À la recherche de bwanamaline

Posté en tant qu’invité par eric:

ce weekend , on a essayé de faire bwanamaline dans les gorges du Verdon mais impossible de trouver le départ. On est descendu en rappel dans une voie mais ce n’était pas la bonne. Résultat descente jusqu’au verdon et retour à pied au refuge de la maline.

Dans le schéma descriptif, il faut se garer à 1.5 km du refuge de la maline dans une épingle, le sentier passe à côté d’un arbre isolé puis il faut descendre en rappel vers un cairn (le 3eme sur le topo)
Avec ça impossible de trouver le départ ; il y a pas d’arbre isolé, il y a plein de cairn , on trouve plusieurs arrivée de voie (plaquette) mais pas un seul nom.

Ce topo est il fait pour ceux qui connaisse déjà ? dans ce cas ce n’est pas la peine de faire un topo

Posté en tant qu’invité par yannus:

C’est vrai qu’elle est pas évidente à trouver. Je me souviens que nous avions marché et srcutté la crète un bon moment avant de trouver la ligne de rappel. Mais elle existe bien!

Posté en tant qu’invité par Claude:

Que la ligne de rappel existe; certes, mais où est le départ?
Le rappel était pas mal mais ce n’était pas la bonne voie donc: où se cache-t-elle?
Salut éric.

Posté en tant qu’invité par yannus:

Claude a écrit:

Que la ligne de rappel existe; certes, mais où est le départ?

En bas de la ligne de rappel

Le rappel était pas mal mais ce n’était pas la bonne voie donc:
où se cache-t-elle?

En bas de la BONNE ligne de rappel ; petit indice : si mes souvenirs sont bons, la chaine de rappel est bien planquée deux mètres en contrebas du plateau et elle est pas tout à fait à côté du cairn, mais pas trop loin tout de même.
Si tu veux être sur de trouver, demande peut être au chalet de la Maline.
Bonne Grimpe
En tout cas, c’est une bonne voie facile et courte pour s’acclimater tout en douceur à l’ambiance Verdon. Magnifique deuxième longueur sur gouttes d’eau.

Salut éric.

Posté en tant qu’invité par victorinox:

hello,

si je me souviens bien, quand tu arrives à l’espèce de parking, face aux gorges, fo aller tout droit un poil vers la droite. il y en a à peu près pour 10 minutes de marches si je me souviens bien. après scrute bien, il y a un ENORME cairn qui t’indique grosso modo l’emplacement du rappel (à gauche du cairn je crois), fo un peu chercher en se penchant légèrement.

en tou cas, pour atteindre la ligne de rappel, si tu dois crapahuter dans les arbres, descendre sur les fesse, et te rtrouver au pied de voies qui ont l’air super dures, c’est que tu es allé trop à gauche…

normalement, l’accès en tranquille, et le cairn est facilement repérable car très gros, et autour il y a pas un arbre!!!

voili voilou!!! bonne grimpe!!!

victorinox

je vois le cair mais les voies ne semblent pas simples car il y a des bombés peut engageants.
victorinox a écrit:

en tou cas, pour atteindre la ligne de rappel, si tu dois
crapahuter dans les arbres, descendre sur les fesse, et te
rtrouver au pied de voies qui ont l’air super dures
ce qui fut notre cas…,

tu es allé trop à gauche…
en étant dos au Verdon ou face au verdon , la gauche.

Idée: indiquer le n° de la voie en rapport avec le topo ou son nom c’est plus simple en core.
en tous cas merci pour l’info.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par victorinox:

la dernière longueur de bwana maline est en traversée sous le bombé… et c’est du 5b+ si je me souviens bien. mais il y a aussi une longueur qui part dans le bombé… pour la cotation… je sais pas…

victorinox

mais ou est passée la ligne de rappel???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ju:

moi aussi je suis partis à la recherche de bwana, et je l’ai pas trouvé donc remontée sur corde avec deux machards ( ça fait transpirer et c’est bon pour les manip )!!!

Posté en tant qu’invité par crabshead:

salut,victorinox,
je devrais recevoir des cordes d’ici peu ya quek chose qui te sert???