A partir de quel age grimpe t on?

Salut à tous,

Récent papa je me demandais à partir de quel age vous aviez commencé à emmener vos enfants grimper.

Merci de vos retour d’expériencE !

Nico

Posté en tant qu’invité par Fils de grimpeurs:

Deja vers moins neuf - moins huit -moins sept mois je grimpais pas mal, mais ca compte pas vraiment hein …

Je crois que j’ai commence a escalader mon berceau ou les escalier chez mes parents bien avant de savoir marcher.
Pour ce qui est des cailloux j’ai du commencer a faire ce qu’on pourrait appeller du bloc vers 3 ans.
Et pour l’escalade avec un baudrier et une corde, je dirais vers 5 ans. le seul probleme vient de la taille du baudrier (mais un petit baudrier inetgral ca peut se fabriquer).
Pour l’escalade ent tete, vers 7-8 ans je crois.

Voila mon experience.

ils faut les emmener le plus tôt possible, si possible tout le temps et les engueuler quand ils ratent.

comme ca, tu peux grimper au lieu de les assurer :stuck_out_tongue:

l’ escalade c’ est le sport idéal, qui allie souplesse, force et mental, mais pour les petits enfants doit rester un sport qu’ on pratique de manière ponctuelle car il muscle énormément… à un moment où les enfants grandissent très vite, développer les muscles peut poser des problèmes de croissance, et de posture…
donc oui aux sorties du WE avec papa maman, non au chris sharma 2 (vive l’ arthrose d’ épaule à 20 ans)! :confused:

Merci pour vos 3 réponses !

Je pense que je vais poser Mademoiselle devant les blocs et le jour ou elle se leve pour y monter dessus ce sera le début !

Nico

Posté en tant qu’invité par Dam:

[quote=MALODWA]Merci pour vos 3 réponses !
Je pense que je vais poser Mademoiselle devant les blocs et le jour ou elle se leve pour y monter dessus ce sera le début !
Nico[/quote]
Oui c’est surement la meilleure methode. Proposer, offrir la possibilite mais ne jamais obliger. Commencer doucements sans buts ni objectifs, juste se faire plaisir, s’amuser.

J’ai emmené le fils de ma copine en site école à 5ans. Ca lui a plu mais c’était beaucoup plus drôle de regarder sa mère paniquer pour son 1er rappel :lol:

On a toujours emmené Claire avec nous,
c’est « un peu » d’intendance
mais tellement de plaisirs partagés.
Elle a grimpé sur les blocs autour de nous dès qu’elle a pu marcher.
A peine debout, elle faisait semblant
de ramener la corde.
Pas besoin de fabriquer un baudrier intégral,
il en existe dans le commerce.

En fait ils veulent nous imiter
et il faut les laisser faire,
ne pas insister mais les faire grimper quand ils demandent.
Et simplement les faire « décoller » un peu et balancer sur une mouli
est un grand plaisir quand ils sont petits.
A condition bien sûr que la Maman ne soit pas terrorisée…

Claire a 6 ans et demi et se débrouille pas mal,
mais il y a des week-end où elle ne demande pas à grimper
et où elle joue dans la nature auprès de nous.

C’est une merveilleuse aventure pour eux
de venir en falaise et de découvrir les animaux et les plantes.

Je te souhaite de belles journées…
Mu

A l’age de 3 ans, mon fils grimpait en moulinette avec un baudrier « ouistiti »

A 5 ans, il grimpait en tête de cordé dans des voies que je lui avais spécialement aménagé

Maintenant, il a 21 ans et il fait… de l’équitation :slight_smile: :smiley: :wink: :confused: :lol: :rolleyes: :cool:

Dès qu’ils sont à quatre pattes… ils grimpent !

Mon fils a essayé quand il avait 8 ans, ça lui plaisait bien… mais sans plus.

Il est revenu avec moi un jour, il avait 19 ans, il a fait un 6a en moule et… plus rien.

