A la recherche de lunettes glacier type "armée Suisse"

Bonjour !

Pratiquant la randonnée en moyenne / haute montagne je cherche à me procurer des lunettes type glacier. Mes lunettes de soleil actuelles tombent ou glissent à chaque fois (obligé de porter des lunettes d’adolescent…), rendant leur utilisation peu pratique.

J’ai vu des modèles de lunettes glacier Julbo-Cébé etc, mais je ne suis pas fan de l’aspect.

Savez vous si une firme fabrique encore des lunettes glacier typé « armée suisse » ; un peu dans le genre des Cébé des années 1930-1950 ? (étant fan de l’alpinisme des ces années là j’avoue que j’ai un petit faible pour ce genre de modèle).

Je sais qu’il y a du déstockage militaire suisse sur ces articles mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de résultat ? Je les trouvent bien car elle ont l’air peu encombrantes mais je ne vois aucun modèle actuel…

Si jamais vous avez des pistes ! :wink:

Et la dedans ? Lunettes de soleil de l'Armée suisse - armeeshop.ch
Le truc qui ressemble à des lunettes de piscine ?
Perso je vais peut être tester le style Vallon classique avec des verres correcteurs, car les montures galbées me filent mal au crâne avec une correction donc je suis cantonné aux lentilles pour l’instant

J’avais justement été sur ce site ! Oui c’est le type « lunettes de piscine ».