A l'ombre

Posté en tant qu’invité par Daniekl:

Slt,

Bon apparement tt le monde est en vacances ds le sud : Plus de grimpeurs(es)…??
Quoiqu’il en soit, ce petit post pour savoir où grimper à la fraîche en sachant que je suis ds les BdR…Au cas où je trouverai de nouveaux(elles) partenaires…

:smiley:

Merci d’avance.

Daniel

Posté en tant qu’invité par joel27:

Tu sais Daniel c’est l’été et son lot de souffrances pour l’escalade le, moindre mouv et t’est en age et tu bois et tu bois … c’ est le temps aussi ou l’on voulait réussir pleins de blocs et puis petit à petit tu t’assoies sur le pad et tu te fais un bon repos, une bonne sieste …oh con il fait chaud joel27

Posté en tant qu’invité par celou:

alors dans les BDR, y’a quelques secteurs ombragées selon le moment où tu comptes grimper ( matin ou aprem )
Tu peux jouer avec les exposition Est-Ouest , dans les calanques à Sourmiou ou à l’ Aiguille de Sujiton. Y’a le Palais d’été à Marseilleveyre, qui porte bien son nom, Massalia, la face nord des Goudes… (voir le topo)

Face Nord de l’Etoile (petit secteur) … Face nord de Mouries (Porte tes tartines pour le beurre… ) et Orgon (toutes expositions) , je te recommande quand même de pousser jusqu’aux Dentelles de Montmirail , les faces nords protègent bien de la chaleur et on peut même y avoir besoin d’un petit pull.

Bref, si tu as le courage et un peu d’imagination, tu peux tout à fait trouver si ce n’est des secteurs entiers, des voies ombragées pour quelques heures de plaisir. Mais le matin, c’est mieux.

TInes, je pense à un truc : Meyrargues, secteur Marine le matin , plein ouest,
Repas et sieste sous les arbres, secteur je ne sais plus comment il s’appelle plein est en fin de journée…
(topo d’Aix)

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Salut yes yes,
Ben Aiguille de sugiton ce week end !
@++
Benji

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tout ceci, bien sûr, avant le 30 juin ou après le 15 septembre, la majeure partie des sites des Bouches-du-Rhône étant interdits pendant l’été (hélas pour Mouriès, en particulier).

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Ben si tu veux bien respecter les arrêté de la préfecture les calanques par exemple sont déjà en zone jaune c’est à dire accès réglementé (avant 11 heure)…

http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/frameset.php

mouais, bien vu Etienne, il est prudent de se renseigner ici.
Sachant que certains massif sont tolérés (marseilleveyre, les goudes. )

Posté en tant qu’invité par Simon:

celou a écrit:

http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/frameset.php

Sachant que certains massif sont tolérés (marseilleveyre, les
goudes. )

oui, s’il le niveau de risque n’est pas élevé, on peut qd même aller a marseilleveyre (grotte roland …), a orgon (la face a l’ombre est interdite je crois, mais l’autre est autorisé …), a meyrargues …

sinon changer de département: Chateauvert est bien agréable en été, il y a toujours de l’ombre :wink: