Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
lire sur climbing attitude l’article sur BUOUX et LOURMARIN,un nouvel éxemple de démocratie de l’escalade,(désolé je n’arrive pas à faire le lien)merci de votre compréhension
lire sur climbing attitude l’article sur BUOUX et LOURMARIN,un nouvel éxemple de démocratie de l’escalade,(désolé je n’arrive pas à faire le lien)merci de votre compréhension
J’ai vu sur kairn un lien que j’ai cliqué : le « veilleur » de Buoux se plaint que 20 personnes soient allées grimper à la falaise intedite de LOurmarin, mais dit lui-même que si on y va discrètement (et lui y va), ça passe? Est-ce cela qui t’a choqué?
En tout cas, moi ça m’a choqué.
[quote=ThomasR]J’ai vu sur kairn un lien que j’ai cliqué : le « veilleur » de Buoux se plaint que 20 personnes soient allées grimper à la falaise intedite de LOurmarin, mais dit lui-même que si on y va discrètement (et lui y va), ça passe? Est-ce cela qui t’a choqué?
En tout cas, moi ça m’a choqué.[/quote]
bien sur que c’est choquant,mais ce phènomène de masse dans un secteur tres sensible me choque encore plus,ceux qui me pourrissent pensent que je ne nourris qu’une chose « l’élitisme »,alors que mon propos est tout autre,je condamne la bêtise l’incivisme l’irrespect d’une minorité qui malheureusement ne se calme pas et qui met en danger notre pratique,le truc pour LOURMARIN c’est que ceux qui ont désequipé à l’époque ne l’ont pas fait entiérement ;
Tout ceci, mes frères, ressemble à de l’aveuglement ou je n’y connais rien !!
C’est quoi ce discours ?
J’ai été à Lourmarin et y’avait plein de gens qui faisaient comme moi mais tous en même temps !!! Ils sont fous! Il vont finir par m’empêcher de faire comme eux.
???
Est ce que c’est la faute des gens qui roulent à 180 qu’il y a des radars ? Oui et qui ca fait chier à part eux même ??
Pareil pour les falaises interdites. Qu’on les déséquipe ou qu’on arête de faire chier les gens qui y vont avec de la morale à 2 francs .
PS : je n’ai jamais grimpé à Lourmarin
Le lien c’est http://www.climbing-attitude.org/modules.php?name=News&file=article&sid=105
Pourquoi elle est interdite cette falaise ?
Oups ! merci j2lh. pour le lien
cette falaise et en dehors des sites autorisé par le Parc Naturel Regional du luberon…
les equipeurs ont tentés un forcing, pour avoir le droit de grimper la, mais , les tribunaux on confirmé l’interdiction…
les equipeurs on cassés les premiers points, ce qui laisse des possibilités , pour faire des lignes…
on a la chance dans le coin d’avoir plein de spots , et le fait que l’on occupes des sites risque de faire
faire un coup de deséquipement générale de tout ces spots.0…et ce serait dommage…
[quote=pierre yves]on a la chance dans le coin d’avoir plein de spots , et le fait que l’on occupes des sites risque de faire
faire un coup de deséquipement générale de tout ces spots.0…et ce serait dommage…[/quote]
désolé ! Mais il y a un moyen très simple d’empécher qui que ce soit « d’occuper » Lourmarin :
déséquiper les voies !
Cette solution a pour inconvénient d’empêcher aussi les barons locaux de fréquenter le site.
On se contentera donc de promesse de cataclysmes futurs pour tenter de raisonner la masse et la convaincre de se comporter différemment des sentinelles.
[quote=Le Rico][quote=pierre yves]on a la chance dans le coin d’avoir plein de spots , et le fait que l’on occupes des sites risque de faire
faire un coup de deséquipement générale de tout ces spots.0…et ce serait dommage…[/quote]
désolé ! Mais il y a un moyen très simple d’empécher qui que ce soit « d’occuper » Lourmarin :
déséquiper les voies !
Cette solution a pour inconvénient d’empêcher aussi les barons locaux de fréquenter le site.
On se contentera donc de promesse de cataclysmes futurs pour tenter de raisonner la masse et la convaincre de se comporter différemment des sentinelles.[/quote]
t’as peut etre raison,mais n’empeche que l’on est peut etre au debut des emmerdes,ceci étant pour LOURMARINla seule solution est effectivement le déséquipement complet,mais le bizarre dans l’histoire est que le parc et les pouvoirs publics ont accepté ce déséquipent qui n’est est pas vraiment un
tout a fait d’accord, mais … les equipeurs non pas étés tenus de tout déséquipés, et le PNR, ne veux pas payés le desequipement…
alors oui des « » barons « » comme tu l’ecris s’abroges l’interdiction, et pérorent,au pied des voies …
je condamnes, tout les extrémistes de la LPO, aux equipeurs félés…
je signale des problèmes à st leger du ventoux voir le site escalade de laFFME