Posté en tant qu’invité par biche:
faut t il forcement etre grimpeuse pour aimer et etre aimer par un grimper?
Mon probleme est que mon homme est grimpeur et me reproche de pas vivre sa passion alors qui ne ma jamais proposé de venir avec lui !!
faut t il forcement etre grimpeuse pour aimer et etre aimer par un grimper?
Mon probleme est que mon homme est grimpeur et me reproche de pas vivre sa passion alors qui ne ma jamais proposé de venir avec lui !!
Posté en tant qu’invité par ju:
Parcequ’il sait très bien que si tu viens ça n’aura plus rien à voir, et qu’il a peut-être envie de continuer à vivre cette ambiance là sans s’inquiéter pour sa copine.
ça m’est arrivé, elle voulait venir, croyait que ça me ferait plaisir, voulait me voir … bilan elle se faisait chier et moi de même de la voir ainsi.
C’est pas facile, mais bon il le vit sûrement différemment. Enfin, voici une expérience.
oui mais ca fait mal quand il me dit qu il preferais rencontrer une grimpeuse
Merci de m avoir repondue.
Posté en tant qu’invité par Lauzeta:
Peut-être peux-tu essayer l’escalade sans lui, de ton côté, pour voir si cela te plaît, te faire une idée de ce qu’il vit.
Et ensuite, si tu accroches aussi, il aura plaisir à partager avec toi ses sensations, ses sorties.
Si tu n’aimes pas, par contre, trouve-toi autre chose. Ce n’est pas super pour un couple que l’un des deux passe son temps à attendre l’autre en ayant l’impression de passer « après » sa passion.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
évidemment, ça manque de tact. Ou le mal est-il plus profond et n’ose-t-il rien dire?
Posté en tant qu’invité par MIKA:
C’est très difficile de vivre avec qlq1 de passionné, montagne, grimpe ou autre. La passion devient nécessaire, elle ne peut pas ne pas être, on se nourrit d’elle, et nous absorbe complètement. Difficile effectivement de construire un relation équilibré, c’est l’histoire du grand bleu biche, rappelle toi…
alors que faire ? je suis d’accord avec Lauzetta, essaye de ton côté, seule , mais pas si tu n’en a pas profondement envie, ne le fait pas si tu as juste envie de faire plaisir à ton homme, car tu n’as pas le droit de t’oublier entierement, uniquement pour le suivre.
L’autre solution est que tu ouvres les yeux de ton homme sur ce que tu es vraiment, et qu’il fasse un choix, au risque de le perdre, mais tu sais, peu d’homme renonce à cette passion dévorante qu’est la grimpe.
Comme le dit thomas R, le mal est plus profond encore, il t’aime surement, mais voit qu’avec sa passion, il ne peut pas t’offrir ce dont tu mériterais, pourtant, il ne pourras décrocher, vaste dileme…il pense qu’une grimpeuse faciliterait sa situation, il se trompe, j’en sais qlq chose…
amicalement
mika
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
N’importe quoi… je n’ai pas besoin d’aimer faire le menage pour etre adore passionnement par ma copine!..
Si la chasse est ouverte, profites-en!.
Posté en tant qu’invité par ju:
Alors ça c’est salaud, je te l’accorde.
Posté en tant qu’invité par sylvain:
mouais…dire qu’il préfèrerai être avec une grimpeuse…
d’une ça manque de tact.
de deux ça sent l’excuse foireuse.
je m’explique: si je suis avec une nana que j’aime mais qui ne grimpe pas, je trouve un équilibre entre ma passion pour le rocher et l’amour pour la fille en question. c’est pas facile, peut même y avoir des moments tendus mais bon la vie est affaire de choix et de compromis. si elle grimpe, cool, ça faciletera justement certains choix, que je n’aurai peut-être plus à faire d’ailleurs.
Là il te sort ça comme ça… hop! alors deux solutions, soit il veut changer de nana, mais c’est pas clair dans sa tête ou un truc du genre, soit il culpabilise de te laisser derrière…
ça je connait bien ça m’est déjà arrivé. Et à un moment tu culpabilise tellement que ça fout la relation en l’air et t’es alors près à inventer n’importe quelle excuses débiles pour que cesse le suplice.
A toi de prendre du recul, d’analyser la situation et de voir aussi quelle est ton attitude par rapport à tout ça…
Bonne chance 
Posté en tant qu’invité par Lauzeta:
MIKA a écrit:
" qu’il fasse un choix, au risque de le
perdre, mais tu sais, peu d’homme renonce à cette passion
dévorante qu’est la grimpe."
Sûr. Mais s’est-il posé la question inverse ? Et si toi aussi tu avais une autre passion dans la vie, si toi aussi tu pouvais être amenée à choisir entre lui et cette passion.
Tout d’un coup, il n’est pas le seul à avoir le pouvoir de choisir… et tout d’un coup il s’aperçoit de ce qu’il a à perdre, à te perdre.
Penses-y, ne te pose pas en victime !
Posté en tant qu’invité par the boulet:
franchement montre lui que la grimpe à l’horizontale est autrement plus récréative et il partira moins le WE grimper…
OK je sors
Posté en tant qu’invité par sipuli:
De part une expérience un peu semblable, si je peux te donner conseil biche, c’est comme le dit si bien Mika, de ne pas faire que suivre ton ami dans ses passions et surtout si tu n’apprécies pas. On peut vivre avec un grimpeur(se) acharné même sans être acharné comme lui. C’est-à-dire en partageant la montagne, les falaises et les randos mais dans un contexte « détente », différemment quoi. Mais il est important de s’épanouir pour soi à l’extérieur, surtout lorsque l’on est pas sur la même longueur d’onde en terme d’acharnement pour la montagne.
Surtout, même par amour, il ne faut pas croire que pour garder une personne il faut lui laisser une grande liberté pour s’épanouir pleinement dans sa passion.
Le risque est un jour de ne plus en pouvoir et de se dire qu’au final, au vue des sourires de l’autre lorsqu’il repasse ses photos de weekends montagne, et le scintillement dans ses yeux quand il pense à la montagne, que vous ne le rendez pas heureux.
Et quand vous lui expliquez votre mal-être, qu’à votre plus grand desespoir vous ne lui apportez plus rien et que seule la montagne le fait vibrer, 2 portes s’ouvrent : celle que cet autre ne souhaite pour rien au monde vous quitter parce qu’il vous aime et que dans la vie il n’y a pas que la montagne ou alors il se rend compte qu’en fait ses sentiments sont trop faibles pour pouvoir assumer ou ne sont plus là depuis bien longtemps et qu’il préfère aller voir ailleurs.
Le plus important dans tout ça, c’est que tu prennes du recul sur ton ressenti , sur ce que tu as vraiment envie et que tu penses à toi aussi. Suis ton coeur, même si des jours ça peut être complexe lorsque tout y est mélangé. Suis « ton instinct féminin » comme on dit Biche…
Dernier conseil : ne fais pas comme moi, n’agis pas quand il est trop tard et que l’homme que tu aimes, te quitte pour rejoindre ta rivale qu’est la montagne.
bon courage
et vive notre Montagne !!
sipuli
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par christian:
il est nul ton mec, point barre.
Merci pour toute ses reponses ! ca aide ! merci !
Je me pose peut etre trop de questions Mais merci d avoir partager vos opignions c est sympas !
merci mika mais je n ai nullement l intention de lui demander de choisir, juste qu il m accorde plus de temps
merci pour cet formidable reponse! en tout cas tu as reussit a me faire rire !
la montagne n est pas ma rivale ! loin de la! rire Je suis de savoie !
euh je m embrouille !