À Paris !?

Posté en tant qu’invité par taylor:

Bonjour,

Ce post s’adresse plus particulièrement aux personnes qui vivent ou ont vécu en région parisienne.
Comment assouvir sa passion pour la montagne, l’alpi, la rando, l’escalade …en vivant au milieu du bitume ?

Je dois bientôt quitter les Pyrénées pour une histoire bassement matérielle de job…et j’avoue que l’éloignement de mon centre d’intérêt principal me fait peur.

Merci de me faire partager vos diverses expériences et vos solutions pour continuer à vivre la tête dans les cimes.

Taylor

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Bonjour Taylor,

J’habite Paris…bienvenue…Par contre tu n’as pas de chance de quitter les Pyrénées au niveau sport nature…Néanmoins pour pratiquer la rando,il ya énormement d’associations qui organisent des randos ou des groupes spontanés se forment pour partir le Week end. Ce qu’il faut savoir: l’ile de france est la région là plus boisé de france mais question dénivelé…pas terrible…on a des collines un peu Vogienne…le parc naturel du Vexin magnifique et sauvage.
Je ne pratique pas…mais il y a aussi de nombreuses possibilité pour pratiquer l’escalade surtout dans la forêt de Fontainbleau coin très sympa à 1 h de Paris.
En gros, les randonneurs sillonnent en moyenne à 2 heures de Paris .
En Août, sympa de faire la grande traversée de Paris la nuit…tu peux te faire un 40 km à pieds…
Antagonisme : on habite dans le béton mais en même temps il ya beaucoup de possibilité de faire des activités en groupe/seule…faire de l’aviron…de la plancha à voile sur nos lacs.
L’idéal quand tu as les moyens financier est de vivre les 5 jours de boulot à Paris et le week end à 30 minutes de Paris en train en pleine campagne pour les randos/VTT et autres…
Si tu veux me joindre sur messagerie perso …je te donnerai les sites du net …
Vas tu habiter Paris ?? ou la banlieue?
Emmanuel

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Moi je suis une parisienne qui s’est trouvé un Béarnais exilé à Lyon pour chéri et qui se retrouve donc au minimum tous les 15 jours en montagne…
Si t’es célibataire (et riche) t’auras des possibilités de t’en sortir…!
Non, sérieusement, ça demande un minimumu de fric parce que faut pas rêver : la montagne y’en a pas sur Paname. Perso, j’ai une inscription à mur-Mur (380 Euros l’année, laisser passer dans toutes les salles Mur-Mur de France). J’en disais beaucoup de mal de cette salle commerciale, n’empêche que les gens se causent bien plus que ce que je pensais et que je m’y suis même fait des potes… T’as évidemment l’option bloc à Fontainebleau (en rusant avec les embouteillages). Et pour tout le reste, t’as le CAF de Paris qui propose pas mal de choses avec des sorties en bus couchettes sur un week-end : un peu épuisant mais le meilleur moyen pour partir faire du ski de rando pendant 2 jours au fin fond de la suisse et pour 80 Euros de transport. Il y a aussi pas mal de raids sur plusieurs jours. Mais je ne pars avec eux que pour le ski de rando quand mon chéri reste à bosser. Pour l’alpinisme, je ne suis pas favorable à l’idée de m’encorder à quelqu’un que je ne connais pas; donc j’ai pas testé (et puis je forme une si belle cordée avec mon homme…)
Bon déménagement!
Rozenn

Posté en tant qu’invité par catherine:

il y a des sites d’escalade et des forêts pas trop loin de Paris, et pour aller en montagne, il y a des clubs qui organisent pas mal de sorties.

Il y a déjà eu ici des discussions sur ce thème :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=16782&t=16782
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=16078&t=16074#reply_16078

Posté en tant qu’invité par jp:

Petite correction, la région parisienne n’est surement pas la région la plus boisée de France, c’est même la 5ème région la moins boisée de France avec 252 000 ha de forêt.
Par contre ses forêts sont très axées vers l’accueil du public, avec certaines dérives que l’on connait, mieux vaut en éviter certaines le soir…

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Pas d’accord…je vais même te donner le département : Les Yvelines qui font partie de l’ile de france…département le plus boisé de France mais bon cela n’a pas d’importance. Par contre, le gr26 qui traverse ce département est vraiment sympa car la région est Valloné et de plus rejoint le bord de mer en Normandie.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Franchement évites de venir te gâcher la vie à Paris pour un job
Restes dans les Pyrénées

