A propos de corde

Posté en tant qu’invité par mamoun:

salut
je voudrai acheter une corde et je voudrai aussi savoir si un diametre de 9.5 est approprié pour une corde a simple
merci

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

très agréable et fluide, mais s’use vite si usage en moul’ et « file » ds les mains d’un assureur inexpérimenté.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

ça file très vite !!! attention si tu te fais assurer par un copain qui ne connait pas ce type de diamètre.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

mamoun a écrit:

salut
je voudrai acheter une corde et je voudrai aussi savoir si un
diametre de 9.5 est approprié pour une corde a simple
merci

Même avis, ça use très vite, ça file entre les doigts… Mieux vaut au moins 10mm.

Posté en tant qu’invité par olivier:

perso je suis amoureux de la diamond 3, c’est une 10.4 mm

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

perso j’ai une 10.2 et j’ai toujours assuré sur une 10.2. C’est agréable pour assurer, ca file pas trop vite bref c’est génial, seul inconvégnent par rapport a une plus fine c’est le poid mais perso je reste sur une 10.2 pour ma prochaine.

Posté en tant qu’invité par Péf:

Slt,

Je suis un adpete des cordes <10mm en simple, c’est super leger pour les marches d’approches et quand tu te trouves en galère pour clipper à 35 mètres (et que tes bras commencent à te dire « gros nazz t’as vu le topo avant de venir:c’est pas vraiment ton niveau ») tu es content d’avoir un peu moins de poids à tirer d’en bas.
Regardes les comparatifs c’est des fois bleuffant de voire q’une corde plus fine et souvent plus pérformante q’un gros 10.2 ou voire beaucoup plus gros.

Bonne grimpe.

Péf

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Péf a écrit:

Regardes les comparatifs c’est des fois bleuffant de voire
q’une corde plus fine et souvent plus pérformante q’un gros
10.2 ou voire beaucoup plus gros.

Lese comparatifs ne disent rien sur la durée de vie ou la qualité du freinage avec des cordes fines.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

tout a fait d’accord et du 10.2 est loin d’être considéré comme gros, au contraire Béal conseil du 10.2 comme intermédiaire entre un corde « classique » que perso je trouve gros (10.5) et une corde plus fine. J’ai grimpé une semaine avec une vieille 11 de 100m et c’est vrai que la c’est vraiment gros et très lourd mais 70m de 10.2 c’est très confortable dutilisation et pas trop lourd (le jours où tu me trouvera un corde vraiment légère, confortable d’utilisation et que tu peux te permettre de mettre entre les mains de débutant quand tu encadres, dis le moi.

Posté en tant qu’invité par John:

Le couple Joker plus Eddy représente une solution sûre:(en trés fin,trés leger)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Péf:

Pardon,

Mais le fais de se renseigner sur diférents type ne voulais pas forcemment dire pour moi que la personne débutée en escalade…

Péf