Posté en tant qu’invité par tiptop:
Réponse à un message envoyé ds « Partenaires /dispo » du 16 09 07 à 9H35
Oh , je vois que certains sont chatouilleux …
Je répondrai :
à Tartuf "merci pour ton humour " ,
à Fred "merci pour le conseil " ,
à Agnès "non merci pour ses propos lepénistes (la France aimez -la ou …etc ) " et "qu ‹ il ne faut pas confondre une situation qui résulte d › un état de fait et l’ état de fait lui - même , c. à d. que j’ ai écrit ces lignes suite à des désistements échelonnés sur 2 lundis alors que mes recherches étaient banales , neutres et forcément sans acrimonie a priori… ",
à Lumfardo que "je ne sais ce que sont des propos de blaireaux " , " que je donne aux vocables de pute et salope un sens beaucoup plus fort et complètement autre que celui d’ enfoiré " (cf. Coluche ) ,
à Nico. que "je note la remarque pleine de philosophie , fort juste qui me concerne autant que mes grimpeurs défaillants "
A tous , merci pour votre anonymat , votre réactivité que j’ ai recherchée … et obtenue , et merci , sincèrement , aux deux grimpeurs , savoyards s’ il en est , avec des noms comme aime Agnès (du genre 3 pages ds l’ annuaire pour une agglomération ) et qui ont sympathiquement offert de leur temps et de leur humour au second degré … sur une belle falaise et m’ ont révélé un superbe site tout neuf où nous irons prochainement
Simplement , quelle que soit la personne , il est correct de ne pas s’ engager qd on sait qu’ on ne peut pas le faire à 99% (j ’ exclus les accidents divers et variés et imprévisibles … etc … ) , il est de bon ton qd on doit appeller qq’un , de le faire et pas au dernier moment .
Je m’ excuse pour avoir usé du mot d’ "enfoirés " et de l’ avoir généralisé à l’ encontre des grimpeurs de ces belles régions verdoyantes , dans un post motivé mais écrit " à chaud " sous l’ effet d’ un certain agacement …