A la recherche du site parfait

Bonjour, j’aimerais partir quelques jours dans un coin sympa pour grimper mais je ne sais où aller.
Est-ce que quelqu’un connait un endroit où l’on peut des grandes voies et des couennes dans le 5/6 ?
Merci de votre aide.

[quote=« doctor c2c, id: 1755438, post:1, topic:155976 »]Bonjour, j’aimerais partir quelques jours dans un coin sympa pour grimper mais je ne sais où aller.
Est-ce que quelqu’un connait un endroit où l’on peut des grandes voies et des couennes dans le 5/6 ?
Merci de votre aide.[/quote]
Heu, dans quelle région du vaste monde…???

Posté en tant qu’invité par Steph27:

[quote=« doctor c2c, id: 1755438, post:1, topic:155976 »]Bonjour, j’aimerais partir quelques jours dans un coin sympa pour grimper mais je ne sais où aller.
Merci de votre aide.[/quote]

Orpierre, Buis les baronnies…

Ailefroide : Magnifique, des GV en 5/6 a gogo. Tout accessible depuis le camping : un must
Calanque pour grimper au dessus de la mer : sans doute trop chaud à cette époque
Verdon pour l’ambiance et le gaz

Il y a tellement de coin chouette.

Posté en tant qu’invité par ernest 1941:

jura suisse

Les Aravis, le Giffre, l’Arve …

Presle

Posté en tant qu’invité par TROLL?:

JOrghuala, une île dans le pacifique sud

Posté en tant qu’invité par 05:

Le brianconnais bien sur. Du granit sur Ailefroide avec beaucoup de voies en 5/6 de 30 à 500 m comme deja dit, des couennes aussi à gogo. Du très beau calcaire ds des coins magnifiques : clos tramouillon , voie gaulentement. Le ponteil voie clos tramouillon et bien d’autres. Au ponteil de jolies couennes aussi.
Sans oublier Freissinières aussi en calcaire.
Tu peux t’essayer aussi à la très gde voie à la tête d’aval de Montbrison entre 300 et 600 m d’escalade avec la kelle ds ce niveau… Il n’y a que l’embarras du choix