Posté en tant qu’invité par Boc:
Bo jour
a part five ten quel chausson se detendent pas ou très peu merci de vos réponses
Posté en tant qu’invité par Boc:
Bo jour
a part five ten quel chausson se detendent pas ou très peu merci de vos réponses
[quote=« Boc, id: 1068098, post:1, topic:103608 »]Bo jour
a part five ten quel chausson se detendent pas ou très peu merci de vos réponses[/quote]
Mes scarpa ont peu bougé…
Après… ca depend p’tet du modéle et de sa matière plus que de la marque non ?
a part five ten?? ben je ne sais pa de quel modèle tu parles mais en tout cas si tu prends des coyottes (velcro) qui sont en cuir, ça a beau etre des five ten, ils se détendent grave!!!
en fait, comme dit Nikko, ça dépend surtout de la matière dans laquelle ils sont fait!
tous les chaussons en cuir bougeront! c’est le cuir ainsi les katana bougent…
perso j’ai des wolverine de eb qui ne sont pas en cuir et ils ne bougent pas du tout…mais ils sont assez précis et ça joue un peu sur le confort alors j’ai aussi une paire de coyotte de five ten mais ils ont trop bougé et je n’envisage même pas le ressemelage!
sinon, j’ai vu pas mal de modèle qui ne sont pas en cuir… et cela ils resteront tels quels.
pour infos tu as un comparatif de chaussons sur le site de grimper pour le comparatif je ne sais pas ce qu’il vaut mais ils précisent les matières des chaussons…
Ils existent toujours les Coyotes ? On m’a dit que non. J’en ai eu une paire et j’ai bien apprécié le confort et la solidité, ce ne sont pas des chaussons techniques alors c’est pas trop grave si ils se détendent.
non, ils ne se font plus!! c vrai qu’ils sont (étaient ) super confort mais c’était juste pour dire que peu importe la marque, si c’est du cuir, ça se détendra!
je les ai bien aimé les coyotes mais j’ai tué la semelle en 6 mois…ils se sont pas mal agrandi du coup je les garde pour les grandes voies tranquilles
Posté en tant qu’invité par Microfibre:
EB Hellboy, les miens ne se détendent pas.
Quelq’un peut il me dire si les Mugen se détendent beaucoup?
Si oui, combien de pointures en dessous votre pointure de ville vous me conseillé?
Tant qu’on pourra pas essayer les chaussons par écran interposé…
Miura VS, par rapport à la version lacets ils ont quasi pas bougé!
Tu as de la chance, mes Miura vs se sont énormément détendus. Ce sont des chaussons qui pour moi doivent être pris avec au moins 2 pointures de moins que la pointure de ville habituelle au risque de devenir inutilisable rapidement car trop grands. Après ca fait des chaussons super confort, qui sont nickels pour la grande voie
En 6 mois je fais au moins 2 ressemelages, qu’importe les chaussons (et surtout les Katanas). Mes coyotte ont supporté 4 ou 5 ressemelages chez un bon cordonnier.
[quote=« J2LH, id: 1068229, post:10, topic:103608 »]
En 6 mois je fais au moins 2 ressemelages, qu’importe les chaussons (et surtout les Katanas). Mes coyotte ont supporté 4 ou 5 ressemelages chez un bon cordonnier.[/quote]
ben tout dépend combien de fois tu grimpes par semaine!! vu tes ressemelages je dirais beaucoup!! lol
moi, ils m’ont duré 6 mois en y allant pas super régulièrement, ça m avait semblé peu…
aujourd’hui je la déclare (la semelle) morte!! je viens de les trouer cet aprem!
ils ont quand même un peu bougé (comme je le disais plus haut) alors penses tu (toi qui en as fait 4 ou 5) qu’il vont continuer à s’agrandir beaucoup si je leur offre un ressemelage?? (et au passage quelle gomme privilégier?? merci )
sinon wolverine de eb, ça fait quelque mois que je les ai ils ne bougent pas du tout si bien que je suis en train d’en acheter une demi pointure au dessus ( j’ai l’impression que ce sont mes pieds qui bougent pas les chaussons lol). Je pense que c’est d’ailleurs la même microfibre que les hellboys
les boldrini bougent tres peu :1/2 pointure de détente sur mes apaches après un ressemellage, avant pas de détente (les conseils de taille sur le site sont justes)
Pas énormément, mais mal
C’est peut être aussi et surtout que je le fais ressemeler avant de pouvoir compter mes orteils par
les trous (et de toute façon je sais à peu près combien j’ai d’orteils à chaque pied)
Je pense que ça se stabilise une fois que le pied a trouvé sa place dans les chaussons et qu’ils tirent moins sur le cuir. Pour la gomme j’aime bien la C4 qui me semble durer plus longtemps que d’autres comme la X-Grip.
merci de ton avis!!