À Paris !?

Posté en tant qu’invité par Taylor:

Emmanuel,

Merci cela me rassure quelque peu.

En effet quitter la proximité de la montagne me semble un sacrifice trés couteux, mais je me dis que c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres activité connexes (ou pas).

Ce qui m’inquiète peut être le plus c’est le passage à un rythme citadin, de ne plus avoir l’occasion d’aller courrir ou rouler dans un coin tranquille.
Je suis bien conscient que la capitale offre aussi quelques avantages mais la rando en roller du vendredi risque d’avoir un goût amer en comparaison !

Merci en tout cas pour tes conseils. En ce qui concerne mon lieu d’habitation c’est une excellente question…(d’ailleurs si tu as des plans, je suis preneur !)
N’hésite pas à me contacter
tetede.pioche@laposte.net

Taylor

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Et même pour repartir encore

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bon alors vas y finallement

Posté en tant qu’invité par jp:

De rien mon grand… Peu de mérite vu l’énormité de tes propos, aussi assuré fusse le ton employé !
Quant à ton respect je m’en passe bien volontiers.
Bye

Posté en tant qu’invité par dav:

bon si vraiment t’as pas le choix que t’es dans la merde maximum niveau thunes et que tu penses le regretter pour le restant de tes jours… soit

mais attention taylor: on a rien sans rien !!! (moi clair, à ta place je pars pas: putain faire de la montagne et du surf !!! t 'as une chance inouie ! le reste c’est de la connerie !)

signé: un gars qui a 30 balais et qui devrait te dire que le travail et la carrière c’est important mais qui te le dis pas quand même …

Posté en tant qu’invité par Véro:

Salut,

J’habites en RP et je randonne régulièrement avec un club, bon, pour les dénivellés c’est pas encore ça… mais c’est mieux que rien. Y’a quand même quelques jolies forêt
(Rambouillet, Fontainebleau).
Je pense m’incrire au CAF à la rentrée.
J’ai une amie qui cherche à faire louer son appart dans le 14ème.

Bon, maintenant, si tu peux rester à la montagne, c’est quand même mieux. J’ai beau y passer toutes mes vacances, pour progresser en alpi, c’est quand même mieux d’être sur place.

Une provinciale qui s’enracinne à Paris,

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

bien monsieur le technicien…je te laisse dans ton larousse géographique à haut débit…j’suis pas grand guffi…bye biloute

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Moi je connais « le Bocs » à côté de pamier…mieux qque Paris.
Quand tu es chez nous , tu respires la bonne frite-burger-coca-merguez.
Ouais! chez nous les marmottes ont un physique de rat dopé à l’ EPO.
L’air est si pur que nos tronches ressemble à du papier maché…Les filles
sont belles en pantalon moulant la graisse qui fait remonter le string…elles sont bien nourrit nos filles à nous; nos fashions victime.Ah! oui faut une chariotte pour les monter la haut à la montagne tellement grassouille avec leurs parfum capiteux à te tuer
une escouade de mouche.
Le matin, nos hommes sentent bon la bière et la sueur de la veille.ILs portent des costards et des coupes de cheveux bienveillantes,neutres,perfide près à bouffer du « collabarateur »…merde laisse moi ta place…20 h encore au boulot à faire
briller les godasses Galibier du chef…Putain un week end aux grands magasins avec les collègues de la semaine…merde une gonzesse sylphide, rare une bestiole pareille, trop maigre après son régime sans sport, il y a pas de nerf là dedans.
Ah! le mec de bureau,il boit bien avec sa petite bedaine naissante au bras racorni faute d’avoir soulevé du vent et sa carte bleue.
Paris, le rêve quand tu sors la nuit avec cette tête de King KOng que tu croises, et oui tu finis pas d’en avoir peur après ton portefeuille de jeune cadre discret,bien sous tout rapport bien élevé fraichement débarqué du rêve…t’as pas une clope,un euro…vérité vrai devant la bourse de Paris il ya la soupe populaire (devrait foutre le feu à la bourse).En plus une cohorte de pauvre près à tout.
Attends part pas ,car en fin de semaine si t’as le Look « star AC » : en gros tu pus,tu mets du gèle dans ta perruque,un pantalon moule couille …tu es fin près
Surtout pas parler comme moi, je suis obligé maintenant de sortir que la nuit…
je suis vilain voilà pourquoi.BORDEL RESTE CHEZ TOI

Posté en tant qu’invité par Taylor:

Bonjour Vero
merci pour ta réponse
pour l’appart de ton amie, peux tu me donner plus d’info :
tetede.pioche@laposte.net

merci

Posté en tant qu’invité par thomas:

Ben moi j’ai quitté paris et la foret de fontainebleau il y a 5 ans
Y a quand même pas mieux pour les enfants et les parents : la plage pour les enfants, les rochers petits et grands pour tous quand les enfants grandissent. Les footings à 1000 m de dénivellée, tu trouves de tout
L’odeur des résineux, les paysages uniques, des couleurs à faire chavirer.
Le seul HIC : c’était que le WE quand je ne travaillais pas et le soir en été.
Maintenant, la province mais pas d’escalade en famille.
Alors si t’es célibataire sans enfant, cherche ton boulot ailleurs si la montagne est très importante pour toi. Parce que c’est quand même très loin.

