A la recherche de blocs en Vaucluse/Bouche du Rhone/Gard

Posté en tant qu’invité par ClimbHardHaveFun:

Bonjour amis grimpeurs,

Nous sommes un petit groupe (4-5), basé sur Cavaillon, drogués par l’escalade et notamment par le Bloc.
Malheureusement, dans notre jolie petite région bien garnie de sites de varappe, les sites de blocs tentent à manquer.
Après plusieurs mois de recherche, et grâce à diverses rencontres, nous avons pu trouver plusieurs spots (parfois interdit) très sympathiques pour la pratique du bloc :
Aurons, Lamanon et Vernègues dans les Bouches du Rhone.
La Capelle, Pougnadoresse, Castillon du gard et Gainsbarg dans le gard.
Ces sites sont certes très beaux, mais plutôt réservés aux locaux, et plus ou moins interdits.

Au niveau du Vaucluse : le néant.

Je viens donc ici à la recherche de connaisseurs en la matière, susceptibles de bien vouloir nous aider à trouver des blocs par ci par là, à une distance raisonnable de chez nous : Cavaillon (ca nous arrive de faire 1h30 de voiture pour aller grimper juste une aprem quand même).
On a trouvé plusieurs spots notamment grâce au site Zebloc, mais tous sont généralement peu détaillés et pas très proches, donc difficiles pour si aventurer après 1h30 de voiture. Nous sommes assez surs qu’il existe des blocs dans le Vaucluse (cf une discussion assez vieille sur C2C).
Alors si quelqu’un connait des infos sur des spots, même petit (il nous arrive de passer des aprem sur un seul bloc de 5m de large) dans les environs de Cavaillon, et qu’il veuille bien partager, nous sommes très preneur. Nous sommes hyper motivés et espérons trouve des âmes passionnées comme nous voulant bien nous aider.

Merci et bonne grimpe.
Signé ClimbHardHaveFun
:cool: :lol: :smiley: :stuck_out_tongue:
(le groupe est sur facebook)

Ben ya ceux de la Sainte Victoire, mais ça fait pas tout proche de chez vous !
Sur cette même sainte, le secteur « bloc en stock - pitchounet » ravit les amateurs de bloc !
J’avoue qu’autour de Cavaillon je connais rien en bloc, je vais demander à des locaux, mais ça doit en effet être assez méconnu du fait qu’il y a beaucoup de couennes et de longues voies dans le coin !

Posté en tant qu’invité par Meije:

Il faut aller a la capelle masmolene vers uzes (gard), tres beau, rocher en gres (original dans la région), je crois qu’il y a un topo qui traine sur internet… Dommage, après vérif le site vient de fermer http://payetonblaze.info/capelle/

Posté en tant qu’invité par blocman:

je connais pas bien, mais il y a aussi:
le nouveau site du fenouillet qui se développe
des vieux blocs dans la carrière de bibemus au dessus d’aix
vers cavaillon:
fetid beach (blocs durs, trav et éliminantes)
pont julien ???
vallon de buoux (une trav classe) et des blocs à côté du ruisseau sous TCF
saint anne (cf grimper mag)
gargantua (trav et éliminantes les jours de pluie)
venasque: des blocs au pied des voies?

Dans les bouches du rhone :

http://cote.bleue.com.free.fr/topos/Topo_site_de_bloc_Vallon_du_Sault.pdf

  • un petit site aux baux de provence :
    /viewtopic.php?id=183959

Posté en tant qu’invité par ljgh:

rochefort du gard / blocs et traversée

Posté en tant qu’invité par nico q:

[quote=« ClimbHardHaveFun, id: 1086884, post:1, topic:104894 »]Bonjour amis grimpeurs,

Nous sommes un petit groupe (4-5), basé sur Cavaillon, drogués par l’escalade et notamment par le Bloc.
Malheureusement, dans notre jolie petite région bien garnie de sites de varappe, les sites de blocs tentent à manquer.
Après plusieurs mois de recherche, et grâce à diverses rencontres, nous avons pu trouver plusieurs spots (parfois interdit) très sympathiques pour la pratique du bloc :
Aurons, Lamanon et Vernègues dans les Bouches du Rhone.
La Capelle, Pougnadoresse, Castillon du gard et Gainsbarg dans le gard.
Ces sites sont certes très beaux, mais plutôt réservés aux locaux, et plus ou moins interdits.

Au niveau du Vaucluse : le néant.

