http://www.camptocamp.org/outings/153152/fr/pointe-des-grands-par-la-croix-des-berons
Un petit mot à propos d’une vilaine remarque dans mon compte rendu…
Je l’avoue, ce n’est pas très malin de ma part de parler des « traces de bourrins », expression certes peu gratifiante pour les auteurs de ces fameuses traces !
Pour répondre à certaines questions que l’on m’a posées, je veux juste préciser ce qu’est pour moi, une « trace qui bourrine ».
C’est une trace raide où on a peu d’adhérence, et sur laquelle j’ai plus l’impression de forcer (et d’agoniser ) afin d’éviter de reculer, que l’agréable sensation de glisser !
En gros, « dré dans l’pentu », quasi droite ou en forme de S, pas de conversions
Et comme elle défie toutes les lois de la physique, il est impossible de l’utiliser quand elle regèle.
Ou alors il faudrait mettre des couteaux : mais là, je ne vois pas trop comment on peut faire pour glisser avec ça sous les skis !!!
Bref… j’aime quand « ça déroule », quand ça glisse et quand on monte sans en avoir l’air ! Certes quand la trace ne me plaît pas, je la refais à ma façon … mais comme je suis une flemmarde de nature , évidemment je peste contre ceux qui ont tracé « trop » raide !
Voilà, je tiens à m’excuser pour ces jugements de valeur peu délicats dans mes comptes rendus…tout ça sous prétexte que les traces ne correspondent pas à mes exigences !!! (Bon, mais en même temps, j’avoue également qu’il n’est pas exclu que je râle de nouveau dans un prochain compte rendu
!)