À l'att. des marseillais

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bonjour,

Comme toujours, l’escalade est une pratique des plus paradoxales : plaisir du rocher et du moment mais également prise de risques, prévus comme imprévus. On a tous quelques p’tites anecdotes similaires en tête sur les nombreux sites français. Mais bon, comme à chaque fois (bien que nous ne nous soyons jamais encore rencontrés, enfin …) je suis bien content que cette expérience au pilon du roi se soit bien terminé.

Sinon, pour le pilon ! je viens juste de découvrir ce w-e l’existence de voies sur le monolithe. Intrigué !
Connais-tu l’ensemble du site ? Si oui, il y a-t-il des secteurs où le rocher joue un peu moins entre les doigts ?

En attendant …

Merci d’avance.

Ben

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Salut,
J’avais fais une voie sur la facette juste au dessus du col, c’était à peu près pareil. La face sud est à proscrire entièrement quand tu vois que les prises sont toutes fendus (j’ai galéré dans la montée) et que y’a d’énormes bloc posé au dessus des relais (qui sont miteux). Reste la dalle qui regarde un peu l’est du coté du col mais je doute qu’il n’y ai pas de gros bloc au dessus et ne pense pas que ca ai un intéret majeure ! Si j’ai un bon conseil à te donner, sans être alarmiste n’y quoi que se soit : ca n’a pas d’intêret et c’ets vraiment (très) dangeureux. Je pense que comme le secteur un peu plus bas, il devrait être interdit et déséquipé ! Ca ne vaut pas le cout d’y aller, personellement je regrette d’avoir foutu en l’air quatres semaine de grimpe dans des secteurs des calanques et autres dix fois mieux ! Et encore je m’en tire très bien !

Si tu veux grimper dans le même esprit (c’est à dire je pense l’interet de dominer Marseille, c’ets très joli) tu peu essayer l’Etoile. C’ets encore fréquenté par des habitués. Par contre tu devrais découvrir les voiesà leur coté pck selon les voie c’est pareil qu’au Pilon du Roi.

Si c’est juste que tu habite pas loin, et si tu es d’allauch par exemple, il y a trois jolis secteur super sécurité à la Treille, paysage tout aussi beau et voie sympa du 3 au 6b.

@+++
Benjamin