Posté en tant qu’invité par Farouba:
salut,
c’est d’une main d’une seul que je peux taper ce post. Une petite balade en famille, une idée à la con : grimper au pilon du roi ! Ben c’est sympa mais bon arrivé en haut, après une voie sacrément caillassant, j’arrive au relais et chope machinalement le rocher. C’était bien la falaise que j’ai chopée mais bon elle a succombé à mon charme et m’est venue dessus ! dessus la main… une belle panique quand j’ai vue « l’avalanche » partir sous moi et sur mes parents. J’avais mis mon père à l’abrie sous un petit surplomb pou m’assurer tranquil et ma mère était au pied, j’avais pas trop insisté sur le fait que c’était un peu expo, mais elle était assez loin. Donc je suis un peu redsendu à cause du choc, et c’est pendu à ma corde que j’ai vue ma main en sang, qui a arroser en 5 secondes le pantalon et les chaussons, c’était pire que la flaque, y’en avait dans toute la voie ! He ben j’ai eu une grosse panique, impossible de faire quoi que se soit ! Le coeur à 200, je m’en voulais trop. finalement en hurlant j’ai réussi à consolider le relais, mon père m’a descendu, j’était à la limite du malaise. en bas c’était chaud, état de choc, ma formation aux premier secours m’a permis de repprendre un peu de mordant, mais coup de froid, tremblement, j’étais bad ! He c’est que là haut t’es loin de tout ! Mon père a pu trouver un technicien qui bosé au relais vigie, descente en 4 4. Il nous en a tiré d’une bonne, merci. C’est que j’aurais pu marcher, mais bon pas la forme. Puis pompier / hôpital, tout va mieux. Deux doigts fracassé, le bloc est passé dessus, mais j m’en tire bien, il seblerai que c’est que des sortes d’énormes steack, genre 20 cm !!! à vif !
et ben tout va vites les enfants, le bonheur, les petites vacances qui vont bien, une journé escalade prévue avec deux super copines, on progresse, depuis le temps qu’on attendais pour passer ce sacré niveau.
donc c"est un vaut mieux grimper dans des secteur a peu près clean
2 tjs avec le casque !!!
même si y’a un énorme bloc qui est partie, camarche bien encore le casque, ne serait ce pour les éclats;
3 personne en dessous !
4 au moins trois, je ne partirais plus seul, je partirai à deux si on a un portable, je suis maintenant convaincu.
5 AFPS au minimum, c’est 45 euros et jy ai appris à avoir un comportement qui peu aider en cas de gros pépins