La seule règle est le bon sens.
Qu’ils commencent, comme ça, et s’ils aiment…

en fait j’ me faisais un reflexion comme ça, l’ autre jour… un sport qu’ on pratique en famille depuis notre plus jeune âge et qui fait partie de notre quotidien, qui est naturel et même banal, peut il etre vécu comme une passion?
je me demande ça parce que je n’ ai jamais rien fait avec mes parents, si ce n’ est du bricolage, ou du jardinage, et chaque fois que je m’ adonne à ces activités, je me sens bien, ça m’ apaise… alors que l’ escalade ça m’ appaise pas, ça m’ éclate, ça me transcende, c’ est une passion…
alors que ce qu’ on construit avec ses enfants pendant les we en famille c’ est des refuges…pour après…

[quote=kitelle]en fait j’ me faisais un reflexion comme ça, l’ autre jour… un sport qu’ on pratique en famille depuis notre plus jeune âge et qui fait partie de notre quotidien, qui est naturel et même banal, peut il etre vécu comme une passion?
je me demande ça parce que je n’ ai jamais rien fait avec mes parents, si ce n’ est du bricolage, ou du jardinage, et chaque fois que je m’ adonne à ces activités, je me sens bien, ça m’ apaise… alors que l’ escalade ça m’ appaise pas, ça m’ éclate, ça me transcende, c’ est une passion…
alors que ce qu’ on construit avec ses enfants pendant les we en famille c’ est des refuges…pour après…[/quote]
la passion des parents est rarement celle des adolescents,
parce qu’ils ont besoin de se démarquer.
Mais ce n’est pas systématique.
Et on ne peut pas priver nos enfants de falaise
en espérant que rien que pour nous contredire
ils veuillent grimper…
C’est trop tordu.

On leur propose notre monde,
notre façon d’être,
ils en font ce qu’ils veulent, un passe temps comme un autre
ou une belle obsession qui guidera leur vie…

Pour en revenir à toi: la grimpe propose des sensations fortes,
qu’on ne retrouve pas dans le bricolage ou le jardinage,
même si ces activités sont vraiment passionnantes.

Le principal est que tu aies une passion
et si ce n’est pas celle de tes parents,
ils doivent quand même être heureux que tu t’épanouisses.

Pour les enfants,
la grimpe est très ludique
si on ne les tourmente pas avec des objectifs
ou des perfomances.
Tout est question de bon sens et de mesure.
Mais c’est une activité qui permet de découvrir la nature,
l’équilibre, la maîtrise de soi
et surtout d’être tous ensemble
(parents et enfants) à l’extérieur,
pour de très belles découvertes.

J’aime cette approche de la falaise.

Mu

[quote=Mu]Pour les enfants,
la grimpe est très ludique
si on ne les tourmente pas avec des objectifs
ou des perfomances.
Tout est question de bon sens et de mesure.
Mais c’est une activité qui permet de découvrir la nature,
l’équilibre, la maîtrise de soi
et surtout d’être tous ensemble
(parents et enfants) à l’extérieur,
pour de très belles découvertes.

J’aime cette approche de la falaise.

Mu[/quote]
J’aime ce que tu viens d’écrire.
Il faut qu’on vienne voir ça… :wink:

Quand tu veux Marie, ce sera avec plaisir !:wink:

Posté en tant qu’invité par Dam:

[quote=kitelle]en fait j’ me faisais un reflexion comme ça, l’ autre jour… un sport qu’ on pratique en famille depuis notre plus jeune âge et qui fait partie de notre quotidien, qui est naturel et même banal, peut il etre vécu comme une passion?
alors que ce qu’ on construit avec ses enfants pendant les we en famille c’ est des refuges…pour après…[/quote]
Pour moi la reponse est oui. L’activite familiale est devenue une passion.
J’ai toujours grimpé, depuis tout petit. Vers le lycee j’ai commencer a me passionner, a grimper pour moi, et depuis je suis a fond, je ne peux plus m’en passer, c’est une drogue dure …

Posté en tant qu’invité par Dada:

[quote=HS]A l’age de 3 ans, mon fils grimpait en moulinette avec un baudrier « ouistiti »

A 5 ans, il grimpait en tête de cordé dans des voies que je lui avais spécialement aménagé

Maintenant, il a 21 ans et il fait… de l’équitation :slight_smile: :smiley: :wink: :confused: :lol: :rolleyes: :cool:[/quote]
Preuve qu’il grimpe !

philosophe ou grimpeur :D:D hummmm telle est la question !! pour ma part les petits me font vraiment rire quand il grimpe il ont énormément de force en fait bref tout les petits que j’ai assurés on pris beaucoup de plaisir même si il y a eu un peu de mouflage de temps en temps