Signé : un provincial qui s’est gâché la vie 7 longues années à Paris pour un job avant de revenir vivre prés de ses montagnes natales

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

A qui m’écoute,je veux bien partir en province…Montagne de préférence, venez me chercher

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Mais dis moi emmanuel, ça a l’air calme au bureau en ce moment…
:wink:

Posté en tant qu’invité par dav:

j’allais le dire…
TE POURRIS PAS LA VIE POUR UN JOB !!!
perso j’ai tjr privilégié mon cadre de vie parce que je considère que c’est bien + important qu’une carrière-avec-passage-obligé-par-la-capitale… j’ai eu de la chance, ça m’a réussi à tous niveaux.
En même temps j’ai tjr habité dans les alpes et je ne pourrais pas avoir un quelconque manque de la vie parisienne trépidante (à ce sujet je conçois qu’on puisse être accro aux nuits parisiennes… on a pas ces lieux « hipe » en province comme y disent là haut !)
la bise taylor, reste dans tes pyrénées… tu as tout ce dont tu as besoin.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Quel bureau ? mon dernier remonte à Août 2001…là, je suis assis sur mon sac Tonka de 100 litres et pour toi!!!

Posté en tant qu’invité par jp:

La région la plus boisée de France est la région Aquitaine qui compte 1 738 00 Ha de forêt, bien loin devant l’île de France avec ses 252 000 Ha (source : Inventaire Forestier National, 2003, www.ifn.fr).
Si tu vas te promener dans les Landes ou en Lorraine, tu verras que les taux de boisement ne sont pas comparables…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Sur une chaine Cider de couleur bleu

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’ai jamais vécu à Paris car j’ai toujours refusé tous les jobs là bas, quitte à faire du chomage et à renoncer à une carrière brillante. Vivre au pied des Alpes (Berne dans notre cas, mais c’est pareil pour les Pyrénées), ça n’a pas de prix…on a des paquets d’amis en région parisienne qui ont commis l’erreur d’accepter un boulot là bas en espérant s’en aller plus tard et qui sont maintenant scotchés sur place sans doute pour très longtemps. Et qui dépensent leurs argent et leur énergie en WE/trains de nuit / cars-couchettes ereintants en rêvant de notre situation. Et qui réalisent, mais un peu tard, que pour les amoureux de la montagne le boulot c’est vraiement secondaire. Un conseil NE T’EN VAS PAS !

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

connais pas cette position…venez nous chercher à Paris…un petit trek

Posté en tant qu’invité par Bruno:

NON, on reste à Lyon…à même pas 2 heures de Chamonix !!!

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

OK maître cappello, non yann hartus bertrand machin…en plus tu as compté les arbres…chez pas faire.
Respect pour toi petit.
Merqui pour l’info,je prends note

Posté en tant qu’invité par Taylor:

Dav et Bertrand : en effet en retournant le problème dans tous les sens j’en arrive aux mêmes conclusions que vous…Hélas le choix n’est pas si simple en ce qui me concerne.
Je sais pertinemment que sur bien des aspects je risque de regretter mon départ, je me donne 2 ans en RP (mais ok avec vous le risque d’être « schotché » est grand).

Moi qui comptez sur vous pour me faire une raison…

Enfin une ballade en Ariège ce we devrait m’aider à trouver ma voie

Merci pour vos messages

Taylor

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

sympa Lyon…bien placé pour partir

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

pareil que Bertrand! (faut dire que Bertrand est un sage :wink:
J’me rapelle quand j’étais plus jeune (y’a longtemps…), je me disais qui fallait faire une carrière intéressante, avec des salaires à 5 chiffres, que j’etais pret à aller n’importe où de telles opportunités se présenteraient …etc… Depuis que je suis en suisse et que je fais regulièrement de la montagne, c’est maintenant la qualité de vie que je privilégie.
La « carrière », la reconnaissance sociale et professionelle, rien à f…
Cela dit, entre ce qu’on reve d’avoir et ce qu’on a, y’a parfois une marge… Pô toujours facile. Faut parfois faire des compromis. Mais, vu qu’on ne vit qu’une fois, je pense que ma passion, que dis-je mon moteur de vie, doit rester l’element principal de mes decisions philosophico-professionello-existentielles.
Vaste sujet, tout ça!

si c’est pô indiscret, c’est quoi comme boulot qui te force à aller à Paris?