétitions.

Bon, j’ai raconté assez de conneries pour ce soir, je vais me coucher.

Bonne grimpe !

Thomas

P.S : ce message est bien évidemment à lire au 2ème degré de l’humour (voire plus, j’aurai peut-être du le préciser au début…). Si toutefois certains se sentent obligé de répondre de manière sérieuse et bien qu’ils le fassent, ça aura au moins le mérite de les soulager. Faut évacuer le stress sinon ce n’est pas bon pour la santé… :cool:

[quote=La Pêche !]Mais c’est vrai, lors de mes recherches je n’ai pas vu le moindre bout d’affiche faisant la promotion de l’évènement.
… Sinon il y a plus simple, contactez François Léonardon, Conseiller Technique National qui gère les compétitions.[/quote]
je n’en ai pas grand chose à faire de cette compèt, mais ça me désole vraiment que le FFME ne fasse pas la moindre promo pour un championat de france
à moins que la recherche du lieu de la compèt soit assimilé à de la course d’orientation???
je n’ai pas l’occasion de rencontrer ce françois léonardon, ni le temps de trouver son mail
mais j’espère que quelqu’un à la FFME traine sur ce forum et saura lui faire part de ces remarques

ton message est plein d’humour, ce qui n’emp^che pas d’y répondre sérieusement sans pour autant témoigner d’un stress quelconque

Merci

Je voulais parler des stressés de la vie, ceux qui se sentent toujours visés, qui parlent de la forme mais jamais du fond et qui ne font pas avancer le chmiblic. Je me suis peut-être mal exprimé.
Certes ! Nous pouvons tout à fait traiter de ce sujet sérieusement. A l’occasion j’en toucherai deux mots à M. Léonardon et dès que l’ai des nouvelles je les rapporteraient ici.

Bonne grimpe !

Thomas

J’en profite pour faire passer un message: si quelqu’un à acheté quelques centaines de kilos de tisanes relaxantes en trop pour sa consommation personnelle, je lui rachète pour un bon prix ! :slight_smile:
[mode sérieux on] (J’aurai pas du péter un câble comme ça sur le forum, je m’en rends compte, désolé!) [mode sérieux off]
Les 5 milliards d’euros que j’ai piqué à la Société Générale me tracassent peut-être un peu … :confused:

Merci pour les infos sur le championnat de France de bloc, après tout, maintenant, toutes les infos sont présentes!!

ah c’est toi?
j’avais lancé un post sur le bistrot à ce sujet pour te retrouver:
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=120314

c’est peut être le jetflag aussi qui te causes des soucis???