Je viens donc ici à la recherche de connaisseurs en la matière, susceptibles de bien vouloir nous aider à trouver des blocs par ci par là, à une distance raisonnable de chez nous : Cavaillon (ca nous arrive de faire 1h30 de voiture pour aller grimper juste une aprem quand même).
On a trouvé plusieurs spots notamment grâce au site Zebloc, mais tous sont généralement peu détaillés et pas très proches, donc difficiles pour si aventurer après 1h30 de voiture. Nous sommes assez surs qu’il existe des blocs dans le Vaucluse (cf une discussion assez vieille sur C2C).
Alors si quelqu’un connait des infos sur des spots, même petit (il nous arrive de passer des aprem sur un seul bloc de 5m de large) dans les environs de Cavaillon, et qu’il veuille bien partager, nous sommes très preneur. Nous sommes hyper motivés et espérons trouve des âmes passionnées comme nous voulant bien nous aider.

Merci et bonne grimpe.
Signé ClimbHardHaveFun
:cool: :lol: :smiley: :stuck_out_tongue:
(le groupe est sur facebook)[/quote]
salut
dans les bdr tu peux ajouter pélissanne ,le vieux miramas ,calisanne,bibémus bonne grimpe nico

Posté en tant qu’invité par ClimbHardHaveFun:

Ok, pas mal, pas mal.
Du coup est ce que quelqu’un pourrait expliquer comment trouver ces quelques sites :

Bloc aux baux de provence (cf le post de"Le Rico").
Bloc à Pélissane et Calissane (cf le post de « Nico Q » (en passant, joli pseudo^^)).
Bloc à Saint Anne (cf le post de « Blocman »).

Voilà si quelqu’un a des photos, des photos ou n’importe quoi, ça pourrait être cool.

Merci.

Posté en tant qu’invité par didier84:

Salut,
Je suis aussi sur Cavaillon et je me remets tranquillement à la grimpe. Ancien bleausard, j’aimerais aussi trouver quelques sites de blocs. je connais déjà la Capelle qui est apparemment maintenant fermée.
Sur la colline saint Jacques (au dessus des falaises) il y a pas mal de petites barres de quelque mètres qui a priori seraient grimpables. vous avez essayé?
Didier

Posté en tant qu’invité par didier84:

J’ai trouvé ça sur le net. bloc aux baux de provence.
ça a l’air pas mal.

Posté en tant qu’invité par strapman:

la vraie question étant de savoir pourquoi vous vous évertuez à faire du bloc alors que vous êtes au coeur des plus belles falaises françaises???
c’est comme si un mec de milly la forêt postais ici pour trouver une bouse couenneuse dans les alentours de fontainebleau, on marche sur la tête!
mais après tout ça fait moins de monde en falaise!

Peut être qu’ils aiment le bloc ? et aussi, peut être qu’ils savaient pas que tu n’étais pas d’accord.
Il y a d’autres réfractaires que tu pourrais essayer de convaincre, ils font du tennis, du ping pong, du foot, du rien …
A quelques kilomètres de toutes ces belles falaises …

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

[quote=« Le Rico, id: 1177113, post:12, topic:104894 »]Il y a d’autres réfractaires que tu pourrais essayer de convaincre, ils font du tennis, du ping pong, du foot, du rien …
A quelques kilomètres de toutes ces belles falaises …[/quote]

ouais , tous des nuls … :expressionless:

Posté en tant qu’invité par didier84:

Bonjour,
Pas très sympa Elpitaoui.
Je pensais que l’escalade était multiple, grande voie, falaise, bloc, résine, montagne … Il en faut donc pour les goûts.
Il parait que la grimpe est un etat d’esprit, autant l’avoir ouvert non? :slight_smile:
Personnellement, je viens de la région parisienne (désolé!!) donc plutôt Bleausard.
Et quand on n’a pas forcément de partenaire, ou qu’on a que 2h de libre, le bloc s’y prete bien.
A+
Au pied des voies ou des blocs :slight_smile:

jolie trav en 6c ici : https://goo.gl/maps/XhCvFfRF8ST4WwCr8
et surement d’autres en cherchant un peu

Hello les Cavaillonais,
vous grimpez tjs dans le secteur ?

On est deux sur Istres à bouger dans les environs, sur les sites dont vous parlez ou des fois à zoner et ouvrir des trucs. Il y encore pas mal de blocs à dépoussiérer. Si ça vous dit on peut tenter une session aurons/lamanon/vernegues soon… Ou ailleurs !

À plus tard,
Al