A propos du CAF et de J2LH

Posté en tant qu’invité par Julien2:

Il semble que la dictature cafiste s’abat sur Jean-Luc l’Hotelier.
Le Président Mudry nous avait habitué à la régle de la pensée unique au moment de la tentative de fusion avec la FFME.
Tius les moyens d’intimidation, de bfausses rumeurs, de désinformations et de propagande avaient été utilisés.
Aujourd’hui ses sbires et autres porte-serviettes rentrent en action pour défendre l’indéfendable : la redevance raquette. Et en plus ils s’attaquent à ceux qui ne pensent pas comme eux.
Voicie le communiqué aussi minable que lamentable que le communiqué de la FFCAM au sujetd e la raquette http://clubalpinannecy.free.fr

Je ne connais pas L’Hotelier et je ne cautionne pas toujorus ses propos mais je lui reconnais le droit de penser différemment.
C’est un droit qui n’est pas autoirisé […] au CAF.
André Dufiet,Président du CAF d’Annecy, est probablement le futur gourou en remplacement de l’actuel Mudry qui est un gourou perdant !

Allez signer la pétition contre la redevance raquette qui pourrait bien un jour devenir aussi redevance randonnée, alpinisme et pourquoi pas escalade : http://www.raquettelibre.org et mettons fin à la dictature de la pensée unique du CAF

[Modération] Les personnes citées ont au moins pour eux d’avancer à visage découvert. Le respect doit être la base de toute intervention sur ces forums (pour mémo : charte) donc merci d’éviter les diffamations calomnieuses sans vérité.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

à propos de la redevance raquettes, à partir du moment où des utilisateurs demandent des pistes préparées (moi je préfère la bonne poudreuse intacte et les chemins non balisés), je ne vois pas pourquoi les communes ne feraient pas payer une redevance. A condition peut-être qu’elle incluse une assurance pour qu’une personne se blessant sur la piste n’ait pas en plus à rembourser à la commune les frais de prise en charge des secours. C’est compliqué. Je ne suis pas contre, mais pas pour non plus.

Posté en tant qu’invité par Danny:

Petite précision, depuis l’abrogation partielle de l’article 54 sur la démocratie de proximité, les frais (privés) engagés sont à la charge des services départementaux d’incendie et de secours (bref les pompiers), la facture n’est plus présentée directement aux secourus (comme au mont-rosset par exemple) sauf imprudence manifeste.

Concernant la raquette, loin de la polémique du paiement d’in forfait sur des zones balisés, il serait interessant de voir comment vont être secourus les gens en détresse (service des pistes, PGHM, CRS, pompiers ???). Est-il proposé une assurance comme pour un forfait de ski ??? Y’a t’i une notion de hors-piste (j’ai fait 3mètres en dehors du balisage pour pisser et je suis tombé dans un lapiaz) ???

Si sur un massif comme le Revard, la sécurisation ne doit pas être fort difficile (c’est un plateau). Sur Pralognan, dès qu’on sort du village, c’est dangereux sur le plan avalancheux (fortes pentes au-dessus des vallons), comment la sécurité est-elle assurée ???

Bcp de questions qui aurait du être posées lors de la discussions sur cette notion de péage.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Quel mélange dans ton post !

« Dictature », « secte »… à force d’appliquer ces termes à tout et n’importe quoi, on va finir par oublier qu’ils désignent une réalité douloureuse, qui a fait et fait encore souffrir beaucoup de personnes…

Que viens faire la fusion CAF/ FFME dans tout ça ? Trop facile d’attribuer son échec à un seul homme, ou même à une seule fédé… Il y a sans doute eu lutte de pouvoirs, personne ne voulant lâcher du leste… C’est regrettable, mais imputable autant à la FFME qu’à la FFCAM.

En ce qui concerne la prise de position de la FFACM sur la taxe raquettes, moi aussi je la regrette - et j’ai signé la pétition - mais contrairement à ce que tu veux laisser entendre, les clubs CAF ont leur indépendance de position. Il n’ y a qu’à regarder dans la liste des organismes signataires, on y trouve le CAF de Dijon…

En ce qui concerne le différent entre J2LH et le CAF d’Annecy, c’est une affaire entre eux il me semble, nous n’avons pas à nous en mêler. Je ne crois pas que J2 se fasse gronder pour sa prise de position sur la raquette, mais l’utilisation du logo CAF sur son site perso.

J.Marc, un vice-président de club CAF, qui pense souvent différemment de la FFCAM, et qui laisse ses adhérents penser différemment de lui.