Bonjour, je viens d’arriver à Paris et je recherche une salle sympa pour grimper le plus souvent possible, auriez-vous de bonnes adresses ?
A la recherche d'une bonne salle de grimpe à Paris ...!
Posté en tant qu’invité par romarin:
Nous connaissons la salle de Thiais,près du centre commercial de Belle Epine: Roc et Résine qui est très sympa et pas trop chère
Salut,
Le plus simple inscrit toi dans un club, il y en a pas mal autour de paris. tout dépend ou tu es.
Posté en tant qu’invité par m&mouge:
Je suis du côté de bercy et je bosse à La Défense. Est ce que les abonements coutent cher ? j’ai aussi entendu qu’il faut payer les séances en plus de l’abonnement ?
Posté en tant qu’invité par finchou_boulot:
Comme club pas trop loin de Bercy là il y’a Grimpe 13 à porte de choisy. J’y suis inscrit mais que depuis 3 jours, pas encore testé le mur.
Je pense que les inscriptions sont closes, beaucoup de gens sont partis déçus le premier jour après avoir fait une heure de queue…
Sinon vertical 12, ils sont basés au gymnase de Reuilly, dans le douzième, près de l’avenue Daumesnil. La mur est très petit mais tu as accès aux autres murs de clubs certain jours de la semaine. Dépèche-toi, les inscriptions ouvrent ce soir à 19h30.
je ne crois pas qu’il faille payer les séances en plus de l’abonnement, faut pas exagérer…
sinon en privé cher tu as Murmur à Pantin (super) ou Issy (bien), ou Antreboc (uniquement bloc, les voies n’ont pas bougé depuis des années, j’aime pas). Pontaux-Combault et Cergy je connais pas, et la salle d’Epinay (anciennement Murmur) est pas mal.
voilà à Paris tout est cher et compliqué mais il y’a Fontainebleau 
Merci pour ces infos ! je vais essayer d’aller aux insciptions, si je ne fini pas top tard !
Sinon il y a le CAF, non ?
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
Le CAF n’a pas de salle d’escalade mais il programme chaque we ou presque des sorties à Bleau.
Salut,
près de bercy tu as le club de saint maur
http://www.smus.fr/escalade/
sinon tu peux aller sur le site de la fédé pour trouver un club
http://www.ffme.fr/club/index.php
il y a des clubs qui ont un site internet. Tu y trouveras les tarifs et parfois des photos du mur
Sportivement
gambi
Parmi les clubs offrant un mur, il y a ROC14, dont le mur est, paraît-il, pas mal (j’ai réussi a obtenir un précieux formulaire d’inscription au dépend de quelques heures de sommeil, un certain matin de la semaine dernière).
Sinon, je me permets de faire de la pub pour mon club de montagne, le GUMS, qui sort tous les dimanches à Bleau (avec système de covoiturage pour les piétons), et puis ici et là, le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances. Prochaine destination, le Beaufortain, le premier WE d’octobre, en car-couchette. Ambiance conviviale très sympathique !
Guillaume
Posté en tant qu’invité par Colugo:
Bonjour,
Tu as aussi, tout près de chez toi le mur d’Ivry sur Seine, avec plein de créneaux ouverts, selon si tu es autonome ou non. De plus le club est en partenariat avec grimpe 13 roc 14 et vertical 12 ainsi que d’autres plus loin de paris, ce qui permet de voir de nouveaux murs de temps en temps.
Posté en tant qu’invité par Decaplomb:
[quote=Colugo]Bonjour,
Tu as aussi, tout près de chez toi le mur d’Ivry sur Seine, avec plein de créneaux ouverts, selon si tu es autonome ou non. De plus le club est en partenariat avec grimpe 13 roc 14 et vertical 12 ainsi que d’autres plus loin de paris, ce qui permet de voir de nouveaux murs de temps en temps.[/quote]
Effectivement.
Le mur n’y paie pas de mine (hauteur moyenne) mais le niveau des voies est souvent assez soutenu (grimper à Murmur parait facile après…). Apparement l’ambiance y est plutôt bon enfant et il me semble qu’en plus de proposer des sorties, il proposent des thématiques pour des entrainements (après avoir jeté un coup d’oeil sur le site, ça a l’air d’être le cas).
Why not…
Posté en tant qu’invité par manu des bois:
c’est pas tout près de chez toi mais si tu as un peu de temps va à pontault combault (77) c’est vraiment une super salle: très récente, une équipe de BE très sympa, des voies qui changent très régulièrement… bref c’est vraiment ce qui ce fait de mieux à mon humble avis!
bonne grimpe!
Cool ! Je commençais à désespérer de pouvoir grimper à Paris ! Cette ville est vraiment compliquée, j’ai perdu plusieurs heures de recherche. Vos réponses sont super, je vais faire le tour d’un peu tout ça ! On s’y rencontrera peut être ! 
Posté en tant qu’invité par Colugo:
Oui, peut être qu’on s’y rencontrera.
Je me suis renseigné pour Ivry, les inscriptions restent ouverte en permanence. Mais il faut mieux venir le lundi et le mercredi à partir de 19h30, pour s’inscrire. L’équipe d’encadrement à l’air vraiment sympa. Sortit à bleau le dimanche, nombreux week end en falaise. Ils font aussi de l’alpi cascade de glace…