Posté en tant qu’invité par jerome:

perso j’y ai passe 6 mois et le seul avantage c’est que c’est tres revelateur de ce que tu as vraiment envie de faire.
Bien content d’etre rentre a grenoble, j’ai deux fois plus envie de grimper qu’avant. Fontainebleau c’est cool et bien mieux que ce que je pouvais imaginer (aux trois pignons je me croyais aux seychelles) mais ca vaut pas une grande voie avec une belle marche d’approche et des ptis bouqutins dans les pierriers.
J’y remettrais pas les pieds avant bien longtemps!
Courage et fonce aux trois pignons des que tu peux.

Posté en tant qu’invité par clovis:

A ta place, j’everai de monter a Paris, moi j’y suis et je peux te garantir que c’est pas la joie -:(((

Posté en tant qu’invité par JJB:

salut Rozenn
c’est JJ - de la rando du Queyras cet hiver
alors, toujours écartelée entre Paris, Lyon, et la montagne ??
c’est pas bien d’avoir laissé tomber le tour du Thabor ( pour cause de mal je ne sais plus où )

bon, sinon, à usage du camarade taylor
mon expérience perso
pour cause de travail, j’ai vécu de nombreuses années à Paris, et dans la France entière ( toujours au Nord ou à l’Ouest de la capitale… sauf deux ans dans le bordelais, où j’ai fait le plein des Pyrennées

en moyenne, c’est pendant mes années parisiennes que j’ai fait le plus de montagne ( ski de rando et ensuite mountain bike sur le tard )
la raison est qu’à Paris, tu trouves toujours des passionnés de la mème chose que ce qui t’interesse
et l’éloignement des Alpes ou Pyrénnées est en fait une motivation supplémentaire, au prix évidemment d’un nombre important de km et de temps passé en transports, et d’y consacrer l’essentiel de son temps libre
De Paris, tu vas aussi « facilement » dans les Alpes Françaises, Suisse, Italiennes, Autrichiennes, etc ce que tu ne fais pas quand tu es à Toulouse ou à grenoble
ah! le plaisir des nuits en car couchette, et le débarquement à 5h30 le matin porte d’Orléans, ou les trajets de 1000 km pour rentrer du fin fond de l’autriche ( y avait pas les radars de maintenant ) dans la nuit de dimanche !!
Sans parler des voyages plus lointains
Donc, pas de souci, mais de l’organisation !!
JJ

Posté en tant qu’invité par trambs’:

voilà 2 ans que j’y suis et , comme pr Jérome, ce fut un tres bon révélateur de ce que je voulais ds la vie.
Si tu es partagé entre ambition professionnelle et passion pr la montagne, un séjour à Paris te permettra sans doute d’y voir + clair. Ce fut le cas pr moi. Après ces 2 années à m’épuiser ds les rtransports ts les WE et à passer toute ma tune ds le TGV, je suis déterminé à retourner ds mes hautes alpes natales ou Grenoble. Aux oubliettes la brillante carrière…il y a ds la vie des choses bien + essentielles. Ma motivation pr la montagne est bien + forte qu’avant. Il a fallu simplement que je reste 2 ans à Paris pr m’en apercevoir.
Bref, si tu penses que ton séjour à Paris te permettra d’y voir + clair, alors n’hésite pas. Mais sache toutefois que si tu veux continuer à faire du ski de rando…ts les WE cela te coutera tres cher, en fatigue et en argent, j’en sais qq chose.
A+

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Coucou JJ!
Des regrets pour le Thabor mais je vais m’agripper à Monique cet hiver ! Bon, j’ai quand même fait 11 journées de cascade et 30 de ski, ce qui pour une parisienne non pré-retraitée et pas si mal.
Bon, Ok, être prof ça aide…
Rozenn

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Je suis à Paris depuis 6 mois… putain quand je pense que j’habitais a Aix l’annee derniere…
Les autres ont dit l’essentiel, faire de la montagne, ca demande + d’organisation, d’argent et de resistance à la fatigue que quand on est à grenoble…
Apres ca depend ce que tu cherches aussi… moi au debut je ne voulais absolument pas monter, puis finalement je commence à m’y faire. Le mieux c’est aussi de se trouver d’autres centres d’interets que la montagne, disons des trucs plus citadins, parce que tu peux pas aller skier ou grimper tous les we non plus ! (a moins de bosser à la sncf).
Sinon, il y a quand meme moyen de faire de belles sorties a bleau, au saussois, ou autre et l’avantage c’est que t’es vite partis de la ville, meme si les montagnes sont loin, c’est plus simple que d’habiter en Bretagne, ou dans le Nord…

Posté en tant qu’invité par jojo:

on a des collines un peu Vogienne

n’insulte pas les Vosges stp !
parce que si l’Ile de France a des « collines un peu Vogiennes »:
alors on a le droit de dire que le Ballon des Vosges culmine à plus de 8000 et le Honeck à 4000 !

plus sérieusement dans les Vosges tu peux trouver des névés jusqu’a fin mai…
(et pas dans un frigo comme en région Parisienne)

au fait j’suis pas vosgien
(mais j’ai habité pas loin pendant quelque temps)

Posté en tant qu’invité par bertrand:

serais-tu le Laurent avec qui j’ai grimpé à Prelles en mai dernier ?

Posté en tant qu’invité par coco:

ils vont bien les crampons?

Posté en tant qu’invité par bertrand:

super, je voulais t’appeler pr te remercier…
bon WE.